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Version complète : [NEWS ACURA / HONDA] NSX Restylage 2019
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Déjà trois ans que l'Acura NSX, version américaine de la Honda NSX, de nouvelle génération s'est présentée. L'heure est donc venue pour la magnifique supersportive hybride de s'offrir quelques menues retouches. Un restylage de mi-carrière, un millésime 2019, qui s'est présenté ce week-end à l'occasion du fameux événement de Pebble Beach 2019. Au menu, une nouvelle teinte, des performances en hausse et un nouveau packaging.

On commence par cette couleur inédite, un orange baptisé Thermal Orange Pearl, qui représente la partie la plus visible de ces nouveautés sur la NSX. Le nom de cette teinte fait référence au circuit Thermal Raceway, en Californie. À noter que la carrosserie n'est pas la seule à en profiter, les étriers de freins aussi.

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La nouvelle teinte s'accompagne de quelques modifications. À l'image de cette bande supérieure de calandre, chromée sur la version précédente, qui reprend la couleur de la carrosserie désormais. Les finitions autour sont désormais brillantes, que ce soit au niveau des entrées d'air avant ou du diffuseur arrière, de même pour les packs optionnels permettant d'avoir par exemple le spoiler arrière en fibre de carbone. À l'intérieur, un cuir bleu Indigo et de l'Alcantara s'invitent.

De série, l'Acura NSX adopte désormais des sièges électriques quatre positions, la navigation satellite, l'audio premium, les radars de parking avant et arrière ou encore les pédales sport en aluminium. Les clients peuvent toujours choisir des sièges ajustables manuellement, en cuir noir et Alcantara, sans coût supplémentaire.

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Côté mécanique aussi les ingénieurs du Performance Manufacturing Center de Marysville, dans l'Ohio (États-Unis), là où sont produites les Acura et Honda NSX, ont revue leur copie. Ainsi cette NSX millésime 2019 est 26 % plus rigide à l'avant et 19 % à l'arrière, notamment grâce à de nouvelles barres stabilisatrices. De nouveaux pneus Continental SportContact 6 spécialement développés permettent à cette NSX d'être  2 secondes plus rapide qu'auparavant sur le circuit Suzuka.

Pas de changement niveau puissance en revance, on retrouve le V6 hybride biturbo monté en position centrale arrière, lequel développe 580 chevaux et 645 Nm de couple. On retouve aussi la boîte automatique à double embrayage à 9 rapports, et le système de quatre roues motrices.

Proposée un peu plus chère qu'auparavant, cette nouvelle Acura NSX coûte 157'500 $. C'est 1500 $ de plus, mais pour 4700 $ d'équipements supplémentaires désormais de série. Reste maintenant à savoir si notre Honda NSX bénéficiera prochainement chez nous de ces changements. À suivre !

Fleche https://fr.motor1.com/news/263680/acura-...utes-2019/
L'Acura NSX s'offre une teinte jaune rappelant son aînée

Une couleur qui lui va plutôt bien, non ?


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Acura, la filiale haut de gamme de Honda aux États-Unis, introduit un nouveau jaune dit Indy Yellow Pearl dans le nuancier de la NSX. Un exemplaire peint dans cette couleur sera exposé dans le cadre de la Monterey Car Week, un prestigieux événement automobile organisé de l'autre côté de l'Atlantique.

Le jaune Indy Yellow Pearl rappelle très clairement – et volontairement – le Spa Yellow proposé sur la première NSX. D'après Honda, 20% des NSX vendues entre 1997 et 2003 furent commandées de cette couleur. Pour les deux dernières années de commercialisation (2004 et 2005), le Spa Yellow fut remplacé par un Rio Yellow.

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Le nuancier de la NSX actuelle contenait déjà une couleur reprise de la NSX de première génération, un noir Berlina Black plus discret. Ce denier n'impose pas de supplément, alors que le jaune précité est une option à 1000 dollars. Il existe toutefois des couleurs optionnelles bien plus onéreuses, comme un rouge à 6000 dollars ou un bleu à 6000 dollars également. C'est beaucoup, mais pas suffisant a priori pour effrayer un client de NSX qui, aux États-Unis, doit a minima débourser 157'500 dollars pour acquérir la voiture.

Pour ceux qui l'auraient oublié, la Honda / Acura NSX embarque un V6 3,5 litres et trois moteurs électriques. Cet ensemble délivre une puissance combinée de 580 ch et un couple maximal de 645 Nm. La supercar japonaise peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 307 km/h. Malgré toutes ses qualités, elle peine à trouver sa place sur le marché des sportives exclusives. Aux États-Unis, Acura a même proposé de gros rabais pour tenter de relancer les ventes.

Galerie: 2020 Acura NSX Indy Yellow Pearl

Fleche https://fr.motor1.com/news/364093/honda-...-car-week/