30-08-2018, 10:35:48
Et me voila de retour chez honda après avoir laissé partir ma valeureuse EJ9 il y a 6 ans au profit d'une clio RS phase 1. Alors oui je sais, c'est une honte de parler de voiture française, pardonnez moi...
Bref, une S2000, LHD, 134 000 km, blanc glacier provenant de chez Audi ayant déjà été un peu bricolée. Qu'a cela ne tienne, ça fera une bonne base.
La photo n'est pas de moi mais de l'ancien propriétaire. Oui, il est beaucoup plus doué que moi question photo
Moteur:
- Rien pour le moment je crois
Châssis:
- Amortisseur Bilstein B14, c'est pas trop tape cul
- Spacer de cardan de marque inconnue
Roues:
- Jantes Enkei RPF1 en 17, j'aime beaucoup
- AD08R en 215/45 R17 et 245/40 R17
Freinage:
- Disque OEM qui vont bientot dégager, ça couine
- Plaquette project MU
- Durite avia
Échappement:
- Catback HKS, assez surpris c'est assez silencieux au final
- Cata sport 200 cell
Admission:
- Admission carbone copie mugen, filtre d'origine
Carrosserie:
- PC avant phase 2 je crois
- Becquet provenance inconnue
Intérieur:
- Mano de température et pression d'huile qui fonctionnent pas
- Autoradio Alpine je sais plus quoi
- Pommeau pas d'origine
Photos prises au téléphone en 3 minutes avant de repartir bosser à l'étranger...
Et au chaud au garage avec sa copine Honda à 2 roues
Voilà pour la présentation générale. Maintenant mon ressenti sur les premiers kilomètres
- Déjà, ça freine pas, mais alors pas du tout. Enfin pas assez comparé à ma vieille clio qui a juste des disques GrN.
- Ensuite, le châssis est très bon juste avec les B14 et le feeling au volant est exceptionnel. En revanche c'est beaucoup moins facile d'aller aussi vite "facilement" qu'avec le véhicule cité dans ma phrase précédente Smile
- Ensuite², je vais me faire insulter mais... le moteur est tout de même sacrément creux sous les 6 000 rpm. Heureusement que le moteur, a défaut d'être coupleux, est suffisamment souple pour reprendre sans tousser a bas régime
- Enfin, la ligne est magnifique et ne vieillit pas. Je trouve que les RPF1 passent plutôt bien avec la ligne générale d'ailleurs.
Pour ce qui est du programme a suivre, rien de très folichon:
- Trouver un Hardtop, noir de préférence
- Vidange moteur / Boite / pont
- retrouver ce p***** de pin du couvercle d'autoradio qui est absent (si vous avez une idée...)
- retrouver ce p***** de pin du couvercle d'autoradio qui est absent (si vous avez une idée...)
- Changement du filtre à air par un truc lavable
- Remplacer les haut-parleurs qui sont...très médiocre
- Changer l'ensemble des joints (pare-brise, portes...) qui commencent à fatiguer (une idée de l’endroit pour trouver un kit complet?)
- Régler les xénons qui éclairent environ à 5 metre devant la voiture
- Changer le plastique de l'anti brouillard arrière qui a été peint en noir...
- Solutionner le problème de klaxon absent
- Changer la lambda
- Recâbler les mano huile
- Installer un stop filtre
- Installer des vérins de capot si possible ? La barre d'origine a visiblement été retiré pour l'admission carbone
- Changer les disques avant, voir pour réfectionner les étriers d'origine
Voila tout pour le moment !
Bref, une S2000, LHD, 134 000 km, blanc glacier provenant de chez Audi ayant déjà été un peu bricolée. Qu'a cela ne tienne, ça fera une bonne base.
La photo n'est pas de moi mais de l'ancien propriétaire. Oui, il est beaucoup plus doué que moi question photo
Moteur:
- Rien pour le moment je crois
Châssis:
- Amortisseur Bilstein B14, c'est pas trop tape cul
- Spacer de cardan de marque inconnue
Roues:
- Jantes Enkei RPF1 en 17, j'aime beaucoup
- AD08R en 215/45 R17 et 245/40 R17
Freinage:
- Disque OEM qui vont bientot dégager, ça couine
- Plaquette project MU
- Durite avia
Échappement:
- Catback HKS, assez surpris c'est assez silencieux au final
- Cata sport 200 cell
Admission:
- Admission carbone copie mugen, filtre d'origine
Carrosserie:
- PC avant phase 2 je crois
- Becquet provenance inconnue
Intérieur:
- Mano de température et pression d'huile qui fonctionnent pas
- Autoradio Alpine je sais plus quoi
- Pommeau pas d'origine
Photos prises au téléphone en 3 minutes avant de repartir bosser à l'étranger...
Et au chaud au garage avec sa copine Honda à 2 roues
Voilà pour la présentation générale. Maintenant mon ressenti sur les premiers kilomètres
- Déjà, ça freine pas, mais alors pas du tout. Enfin pas assez comparé à ma vieille clio qui a juste des disques GrN.
- Ensuite, le châssis est très bon juste avec les B14 et le feeling au volant est exceptionnel. En revanche c'est beaucoup moins facile d'aller aussi vite "facilement" qu'avec le véhicule cité dans ma phrase précédente Smile
- Ensuite², je vais me faire insulter mais... le moteur est tout de même sacrément creux sous les 6 000 rpm. Heureusement que le moteur, a défaut d'être coupleux, est suffisamment souple pour reprendre sans tousser a bas régime
- Enfin, la ligne est magnifique et ne vieillit pas. Je trouve que les RPF1 passent plutôt bien avec la ligne générale d'ailleurs.
Pour ce qui est du programme a suivre, rien de très folichon:
- Trouver un Hardtop, noir de préférence
- Vidange moteur / Boite / pont
- retrouver ce p***** de pin du couvercle d'autoradio qui est absent (si vous avez une idée...)
- retrouver ce p***** de pin du couvercle d'autoradio qui est absent (si vous avez une idée...)
- Changement du filtre à air par un truc lavable
- Remplacer les haut-parleurs qui sont...très médiocre
- Changer l'ensemble des joints (pare-brise, portes...) qui commencent à fatiguer (une idée de l’endroit pour trouver un kit complet?)
- Régler les xénons qui éclairent environ à 5 metre devant la voiture
- Changer le plastique de l'anti brouillard arrière qui a été peint en noir...
- Solutionner le problème de klaxon absent
- Changer la lambda
- Recâbler les mano huile
- Installer un stop filtre
- Installer des vérins de capot si possible ? La barre d'origine a visiblement été retiré pour l'admission carbone
- Changer les disques avant, voir pour réfectionner les étriers d'origine
Voila tout pour le moment !