Japan Car

Version complète : [civic MB6] Première Jap !
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il me semble que le liquide de DA est spécifique chez Honda.

Les bougie me semble vieille quand même je vois des traces de rouie sur la porcelaine. celle la plus à droite semble un peu grasse.

Pour l'allumeur tu peux vérifier le doigt qui peut être défectueux ou oxydé. Vue qu'elle à peu roulé tu peux tenter un produit qu'on mets dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs. Vérifie aussi le filtre à air je sais plus si tu l'as changé ou non.

Dernier truc tu as un capteur de pression sur la paillon il me semble le capteur MAP à vérifier si il n'est pas encrassé. Tu as aussi un capteur TPS qui donne à la gestion l'ouverture du papillon.

Voila deja des premières pistes.
Merci les gars pour toutes ces pistes !
Il commence à y en avoir pas mal, je suis un peu perdu, on récapitule :

- Sonde lambda
- Sonde température bloc
- Allumeur (démonter la tête et nettoyer les contacts ; doigt oxydé ?)
- Filtre à air ==> c'est un K&N qui a été acheté en 2015 à 104 000 km, mais je n'ai pas encore ouvert la boite pour voir si il a été nettoyer, j'achète les produits et je fais ça rapidement.
- Bougies ==> Selon les factures que j'ai les dernières ont été changées fin 2013 à 91 000 km mais il n'y a pas écrit le modèle, et ça métonnerai qu'un garage mette des iridiums sans le préciser (et surtout le facturer^^) donc je les soupçonne d'être plus récente. En plus les iridium c'est sensé tenir un moment nan ? 
- Injecteurs à nettoyer
- Capteur MAP (pression papillon) encrassé ?
 - Capteur TPS (ouverture papillon)

Je vais ensuite commencer par vérifier l’allumeur, il doit bien y avoir des détails dans le workshop.
Ensuite les capteurs et après on verra pour les sondes, ça coûte une blinde ces machins là.
Pour le nettoyage des injos vous avez un produit en particulier à me conseiller ?

Bon sinon je comptais bosser sur la Jap ce week end mais la Française en a décidé autrement et j'ai une sortie circuit le 11 Novembre donc j'ai été obligé de faire du favoritisme...
J'ai quand même trouvé un moment pour changer le poste de radio, j'en pouvais plus. Maintenant c'est bon j'ai viré le chargeur 6 CD du coffre et et j'ai le bluetooth et tout ce qui faut pour le quotidien. En prime les couleurs d'affichage sont réglable donc je l'ai mis en orange, comme l'éclairage des compteurs, ça fait pas trop choc des époques :

[Image: aND03Ku.jpg]

J'ai lu à droite et à gauche que les jauges Honda n'était pas super fiable et je ne suis jamais allé jusqu'a la réserve, donc si ça se trouve je m'inquiète pour rien pour la conso. j'ai pris une photo de ma jauge pour les possesseur de MB (330 Km depuis le plein) :

[Image: Km9E6AJ.jpg]

Pour le liquide de DA j'ai mis du universel pour l'instant (j'vais que ça), faudra que je me penche sur ce problème aussi.
Le week end prochain je me mets sur le cardan.
Pour le K&N sur la moto j'ai toujours nettoyé au liquide vaisselle + brosse nylon et après sèche un filet de w40 ou d'huile de boite au pinceau , et le filtre à plus de 100 000 km vue que le gars a qui j'ai vendu la moto ne l'a pas changé et fait comme moi Wink
pour l'allumeur il faut juste retirer la capuchon c'est à dire la où les fils de bougie sont branché, il ne faut pas réviser les 3 écrous qui le tienne car tu changera le calage

Si tu as une lampe stroboscopique tu pourra vérifier le calage

Pour le produit tu as la marque inotech qui fait des chose sympa ou bardhal
Merci pour l'astuce Bibou mais j'ai vu ton message trop tard, j'ai déjà commandé le Kit K&N. mais je retiens pour les prochaines fois  Wink
Je jetterai un œil à l'allumeur, mais j'aime pas trop mettre les mains dans ces trucs là si ça se dérègle.
Suite au retour de Scude sur MB Squad, il semblerait que ma conso soit normale, du coup c'est peut être juste un problème d'embrayage (ou d'interface siège/volant  Big Grin ).
Juste un coup de main, enfin de pied à prendre Sac
Je viens de recevoir le kit d'entretien pour le filtre K&N, filtre à essence et filtre à huile pour la future vidange.
Sinon petite fierté improbable du jours, je ne sais pas si vous lisez Autoworks mais je viens de recevoir le dernier numéro (qui a l'air monstrueux au passage  Shock ), et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que j'avais gagné le concours photo  LOL
C'était le jour de l'achat, avec ma copine et mon père, tout fière de mon VTEC tant révé !
Bref c'est con mais ça ma refait ma soirée^^

[Image: P8wOqMG.jpg]
pour le fait que tu ais été un peu déçu du vtec, faut pas oublier que c'est un c4.
rien à avoir un vtec bien réglé ou non, oui une bonne remap performante lisse le vtec sur les B stock, mais ici tu n'es pas remap je pense.

pour tes ratées à bas régime, le b18c4 ne joue t'il pas sur 2 longueur de conduit comme le h22? (je m'emmèle peut être les pinceaux là lol)
Bon j'ai attaqué le changement du cardan gauche, eh ba ça se passe pas très bien  Big Grin

Je suis arrivé jusqu'à l'étape de démontage de la rotule de suspension (pas facile sans arrache rotule), et une fois cet axe de rotule sorti je pensais avoir fait le plus dur, ba nan, impossible de sortir le cardan du roulement intermédiaire...

j'ai regardé sur le workshop et sur le forum, apparemment il suffirait de tapoter ou faire levier sur le cardan pour le sortir, mais dans mon cas impossible, j'ai tapé assez fort avec un marteau, levier ou tout ce que j'ai pu imaginer, impossible de le sortir  Huh

En regardant de plus près le roulement intermédiaire, je me suis rendu compte que ça bougeait axiallement quand j'essayais de sortir le cardan. 
Pour être plus précis, la bague jaune et la bague noire sur les photos :

[Image: P5rvrKu.jpg]

[Image: JJuCkQ8.jpg]

[Image: oxmagMn.jpg]

[Image: K9Z9hL1.jpg]

J'ai également remarqué que mon capteur ABS avait été usiné par les dentures du cardan  Shock j'espère que c'est à cause de mon cardan actuel et que mon capteur ABS n'est pas foutu.

[Image: BamkYwW.jpg]

Bref si vous avez des idées ou vécu le même genre de truc, je prends ! Sinon je pense que je vais finir par démonter le palier (donc vidange de boite...) pour arriver à sortir ce foutu cardan.
Tu as meilleur temps en effet de tout sortir et de faire ça sur un établi... Avec un étau, tu auras assez de force et de retenue pour frapper avec un marteau/masse et une cale... Wink
Après quelques temps sur sa chandelle j'ai enfin remis la Civic sur roues !
J'ai finalement sorti le palier de cardan de la boite pour sortir le cardan ; j'ai tapé un grand coup sur le cardan pour le sortir du palier lui-même dans un étau.
Une fois sorti je me suis rendu compte que le roulement de palier avait pas mal de jeu, du coup je suis allé chez Honda et j'ai acheté 2/3 trucs :
- 3 L d'huile de boite
- 2 L de liquide de DA
- Le fameux roulement (60€  Shock )
- Joint et autres pour remontage du palier
- Le petit clip blanc pour tenir la bequille de capot
- Les colliers pour le maintien des gicleurs de phare

J'ai donc remonté la transmission et nettoyer le filtre d'admi ce week end.

Du coup à priori plus de claquement de cardan et il y a surement pas mal de psychologique mais je trouve que la voiture fait moins de sacades à très faible vitesse.

Prochaine étape ==> entretien du cuir et recoloration des petites usures locales.
super boulot.
Commence par changer la bobine de ton allumeur et vérifie que les cosses à l'intérieur soit bien serrées !!
https://www.yakarouler.com/bobine-d-allu...169cv.7818
Merci du conseil spectra, mais si c'est pour résoudre mes pseudo problèmes de souplesse moteur à bas régime je trouve que ça va un peu mieux depuis le nettoyage du filtre à air K&N (qui vu son état n'a jamais dut être nettoyer en 15000 Kms) et le changement du cardan gauche (+ vidange boite). 
Après je trouve que l'embrayage est assez dur et la course à la pédale assez courte (quelque vibrations dans la pédale d’accélérateur à certains moments aussi), donc je pense que l'embrayage n'est pas au mieux de sa forme non plus. Je verrai pour le changer un peu plus tard.
Un nettoyage ou changement de filtre à air est preconisé tous les 40000km, donc pas étonnant qu'il n'y ait rien eu de fait en 15000.
Ah je n'avais pas connaissance de ce chiffre, jaij un Green sur ma 106 S16 et il est préconisé de le laver une fois par an ou 10k kms, je pensais que ce serait pareil pour k&N...
Il était bien crade de toute façon, ça ne lui a pas fait de mal.
Je parlais des précos Honda. Je nettoie mes filtres K&N à cet intervalle depuis pas mal d'années et ça ne bouge pas Wink
Première blessure pour la civic...

En revenant des courses je m'aperçois que le pare choc arrière (qui venait d'être refait par l'ancien proprio) à prit une gifle :

[Image: NSW1jyI.jpg]

C'est dans le coin, donc encore un qui se gare en marche avant et qui maîtrise pas vraiment la technique  Confused

Bref, c'est la première fois que je vois ça mais le plastique est en fait une couche par dessus la peinture rouge. J'ai regardé, il existe des bombes de peinture "plastique" pour pare choc mais en plusieurs teintes, je vais avoir du mal à trouver la bonne directe.


Les produits de rénovation du cuir devraient arriver cette semaine, je vais essayé de m'occuper de ça ce week end.
et ta fuite de liquide de DA ?
Ce n'est pas ma priorité, c'est chiant mais ça coule pas vraiment, ça suinte, c'est tout gras mais ça fonctionne...
Et j'ai pas vraiment de piste pour résoudre mon problème, du coup je m'occupe avec autre chose Smile

Mais ça viendra une jour Wink
Comme promis je me suis attaqué à la remise en forme du cuir de la civic malgré qu'il ne soit pas vraiment mal en point.
L'idée était donc de nettoyer, recolorer les traces d'usures sur les coutures et nourrir le cuir pour garder sonn éclat le plus longtemps possible.

J'ai donc commander (gratuitement) un nuancier de couleur de cuir sur le site Colour Lock pour choisir ma couleur de recoloration.
J'ai ensuite commandé un Kit comprenant le nettoyant, le colorant et le lait nourrissant.
Je précise que Colour Lock sont super réactif et professionnels, ils se sont trompés et m'ont envoyé un nettoyant puissant au lieu de doux comme demandé lors de la commande ; dès réception de mon mail leur précisant l'erreur ils m'ont envoyés dans la journée une bouteille grand format de nettoyant doux (reçu dans la semaine).

[Image: AuQBrAB.jpg]

Après nettoyage du cuir on protège les zones qui n'ont pas besoin d'être recolorées 

[Image: fRnymRI.jpg]

[Image: hYKpwes.jpg]

On applique le colorant en plusieurs fois et en laissant séché entre chaque passe. Le rendu est impeccable, aucune différence de couleur et les traces d'usures ont totalement disparues

[Image: PYUmXX9.jpg]

[Image: wA6LIth.jpg]

[Image: gZu4zL4.jpg]

Ensuite il reste à nourrir le cuir et ce de manière régulière (2x par an pour ma part comme je n'utilise pas la voiture au quotidien).

Sinon grosse modif, j'ai enfin remplacé le petit support de béquille de capot Smile

[Image: iRwrkGM.jpg]

L'intérieur de la civic est niquel, côté mécanique il reste l'embrayage et la crémaillère qui n'empéche pas de rouler mais dont je m'occuperais à un moment ou un autre.
Mais pour l'instant j'aimerais m'attaquer à la carrosserie qui est belle de loin...
Les phares sont légèrement voilés, je vais voir pour me prendre un kit de rénovation, si vous avez des conseils (marques ou autres) je prends !
Ce matin en allant au boulot j'ai remarqué que l'aiguille de température moteur faisait le yoyo... Elle est redescendue tout doucement jusqu'au mini pour ensuite remonter au 1/3 de la jauge (comme d'habitude). Quand elle était au mini, le ralenti montait entre 1000 et 1500 tr comme quand le moteur est froid.
Une sonde à changer ? Problème connu ?
 
Merci !
Elle manque peut être de LDR... Vérifies tes niveaux en premier...
Commence par changer ton calorstat.
S'il commence à gripper, ça peut commencer par se manifester par des effets yoyo. S'il grippe en position fermé, tu y laisses ton bloc.
Si elle manquait de LDR la température aurait plutôt tendance à monter nan ?
Citation :Commence par changer ton calorstat. 

S'il commence à gripper, ça peut commencer par se manifester par des effets yoyo. S'il grippe en position fermé, tu y laisses ton bloc.


Ça voudrait dire que le capteur de température serait après le calorstat ?
Je connais pas encore très bien Honda mais chez Peugeot il est en amont, donc si problème avec le calorstat on voit la température monter au tableau de bord justement.

Je jette un oeil avant de rentrer ce soir.
Meme en amont, ton calorstat ouvre un circuit de refroidissement qui modifie la temperature du LDR qui revient à la sonde.
D'accord mais j'avoue ne pas bien comprendre dans quel cas la sonde pourrait voir des températures froides.
Je ne dis pas que j'ai la réponse absolue, je dis juste que pour 15eur, tu ne prends pas le risque de casser un moteur.
Oui je suis d'accord avec toi, je commande ça et on verra bien Wink
Je confirme Calorstat ou sonde de température HS je pense Wink j'ai eu deux fois le coup ! Après qu'elle soit en amont ou en aval, comme dit Yann, le calorstat ouvre et ferme donc fait varier la température moteur, s'il s'ouvre, la température du LDR vas chuter.
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