Pas chez moi non, le RX nous sert vraiment à tout, un vrai couteau suisse.
Je réfléchis tout de même à le faire chanter un peu car ce V6 mérite de s'exprimer un peu plus.
Je vais voir pour virer le middle pipe qui doit bien faire 1m de long.
Ah le tuning (dans le sens noble) quand tu nous tiens
La même je ne peux m'empêcher de laisser mes autos/motos stock
C'est cool que vous vous en serviez comme il se doit, je préfère voire les 4x4 dans les champs que sur les trottoirs des grandes villes...
Vrai que ce sont des bons à tout faire ces Lex, un vrai animal mécanique de compagnie
(22-12-2020, 15:37:58)SuperKaribou a écrit : [ -> ]je suis vraiment amoureux des paysages montagneux :
Mouai bof... Les montagnes, c'est pas ouf...
Tu as été dans quel coin du coup?
Netarion, je n'ai pas compris, pourquoi c'est pas ouf ?
On était dans les Alpes-de-Haute-Provence, vers Saint André Les Alpes.
Juste un peu d'ironie
Je passe tout mon temps libre dans les montagnes, j'en suis également amoureux! ^^
Petite réception du jour, mes combinés filetés Ceika sont arrivés.
Cédric de Ceika France m'a expliqué qu'ils avait réussi à m'expédier mon kit avant la fermeture annuelle de l'usine, DHL et 72 heures plus tard, le kit est à la maison.
Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivis, le kit a été fait sur mesure, j'ai demandé hauteur d'origine et dureté d'origine, bien sur, j'ai toutefois la possibilité de le rabaisser et de le durcir (sur 30 crans).
Une fois en main, la qualité est bien la, c'est beau et c'est propre.
Reste plus qu'à trouver le temps pour le montage, des chances que ça soit ce week end.
Quelqu'un aurait il une bonne appli pour smartphone pour mesure les G en voiture ?
Dans mes options, j'ai pris l'option Dual Spring, Cédric m'a expliqué que ce double ressort sert à compenser le poids de l'auto, le ressort principal pouvant se concentrer sur son rôle d'amortissement :
super j'ai hâte d'avoir ton retour.
Je ne suis pas satisfait à 100% de mes B14 et j'hésite entre les tein flex Z (il me semble que tu les as sur l'IS) et des ceika mais il faudra que j'appel le garage car sur le site internet en anglais je comprends pas tous
Contact Cédric sur FB (tape Ceika dans la barre de recherche) pour toute question, il répond assez rapidement.
J'aimerais bien trouver une bonne appli G Meter pour faire un test avant après.
Tu devrais pas être déçu, mon pote en a acheté aussi, Cedric a été au top, ils ont échangé pendant quasi 1 mois pour être sûr que tout aille bien (pareil, voiture pas inscrite dans leur catalogue donc quasi sur mesure), et il est très content ! Ça marche vraiment bien.
Ils lui ont même offert un set de ressorts plus dur pour faire des essais à l'avant car il était pas sûr du tarage...
Le double ressort c'est vraiment pas mal aussi tu verras.
Très intéressant, ils ont l'air de super bonne qualité ces combinés ! Curieux d'avoir ton retour
!
Tu as eu de la douane à payer ?
Yes un peu de douane (77€), mais ça reste encore compétitif comparé à des amortos oem ou aftermarket type oem.
Quelques news ...
Bon, il n'y auras pas d'essais de G Meter avant après la météo n'étant pas de mon côté durant les prochains jours et j'ai actuellement un créneau de libre pour m'occuper des amortos ... donc tant pis pour les chiffres.
J'ai quand même fait un test de prise de G (0 à 100 et 100 à 0) mais il pleuvait ce matin (donc pour le fun bien sur), anti patinage en accélération et abs au freinage, j'ai merdé dans l'enregistrement des données, je peux juste dire que j'ai pris 1.54 G au freinage.
Ce soir j'ai juste démonté l'amortisseur avant gauche pour faire une première prise d'information : le poids !!!
Cela donne donc :
Amortisseur complet : 13.4 Kg
Combiné fileté : 7.2 Kg
Soit 12.8 Kg de gagné sur le train avant
Donc, je vais pouvoir régler la hauteur, la dureté et en prime c'est plus léger !!!
L'amorto OEM :
Le Ceika :
Demain, je m'occupe de la méthode de réglage en hauteur qui ne se fait pas par compression du ressort.
J'ai pu un peu avancer sur le montage hier vu qu'il flotte pas possible ici autant mettre à profit ce temps de dispo.
Après mure réflexion, j'ai finalement décidé de le rebaisser de 10 mm afin de donner un sens au S (Sport) de SUV.
Pour ce faire, je devais trouver une méthode de mesure de l'amortisseur d'origine.
Les deux amortisseurs n'ayant pas du tout la même forme, il fallait trouver 2 points de mesures identiques.
Côté pied j'ai donc positionné une tige et côté tête, j'ai utilisé une des clés de réglage du combiné fileté, en suite, j'ai pris une équerre et j'ai fait une marque sur la clé de réglage :
J'ai reporté l'opération sur le combiné fileté, cette opération sert de base de réglage, ayant pris soin de mesurer la distance entre le sol et l'aile avant et après réglage, à l'avant je suis bon de suite -10mm, sachant qu'il faut aller rouler, que ça se tasse un peu, reprendre les mesures et re régler au besoin :
Une fois la mesure faite, j'ai pris la côte entre les deux bagues et j'ai simplement reporté l'opération sur le second :
Pour l'arrière, côté poids :
- Amortisseur OEM : 9.9 Kg
- Combiné Ceika : 6.4 Kg
Gain sur le train arrière : 3.5 Kg
Gain total sur les 4 amortisseurs = 16.3 Kg
Ce n'était pas le but premier mais c'est bon à prendre, cette maintenance d'amortissement ce transforme donc en upgrade + prix convenable + gain de temps et sécurité à ne pas démonter les ressorts donc pour le moment que du bon, restera à valider les essais routier, pas eu le temps de tester hier soir.
Une fois en place :
Petite astuce GROS gain de temps !!!
Dans la doc, pour accéder aux 3 vis de tête d'amortisseur arrière, ça vous explique comme quoi il faut dézinguer toutes les garnitures arrières pour y accéder, je me dit que connaissant Toy/Lexus et leur mentalité à faciliter la maintenance, c'est quand même relou d'en arriver la pour 3 écrous.
Une fois le cache noir en plastique déclipsé, je vois ça :
Alors en temps normal, je ne fait jamais rien qui ne soit pas réversible mais pour le coup, ça ne se voit pas (gros cache plastique noir dessus) mais un petit coup de Dremel pour tard, voici une petite trappe d'accès pour y glisser la main, ça m'a fait gagner un paquet de temps de démontage/remontage, le but de la découpe et de pouvoir récupérer les 3 écrous sans avoir le risque de les faire tomber dans la garniture ce qui obligerait à tout démonter pour le récupérer :
super lr montage à l'air plutôt facile
y a une doc avec les amorto pour savoir comment régler la hauteur leur tolérance etc ?
J'ai une doc complète sur le RX400H en anglais mais pas en pdf malheureusement, ça se lit avec un navigateur internet.
Petit retour rapide sur la conduite :
- réglé au plus mou, ça reste plus ferme que d'origine (bon d'origine à 200 000 kms hein), sachant que j'avais pris l'option Confort en tarage.
- ça surprend car pas encore l'habitude de passer d'un châssis paresseux à un châssis vigoureux
- quand je tourne le volant, ça tourne pour de vrai
- dans le sinueux, ça s'inscrit bien mieux
- du coup les sièges maintienne pas assez lol ?
- les jambes de force des Ceika ont un trou oblongue pour pouvoir être réglé en carrossage, ce n'était pas au programme mais je dois le régler aux 4 coins (j'ai commandé un inclinomètre digital pour faire le réglage moi même)
- de ce fait, je vais pouvoir lui mettre un poil de carrossage pour gagner en directivité (1° devant et 0 à l'arrière) ?
- au final, il a perdu 1cm en hauteur, invisible pour le non initié au modèle.
Tu as payé combien pour ces amortos ? Ma GS450H doit y passer aussi donc je commence à prospecter.
Bien cool ce retour sur les Ceika, ça m'intéresse aussi pour la LS
(06-01-2021, 18:57:11)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tu as payé combien pour ces amortos ? Ma GS450H doit y passer aussi donc je commence à prospecter.
Un peu moins de 1100€ livré et dédouané. (livré en 72h)
J'ai reçu mon inclinomètre, je vais me pencher sur la question du carrossage :-)
Petit retour après une semaine de roulage (ma femme) et test routier ce matin sur différents types de routes : nationale, petites routes roulantes, petites routes cassantes
Pour info, les routes empruntées sont celles du Rallye du Var pour vous donner une idée.
Hier j'ai à peu près réglé mon carrossage avant mais du fait de l'absence de vis excentrique, le réglage est comment dire ... pifométrique, mais bon ça roule droit pour le moment c'est le principal et c'est surtout instructif.
Donc aujourd'hui, réglé au plus mou, test sur :
Nationale : rien de spéciale, on sent que l'auto suis plus les régulations de l'enrobé, moi après j'ai l'habitude, mon épouse s'y est fait en quelque jour.
Petites routes roulantes : c'est la ou ça devient intéressant, le comportement du RX devient celui d'une berline et non plus d'un SUV bateau, le train avant est bien plus incisif, il s'inscrit bien mieux, on se fait bien moins surprendre par le poids, surtout dans les courbes qui se resserre.
Petites routes cassantes : c'est la ou la perte de confort se fait principalement sentir, encore une fois j'ai l'habitude aillant toujours des autos à la fois basses et rigides, le guidage est bien meilleur, la direction se fait moins balader par les aspérités.
J'en ai profité pour tester 3 niveaux de duretés, pour rappel, réglage possible de 0 à 30 crans :
- à 0 cran
- à 10 crans
- à 20 crans
0 cran = plus ferme de l'origine c'est une certitude, ça évite à madame de passer les dos d'âne trop fort, on ressent un poil plus les aspérités de la route, cependant, on y gagne énormément en gestion de freinage, en accélération franche, le Rx ne cherche plus sa route et garde bien son cap.
10 crans = la dureté se fait nettement ressentir, points identiques à 0 cran, quelques bruits d'habitacle se dont entendre (après il fait très froids, tout les plastiques sont dur)
20 crans = idem à 10 crans mais nettement trop dur pour l'usage du véhicule, par contre, un pur régale en conduite sportive, les 2T200 du Rx se font oublier et il se téléporte de virage en virage.
Conclusion : la pose de ce kit est un très bon rapport qualité/prix pour ceux qui vont accepter de perdre un poil en confort et gagner grandement en sérénité de conduite, pour ceux qui cherche un confort absolu, passez votre chemin, cependant, rien à envier à des SUV plus actuel. (une pensé à ceux qui sont passé du 400h au 450h et qui on pu constater une perte de confort global).
Je fait mes comparaisons car je suis monté dernièrement dans un Kadjar neuf et un VW Tiguan, j'ai été surpris de leur inconfort de suspension pour des véhicules récent (le Kadjar était en 18 pouces, le VW je n'ai pas fait attention) .
super ce retour
c'est vrai que les nouveau SUV sont plus dur en suspension pour donner un coté plus dynamic
du coup à part sur route vraiment dégradé c'est que du positif malgré un peu moins de moelleux.
C'est tout à fait ça, en gros, si tu cherche le confort ultime faut oublier, par contre le compromis confort/dynamisme est bien équilibré.
(29-12-2020, 14:29:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très intéressant, ils ont l'air de super bonne qualité ces combinés ! Curieux d'avoir ton retour !
Tu as eu de la douane à payer ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comb...ght=filete
bon, il semblerait par contre, que le SAV soit bien présent, c'est tout ce qui differenciera une marque d'une autre, son distributeur et son aide en ligne, pour le reste, ça reste une marque de plus provenant de Taïwan ou la chine
par contre, le prix me choc un peu, je l'avoue, après, si t'es heureux de les depenser, c'est le principal
Pour le prix, même si cela reste élevé, je suis partit la dessus car :
- devis chez Toy pour de l'OEM sans les ressorts = 2500€
- devis chez le grossiste du coin en Kayaba sans les ressorts : 930€
- Idem chez Rockauto + shipping + douane : dans les 950€
Donc au final, 1100€ pour du réglable, plus léger (cerise sur le gâteau), avec ressorts + temps de changement moindre et sécurité (pas de dépose des ressorts, opération qui reste dangereuse), cela me parait être le meilleur compromis.
yavais moins cher en OEM en dehors du reseau Touy', j'avais fais le devis justement, entre 6 et 800balles livré amortos nus, x4.
Il y a combien de temps ?
Après moultes recherches et lecture, je me suis aperçu que l'approvisionnement pour une remise à neuf complète de l'amortissement sur ce véhicule à tarif mesuré (amorto / coupelle / roulement / cache / butées etc) a toujours été un problème.
Alors oui j'ai bien trouvé des pièces OEM mais, un amorto AV par la, une coupelle par ci, un autre amorto AR ailleurs, ça faisait autant de frais de port (douane ?) à rajouter à la facture.
Le seul endroit ou j'avais tout trouvé fût sur RockAuto et le temps de me renseigner/chercher ils en avait plus que la moitié en stock, j'ai attendu des semaines qu'ils soient réapprovisionné mais ce ne fût jamais le cas.
Hello tout le monde, le RX est partit prendre la route sous d'autres horizons (les aléas de la vie), vous n'aurez donc plus de petits tutos sur le bébé.
J'aurais vraiment aimé ce SUV (moi qui suis plutôt break sportif à la base) qui remplissait énormément de case dans le cahier des charges.
Je garde précieusement mon IS200K qui roule tout les jours :-)
Tu va le remplacer par une autre voiture ?
Hello Nico, non plus besoin d'un second véhicule, juste l'IS ;-)