Effectivement le coup de la lingettes, c'est de l'usage instantanée ou rien ! pas de chance !
Pour le capot, effectivement le boulot fait dessus laisse à désirer ! d'ailleurs pourquoi avoir préférer la brasure ? trop de facilité à empirer en le faisant au Semi ?
C'est quoi l'explication de la peinture qui se barre avec le karscher ?
Aquarelle
Actarus71 Pour être honnête je préfère rouler avec mes autos plutôt que de les bricoler, encore plus quand il s'agit de carrosserie.
Mais bon, parait-il que pour rouler il faut construire l'auto avant alors pas le choix.
Allsgone Dans la théorie c'est à usage unique oui. Apres dans la pratique je m'en sert généralement 2/3 fois avant de les jeter et j'ai pas de souci ... sauf la.
En faite j'utilise un poste semi-auto soudo-brasage, j'ai cru comprendre que tu était en apprentissage carrosserie mais si tu ne connais pas, petit cours
, c'est un fil CuSi3 et le gaz est de l'argon pur, Le point de fusion est beaucoup plus bas qu'avec un semi conventionnel. C'est spécialement fait pour souder les tôles actuel THLE particulièrement fine.
SoichiroYann mauvaise préparation, ponçage bâclé.
Ça tiens pas bien mais suffisamment pour te faire chier.
fefe hyundai J'aurais préféré.
Sinon c’était pas vraiment prévu comme ça mais je viens de me taper un speed-run de 17h à 22h pour finir ce capot, je suis usé mais content.
Ah oui je suis d'accord, mais faut l'utilisé dans une période relativement court (Dans la matinée ou après-midi)
Effectivement j'étais en apprentissage, j'ai eu mon CAP mais je ne suis pas incollable
La brasure je ne l'ai jamais utilisé mais je comprends mieux le fonctionnement et pourquoi ce choix
Merci pour le petit cours !
Jolie travail pour le capot !
Oh tu sais je ne suis pas incollable non plus, 6 ans que je suis dans le métier et j’en apprend encore « tout les jours »
Ah bah c'est clair, y a tellement de techniques et de moyen utilisables et encore aujourd'hui on nous demande de faire au plus "simple et rapide" pour rapporter le plus, mais il y a 40 ans, ça devait être dingue.
Propre ! Même neuf ça ne devait pas être autant parfait
Magnifique, ça le finit très bien !
ça finit vraiment bien le pare-choc ! Pourquoi le choix de la lame rouge en noir mat, ça aurait été pas mal avec les grilles ?
après si toutes les moulures sont peintes...
Magnifique
Super boulot, elle va être magnifique ton eg
C'est quoi ton scotch jaune que tu utilise?
J’apprécie vos commentaires
Mais c'est bien beaucoup d'éloges pour un coup de bombe noir
Allsgone Pour ce qui est de la lame couleur caisse c'est purement un choix esthétique, ça fait partie du style et de l'esprit que je veut donner à l'auto
nico22240 Mon scotch c'est le 3M 244, je l'utilise pour tout ce qui est cachage de précision, joint caoutchouc ... il est lisse et imperméable, ça permet justement de faire de belle arrêtes sans bavure comme on peu le voir sur mes photos
Fiche produit
Voila
Nickel alors ! ça va bien rendre
Bravo pour ce super boulot de restauration en profondeur !
Y a t'il quelques nouvelles, comme le passage en cabine de la caisse, etc ...
Nous attendons un update, Benneyts !
Salut
Pas beaucoup d'avancées sur la milano ces derniers temps, j'ai eu une ej6 à refaire qui m'a accaparé pas mal de temps.
Le capot et les portes on tout de même été peints.
L'ej6 étant terminée, je vais pouvoir reprendre le chantier un peu plus sérieusement maintenant.
On ne vous envie jamais vous les carrossiers pour vos conditions de travail mais quand vous êtes passionnés de bagnoles, vous avez vraiment de l'or dans les mains
Magnifique boulot ! un vrai miroir
Cela me rappelle mon eg6 décédé cette couleur ... je l'aimais bien ce rouge .
Merci les gars
Il y avait une ou deux petites poussières sur le capot (c'est assez inévitable) du coup j'ai fait un dépoli-lustré complet après la photo, il est magnifique
YOP
Bon l'auto (ce qu'il en reste) à rejoint mon lieu de travail pour la dernière phase de restauration de la carrosserie, et pas des moindres.
J'avoue que cette vue ne me motive pas du tout, c'est vraiment une épave
Passons, la face avant est soudée et la baie moteur totalement démontée, il ne reste que les durites d'essence et de frein arrières ainsi que le mc que je cacherais. Le train avant complet sera déposé au dernier moment car elle doit rester roulante si je ne veut pas me faire tuer par le chef.
Détail sur les dégâts d'une batterie qui fuie, voir plus si affinités.
Sablage, brossage, ponçage blablabla
Je réattaque ce soir
Beau travail mais par pitié démonte le MV ca prend 2 min avec 4 écrous à l'intérieur
+1 avec Rayme j'allais faire la même remarque
la même
Je sais p as si j'ai loupé un épisode :P
Cette EG Rouge sera ton daily ? Et l'EG3 en K20 ?
Si c'est le cas, j'aurais perso fais l'inverse
La moins propre en carrosserie en daily :P Ou t'es un malade et tu réserve le même sort à l'eg3 ?
C’est bien ça, la rouge daily en d15 mpfi et la « verte » track car en k20
Et oui, je suis un malade
Je poste pour suivre. Carrossier amateur j'aime bien ce genre de post pour en apprendre un peu