26-03-2022, 18:24:56
Hello tout le monde !
Quelques nouvelles de la mimix, qui joue avec mes émotions en ce moment .
@Monney @Allsgone : merci de nouveau pour vos conseils, que je garde précieusement en tête .
J'attendais les beaux jours (et la chaleur surtout ) pour réattaquer le problème.
En attendant, j'avais gardé la mimix dans un état déplumé.
J'ai fait changer l'embrayage et le joint de sortie BV, deux bonnes choses de faite !
Et je continuais à rouler à l'aveugle, en prenant soin de remplir régulièrement le réservoir (spoil pour la suite : apparemment non en fait ).
Il y a quelques jours, j'ai dû faire un déplacement professionnel avec un collègue.
J'imaginais garer la belle sur le parking du boulot mais il n'était pas ouvert à l'heure de RDV (6h du mat).
Pas grave, je la gare sur un parking pas loin. Qu'est-ce que je risque de toute façon, elle n'y reste qu'1/2 journée.
Et bah ça a suffit pour qu'un (ou une) boulet me refasse le PC AV !
Dégouté , j'appelle mon frère à la rescousse et hop, en moins de 2, c'est déjà réparé !
Il en profite pour demander conseil à un collègue à lui à propos de mon problème électrique.
Ils inspectent les câbles, bougent un peu les faisceaux, démontent / remontent la boite à fusibles, remettent un fusible 15A pour tester et… ça ne crame pas !
Tout refonctionne : le compte-tour, le compteur de vitesse, les jauges de T°C et pression huile, le feu de MAR… Juste la jauge à essence qui reste figée sur "empty".
Bon bah cool, peut-être que c'est bien une connectique un peu foireuse au niveau de la boite à fusible, on verra plus tard si ça revient .
Mais sur la route du retour, il m'appelle : "Je suis en panne sur la nationale, tu peux venir stp " ? F****ck ...
Bon au final ce n'était pas grave, juste… qu'il n'avait plus d'essence . Apparemment j'étais bien + proche de la réserve que ce que je pensais quand je lui ai passé la voiture. La jauge n'était donc pas figée, c'est moi qui ai mal jugé de ma consommation récente .
Allez, maintenant qu'elle est de retour à la maison, il fait beau, tout refonctionne, je peux la remplumer et remettre proprement toutes les moquettes, les plastiques, etc... Avant ça et par acquis de conscience, je regarde la connectique de la jauge à essence et voilà ce que je trouve :
C'est pas beau, mais aucune trace de chauffe et les fils sont relativement loin de la carrosserie. Peu importe, je les isole correctement et referme le tout.
Je profite de ce remontage de printemps pour acheter un contacteur de porte (pour rappel, je n'en ai qu'1 seul d'installé sur la mimix) et en attendant, je bascule celui que j'ai coté passager du coté conducteur. Je fais un test et.... clac, le fusible du TdB saute !
J'ai débranché le contacteur de porte mais le fusible recommence à sauter en boucle.
Raaaaaaaaah ...
C'est donc reparti pour un tour !
Comme elle n'a pas bougé entre le moment où ça marchait et le moment où le fusible s'est remis à sauter, je pense que je vais me concentrer sur l'analyse des fils autour de la boite à fusibles et sur ceux qui passent le long des portières.
Sinon, à part ces petits ascenseurs émotionnels, tout roule !
Et une fois le problème électrique réglé --> réfection du couvre culasse
Bonne journée et au plaisir
Quelques nouvelles de la mimix, qui joue avec mes émotions en ce moment .
@Monney @Allsgone : merci de nouveau pour vos conseils, que je garde précieusement en tête .
J'attendais les beaux jours (et la chaleur surtout ) pour réattaquer le problème.
En attendant, j'avais gardé la mimix dans un état déplumé.
J'ai fait changer l'embrayage et le joint de sortie BV, deux bonnes choses de faite !
Et je continuais à rouler à l'aveugle, en prenant soin de remplir régulièrement le réservoir (spoil pour la suite : apparemment non en fait ).
Il y a quelques jours, j'ai dû faire un déplacement professionnel avec un collègue.
J'imaginais garer la belle sur le parking du boulot mais il n'était pas ouvert à l'heure de RDV (6h du mat).
Pas grave, je la gare sur un parking pas loin. Qu'est-ce que je risque de toute façon, elle n'y reste qu'1/2 journée.
Et bah ça a suffit pour qu'un (ou une) boulet me refasse le PC AV !
Dégouté , j'appelle mon frère à la rescousse et hop, en moins de 2, c'est déjà réparé !
Il en profite pour demander conseil à un collègue à lui à propos de mon problème électrique.
Ils inspectent les câbles, bougent un peu les faisceaux, démontent / remontent la boite à fusibles, remettent un fusible 15A pour tester et… ça ne crame pas !
Tout refonctionne : le compte-tour, le compteur de vitesse, les jauges de T°C et pression huile, le feu de MAR… Juste la jauge à essence qui reste figée sur "empty".
Bon bah cool, peut-être que c'est bien une connectique un peu foireuse au niveau de la boite à fusible, on verra plus tard si ça revient .
Mais sur la route du retour, il m'appelle : "Je suis en panne sur la nationale, tu peux venir stp " ? F****ck ...
Bon au final ce n'était pas grave, juste… qu'il n'avait plus d'essence . Apparemment j'étais bien + proche de la réserve que ce que je pensais quand je lui ai passé la voiture. La jauge n'était donc pas figée, c'est moi qui ai mal jugé de ma consommation récente .
Allez, maintenant qu'elle est de retour à la maison, il fait beau, tout refonctionne, je peux la remplumer et remettre proprement toutes les moquettes, les plastiques, etc... Avant ça et par acquis de conscience, je regarde la connectique de la jauge à essence et voilà ce que je trouve :
C'est pas beau, mais aucune trace de chauffe et les fils sont relativement loin de la carrosserie. Peu importe, je les isole correctement et referme le tout.
Je profite de ce remontage de printemps pour acheter un contacteur de porte (pour rappel, je n'en ai qu'1 seul d'installé sur la mimix) et en attendant, je bascule celui que j'ai coté passager du coté conducteur. Je fais un test et.... clac, le fusible du TdB saute !
J'ai débranché le contacteur de porte mais le fusible recommence à sauter en boucle.
Raaaaaaaaah ...
C'est donc reparti pour un tour !
Comme elle n'a pas bougé entre le moment où ça marchait et le moment où le fusible s'est remis à sauter, je pense que je vais me concentrer sur l'analyse des fils autour de la boite à fusibles et sur ceux qui passent le long des portières.
Sinon, à part ces petits ascenseurs émotionnels, tout roule !
Et une fois le problème électrique réglé --> réfection du couvre culasse
Bonne journée et au plaisir