03-09-2018, 21:04:41
Bonjour ,
J'ai reçu samedi dernier une lettre recommandée avec avis de réception fort sympathique de la part de l'assureur (AIOI ou toyota assurance, cest les mêmes) concernant ma police d'auto tout risques portant comme entête "RESILIATION A L'ECHEANCE (à l'initiative de la compagnie)" où il écrit:
"Par la présente lettre recommandée et conformément aux dispositions prévues par l'article L113-2 du Code des Assurances*, nous souhaitons vous faire part de notre volonté de mettre fin au contrat d'assurance automobile qui nous lie.
Cette résiliation prendra effet a compter de votre prochaine date d'échéance principale, soit le 01/12/2018.
Toutefois, nous vous rappelons que votre véhicule doit obligatoirement être assuré (article L211-1du code des Assurance).
Vous pouvez étudier la souscription , ou la reprise de ce risque via notre partenaire XXXXXXXX au XXXXXXXX , sous réserve de leur conditions d'acceptations.
Atoutes fins utiles,vous trouveres sous ce pli votre relevé d'informations.
Veillez agréer , Cher Monsieur, l'expression de nos sincères salutations."
et sur le relevé d'informations figurent le bris de glaces que j'ai eu sur l'autoroute pour cause d'un cailloux en juin 2015,les deux grélées (juin 2016 et juillet 2017) qui on démoli la voiture et l'accident ou je me suis fait percuter à un rond point par larriere (en septembre 2017).
J'ai plusieurs questions:
1-Ne doivent t'ils pas me donner un motif pour la résiliation? que va paraitre dans le fichier des assureurs, résiliation à échéance?
2-Sur l'entete du relevé d'information figure "Etat du contrat : en cours .Résiliation initiative compagnie effective au 01/12/2018", ne doivent t'ils pas préciser que c'est une résiliation à échéance? est ce que ça veuit dire que dans mes démarches pour trouver un nouvel assureur je peux dire que je ne suis pas résilié puisquelle est effective au 01/12/2018?
3-vais je être fiché à l'AGIRA comme résilié pour 5 ans ou est ce considéré comme une rupture de contrat? (faut t'il vraiment que je me retourne vers une assurance espéciale résiliés?)
4-Sinon, je les ai contacté de suite et après un mail, une relance au téléphone ils ont refuser de me laisser résilier à mon initiative, du coup j'ai entamé des recherche assurance en précisant résilié, mais certaines ne permettent pas de choisir résilié à échéance dans les motifs de résiliation, super, encore moins de choix
je leur ai du coup demandé un détaillé ou quelquechose de la sorte concernant chaque incident pour prouver ma bonne fois à la nouvelle compagnie d'assurance et essayer de négocier au mieux(dans les conditions générales les dégats de grêle rentrent dans la case "domages accidentels" et apparaissent tels quels sur le relevé et chaque fois que j'ai déclaré un sinistre j'ai juste eu des réponse par courrier du genre "nous accusons bien de votre sinistre n°XXX survenu le XXX" sans jamais donner de détails sur le sinistre). au moment de la demande initiale le conseiller à mal compris et m'a renvoyé un relevé, différent de celui envoyé avec le courrier où un dégat dommage accidentel s'est tranformé en catastrophe naturelle. ils ont le droit de changer des sinistres antérieurs comme ça ?ce n'est pas réalisation d'un faux? j'ai quand même demandé le remboursement de la différence de franchise que j'ai du payer pour ce dégat (entre la franchise normale et celle dégats naturels il y a un facteur x2) mais plus de nouvelles à ce sujet.
J'ai relancé ce matin, mes détails de sinistres sont à priori en cours de préparation
J'ai reçu samedi dernier une lettre recommandée avec avis de réception fort sympathique de la part de l'assureur (AIOI ou toyota assurance, cest les mêmes) concernant ma police d'auto tout risques portant comme entête "RESILIATION A L'ECHEANCE (à l'initiative de la compagnie)" où il écrit:
"Par la présente lettre recommandée et conformément aux dispositions prévues par l'article L113-2 du Code des Assurances*, nous souhaitons vous faire part de notre volonté de mettre fin au contrat d'assurance automobile qui nous lie.
Cette résiliation prendra effet a compter de votre prochaine date d'échéance principale, soit le 01/12/2018.
Toutefois, nous vous rappelons que votre véhicule doit obligatoirement être assuré (article L211-1du code des Assurance).
Vous pouvez étudier la souscription , ou la reprise de ce risque via notre partenaire XXXXXXXX au XXXXXXXX , sous réserve de leur conditions d'acceptations.
Atoutes fins utiles,vous trouveres sous ce pli votre relevé d'informations.
Veillez agréer , Cher Monsieur, l'expression de nos sincères salutations."
et sur le relevé d'informations figurent le bris de glaces que j'ai eu sur l'autoroute pour cause d'un cailloux en juin 2015,les deux grélées (juin 2016 et juillet 2017) qui on démoli la voiture et l'accident ou je me suis fait percuter à un rond point par larriere (en septembre 2017).
J'ai plusieurs questions:
1-Ne doivent t'ils pas me donner un motif pour la résiliation? que va paraitre dans le fichier des assureurs, résiliation à échéance?
2-Sur l'entete du relevé d'information figure "Etat du contrat : en cours .Résiliation initiative compagnie effective au 01/12/2018", ne doivent t'ils pas préciser que c'est une résiliation à échéance? est ce que ça veuit dire que dans mes démarches pour trouver un nouvel assureur je peux dire que je ne suis pas résilié puisquelle est effective au 01/12/2018?
3-vais je être fiché à l'AGIRA comme résilié pour 5 ans ou est ce considéré comme une rupture de contrat? (faut t'il vraiment que je me retourne vers une assurance espéciale résiliés?)
4-Sinon, je les ai contacté de suite et après un mail, une relance au téléphone ils ont refuser de me laisser résilier à mon initiative, du coup j'ai entamé des recherche assurance en précisant résilié, mais certaines ne permettent pas de choisir résilié à échéance dans les motifs de résiliation, super, encore moins de choix
je leur ai du coup demandé un détaillé ou quelquechose de la sorte concernant chaque incident pour prouver ma bonne fois à la nouvelle compagnie d'assurance et essayer de négocier au mieux(dans les conditions générales les dégats de grêle rentrent dans la case "domages accidentels" et apparaissent tels quels sur le relevé et chaque fois que j'ai déclaré un sinistre j'ai juste eu des réponse par courrier du genre "nous accusons bien de votre sinistre n°XXX survenu le XXX" sans jamais donner de détails sur le sinistre). au moment de la demande initiale le conseiller à mal compris et m'a renvoyé un relevé, différent de celui envoyé avec le courrier où un dégat dommage accidentel s'est tranformé en catastrophe naturelle. ils ont le droit de changer des sinistres antérieurs comme ça ?ce n'est pas réalisation d'un faux? j'ai quand même demandé le remboursement de la différence de franchise que j'ai du payer pour ce dégat (entre la franchise normale et celle dégats naturels il y a un facteur x2) mais plus de nouvelles à ce sujet.
J'ai relancé ce matin, mes détails de sinistres sont à priori en cours de préparation