01-09-2018, 22:36:05
Quatre ans après ses débuts, la Lexus RC s'offre une petite cure de jouvence, qui apporte son lot de changements esthétiques et d'améliorations techniques.
Le millésime 2019 de RC se reconnaît à son bouclier avant redessiné ainsi qu'à sa signature lumineuse nouvelle (la petite flèche LED jadis présente sous les phares a été intégrée dans les blocs optiques). Il est également identifiable de dos, la partie arrière héritant d'un nouveau bouclier et de feux aux formes différentes. D'après Lexus, le travail effectué sur l'extérieur rapproche la RC de la LC et apporte plus d'aérodynamisme. Sur ce dernier point, la marque précise que les gains ont été obtenus grâce à "la nouvelle forme en ailette des baguettes de vitres latérales et à l’adjonction d’une prise d’air sur le bouclier arrière".
À bord, les évolutions sont mesurées. Une nouvelle horloge analogique fait son apparition, le protège-genoux est modifié, le repose-poignet aussi, et la finition évolue, avec par exemple un fini brossé pour les commandes audio et de chauffages, ou bien de nouveaux décors optionnels (inserts en véritable aluminium Naguri ou métal brossé).
La marque japonaise a enfin amélioré l'agrément de conduite, avec dit-elle des progrès au niveau des pneus, de la suspension, de la réactivité du moteur (sur la 300h uniquement) et enfin de la direction. La puissance ne bouge pas, avec toujours 223 ch pour la 300h hybride et 463 ch pour la RC F V8.
La Lexus RC restylée prendra un premier bain de foule à l'occasion du prochain Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.
https://fr.motor1.com/news/264091/lexus-...pe-toyota/
Le millésime 2019 de RC se reconnaît à son bouclier avant redessiné ainsi qu'à sa signature lumineuse nouvelle (la petite flèche LED jadis présente sous les phares a été intégrée dans les blocs optiques). Il est également identifiable de dos, la partie arrière héritant d'un nouveau bouclier et de feux aux formes différentes. D'après Lexus, le travail effectué sur l'extérieur rapproche la RC de la LC et apporte plus d'aérodynamisme. Sur ce dernier point, la marque précise que les gains ont été obtenus grâce à "la nouvelle forme en ailette des baguettes de vitres latérales et à l’adjonction d’une prise d’air sur le bouclier arrière".
À bord, les évolutions sont mesurées. Une nouvelle horloge analogique fait son apparition, le protège-genoux est modifié, le repose-poignet aussi, et la finition évolue, avec par exemple un fini brossé pour les commandes audio et de chauffages, ou bien de nouveaux décors optionnels (inserts en véritable aluminium Naguri ou métal brossé).
La marque japonaise a enfin amélioré l'agrément de conduite, avec dit-elle des progrès au niveau des pneus, de la suspension, de la réactivité du moteur (sur la 300h uniquement) et enfin de la direction. La puissance ne bouge pas, avec toujours 223 ch pour la 300h hybride et 463 ch pour la RC F V8.
La Lexus RC restylée prendra un premier bain de foule à l'occasion du prochain Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.
https://fr.motor1.com/news/264091/lexus-...pe-toyota/