27-08-2018, 13:28:24
Déjà trois ans que l'Acura NSX, version américaine de la Honda NSX, de nouvelle génération s'est présentée. L'heure est donc venue pour la magnifique supersportive hybride de s'offrir quelques menues retouches. Un restylage de mi-carrière, un millésime 2019, qui s'est présenté ce week-end à l'occasion du fameux événement de Pebble Beach 2019. Au menu, une nouvelle teinte, des performances en hausse et un nouveau packaging.
On commence par cette couleur inédite, un orange baptisé Thermal Orange Pearl, qui représente la partie la plus visible de ces nouveautés sur la NSX. Le nom de cette teinte fait référence au circuit Thermal Raceway, en Californie. À noter que la carrosserie n'est pas la seule à en profiter, les étriers de freins aussi.
La nouvelle teinte s'accompagne de quelques modifications. À l'image de cette bande supérieure de calandre, chromée sur la version précédente, qui reprend la couleur de la carrosserie désormais. Les finitions autour sont désormais brillantes, que ce soit au niveau des entrées d'air avant ou du diffuseur arrière, de même pour les packs optionnels permettant d'avoir par exemple le spoiler arrière en fibre de carbone. À l'intérieur, un cuir bleu Indigo et de l'Alcantara s'invitent.
De série, l'Acura NSX adopte désormais des sièges électriques quatre positions, la navigation satellite, l'audio premium, les radars de parking avant et arrière ou encore les pédales sport en aluminium. Les clients peuvent toujours choisir des sièges ajustables manuellement, en cuir noir et Alcantara, sans coût supplémentaire.
Côté mécanique aussi les ingénieurs du Performance Manufacturing Center de Marysville, dans l'Ohio (États-Unis), là où sont produites les Acura et Honda NSX, ont revue leur copie. Ainsi cette NSX millésime 2019 est 26 % plus rigide à l'avant et 19 % à l'arrière, notamment grâce à de nouvelles barres stabilisatrices. De nouveaux pneus Continental SportContact 6 spécialement développés permettent à cette NSX d'être 2 secondes plus rapide qu'auparavant sur le circuit Suzuka.
Pas de changement niveau puissance en revance, on retrouve le V6 hybride biturbo monté en position centrale arrière, lequel développe 580 chevaux et 645 Nm de couple. On retouve aussi la boîte automatique à double embrayage à 9 rapports, et le système de quatre roues motrices.
Proposée un peu plus chère qu'auparavant, cette nouvelle Acura NSX coûte 157'500 $. C'est 1500 $ de plus, mais pour 4700 $ d'équipements supplémentaires désormais de série. Reste maintenant à savoir si notre Honda NSX bénéficiera prochainement chez nous de ces changements. À suivre !
https://fr.motor1.com/news/263680/acura-...utes-2019/
On commence par cette couleur inédite, un orange baptisé Thermal Orange Pearl, qui représente la partie la plus visible de ces nouveautés sur la NSX. Le nom de cette teinte fait référence au circuit Thermal Raceway, en Californie. À noter que la carrosserie n'est pas la seule à en profiter, les étriers de freins aussi.
La nouvelle teinte s'accompagne de quelques modifications. À l'image de cette bande supérieure de calandre, chromée sur la version précédente, qui reprend la couleur de la carrosserie désormais. Les finitions autour sont désormais brillantes, que ce soit au niveau des entrées d'air avant ou du diffuseur arrière, de même pour les packs optionnels permettant d'avoir par exemple le spoiler arrière en fibre de carbone. À l'intérieur, un cuir bleu Indigo et de l'Alcantara s'invitent.
De série, l'Acura NSX adopte désormais des sièges électriques quatre positions, la navigation satellite, l'audio premium, les radars de parking avant et arrière ou encore les pédales sport en aluminium. Les clients peuvent toujours choisir des sièges ajustables manuellement, en cuir noir et Alcantara, sans coût supplémentaire.
Côté mécanique aussi les ingénieurs du Performance Manufacturing Center de Marysville, dans l'Ohio (États-Unis), là où sont produites les Acura et Honda NSX, ont revue leur copie. Ainsi cette NSX millésime 2019 est 26 % plus rigide à l'avant et 19 % à l'arrière, notamment grâce à de nouvelles barres stabilisatrices. De nouveaux pneus Continental SportContact 6 spécialement développés permettent à cette NSX d'être 2 secondes plus rapide qu'auparavant sur le circuit Suzuka.
Pas de changement niveau puissance en revance, on retrouve le V6 hybride biturbo monté en position centrale arrière, lequel développe 580 chevaux et 645 Nm de couple. On retouve aussi la boîte automatique à double embrayage à 9 rapports, et le système de quatre roues motrices.
Proposée un peu plus chère qu'auparavant, cette nouvelle Acura NSX coûte 157'500 $. C'est 1500 $ de plus, mais pour 4700 $ d'équipements supplémentaires désormais de série. Reste maintenant à savoir si notre Honda NSX bénéficiera prochainement chez nous de ces changements. À suivre !
https://fr.motor1.com/news/263680/acura-...utes-2019/