Bonjour,
Simple question, est ce qu'un swap de ca16de monté sur une sunny gti par un ca18de venant lui aussi d'une sunny 1.8 est faisable de façon "plug and play"?
Je pourrai en trouver un avec l'écu. Ya til d'autre chose a regarder ?
Je vous Remercie de votre aide.
C'était pas que des sr20 dans les gti ?
Faut voir le rapport de boite/pont aussi, même si ça ne l'empêchera pas de rouler.
Il y en a eu en effet mais plus tard sur des n14 à partir de 1991 si je dis pas de bêtises. Niveau boîte je suppose que celle de 1.6 que j'ai tirera plus courte mais je n'en suis pas certains.
Nan mais war slut il a une Sunny coupé bédouze, pas une Sunny normale ennequatorze
@war slut : Si ça vient d'une B12 c'est plug&play, si ça vient d'une autre caisse ( T12, T72, N13 ... ) il faudra adapter le faisceau et probablement récupérer ton collecteur de CA16
Puis-je suggérer un swap CA20E de T72 et tu flanques la culasse DOHC du CA16 dessus ?
oui oui c'est bien un ca18de venant d'une sunny gti 1.8 ca j'en suis certains.
Non dori tu te calme mdr.
Non par contre plus serieusement la je viens de conclure l'affaire avec le vendeur, donc c'est tout bon je n'ai rien a changer ? meme pas le debitmetre ou le collecteur d'echappement ?
Effectivement j'avais oublié que cette gen avait aussi une "sunny gti".
Le ca20 ça nécessite quand même pas mal de modifs pour fusionner les 2 blocs.
Sur un det du moins
la ca20 est plus haut, pas sur que niveau capal ça passe
pour le reste, te faudra le coco d'admission, l'ECU (sauf si reprog) car je suis pas sur que les injos soient les mêmes a vérifier quoi.
Voir le carter d'huile, le coco d'echappement, enfin bref, pour sur le bloc/culasse sont ok, les 'périphériques' par contre, pas si sur.....
au pire, tu les présentes l'un a coté de l'autre, et tu nous dis
Merci boyou. Bas le soucis c'est que je vais le chercher à 450 km de chez moi donc je veux pas me tromper lol. Après au pire je trouverai un collecteur ça je pense pas que ça soit un problème..
Le carter il est déjà intégré au bloc 1.8
J'ai entendu dire également que la commande d embrayage différait :
Sur le ca16de la commande est à câble alors que sur le ca18de, c'est hydraulique.
Certains parlent de laisser la commande à câble comme ça on garde l'embrayage du ca16de. Quelqu'un a un avis la dessus ? @Dori?
http://www.nissanexa.com/showthread.php?...arbox-swap.
je vois pas ou est le soucis
dans les deux cas, c'est sur la cloche d'embrayage, donc le bloc en lui-même n'est pas concerné
Collecteur échappement CA18DE
T à vendre
Bah ça dépend si tu swappes la boite avec le bloc ou si tu swappes uniquement le bloc.
Perso j'opterais pour la facilité et je convertirais le tout en hydraulique. C'est plus fiable, moins casse-couilles à réparer en cas de pépin, et la conversion est relativement facile.
Il te faut "juste" la pédale de la version hydraulique, avec son MC, puis tu peux toi-même fabriquer un rigide qui va jusqu'au récepteur ou le flexible du récepteur se trouvant sur la boite.
c'est chronophage comme mmodif', la fait pas
C'est très bien les embrayage à câble, garde ta boite de ca16
Oui non je garde ma boîte de ca16de ça sert à rien de la changer j'ai pas envie de passer des heures non plus dessus..
Tout ce que je voulais savoir c'était si des les périphériques entre autres était les mêmes.
Merci pour l'aide
Je dis ça surtout à cause de Dori qui est chaud comme la braise
Et comme dit boyou présente chaque pièce côte à côte et compare les (si tu as la chance d'avoir tout à disposition)
J'ai lu quelque part que les axes de boite entre le CA18 et le CA16 ont des diamètres différents. Du coup tu devras probablement swapper l'embrayage et ptet même le volant moteur avec
@MarchoU oui j'avais bien compris
@Dori, all
Bon bas ca sera pas pour tout de suite, le vendeur m'a envoyé des photos du moteur et ca ne m'inspire pas confiance du tout.. les arbres a cams on l'air piqués par la rouille, enfin je vous envoie le lien de l'annonce, mais moi je le sens pas trop..
Meme si je dois refaire un joint de culasse voire meme peut etre les poussoirs de soupapes ok, mais je vais pas me lancer dans une réfection complète ca me reviendrai trop chere pour ce que je veux.
https://www.leboncoin.fr/vi/1462773576.htm/
mais quand meme pour info d'apres ce lien :
http://www.nissanexa.com/showthread.php?...arbox-swap; sunny ca18de dit que la boite de ca16de fit le ca18de, il l'a deja fait donc niveau boite ca passe
Aïe en effet trouve toi un autre moteur.
ça me choque pas des masses....puis faut en retrouver un de ca18de.....c'est toi qui voit, c'est tes sous......tu peux demander au vendeur de faire tourner le bloc par la vis de poulie damper, tu sauras vite si les cylindres sont rouillés, il devrait en chier
Ouais enfin boyou d'accord mais il est à 4h30 de chez moi ce moteur, je suis passionné mais pas professionnel non plus.
Après si je vous demande ça c'est pour avoir dautre yeux pour en juger mieux
Je passe outre les surprises possible avec ce moteur qui a l'air d'etre arrété depuis un moment et stocké de maniere aléatoire .
Plutot que de te prendre la tete a swapé ta voiture avec un ca18 et de faite la rendre "illégal" et donc risqué gros en cas d'accident ou de controle poussé cela ne serait pas plus simple de changer de voiture et de t'en reprendre une avec le ca18 d'origine ?
Je précise que je n'ai rien contre les swap, j'en ai un, mais si je l'ai fait c'est juste que la mienne n'a pas été équipé d'origine avec un moteur plus "gros" sinon j'aurais directement acheté le model équipé du gros moteur .
bah je jouerais sur le fait que le coté gauche de la culasse est rouillé, et négocier le prix comme un porc.
Après, tu te lances dans un swap, à ce niveau y'a rien qui t'empêche de mettre des AAC de coshon
@yaya16v merci mais je connais la législation et je suis conscient des risques ça c'est mon problème.
De toute façon je laisse tomber pour ce moteur, je vais sûrement la garder un moment ma petite sunny en attendant d'avoir une bonne occas sur une mr2 ou une 200sx