26-08-2018, 07:07:34
Et voila, depuis des mois qu'on le regardais avec mon épouse ... nous avons franchis le pas, enfin bientôt puisqu'il seras dans le garage dans deux jours.
Cela me feras donc 12 cylindres, pour un total de 427 chevaux et tout ça de la même couleur .... sur deux voitures ok mais sous le même toit !!!
Il s'agit donc d'un Lexus RX400H de 2005, il totalise 171 000 kms.
Il est de la même couleur que mon IS et cela sera notre premier pas dans le monde de l'hybride.
Alors à la base, dans l'idéal, on cherchais un RX gris anthracite, intérieur gris ou beige, idéalement sans la déco faux bois plastique, avec un peu plus de 180 000 kms et entretenu pour avoir déjà passé la courroie de distrib des 150 000 kms et les bougies à 180 000 kms.
La pour le coup, il a l'intérieur noir (avec quelques petites babioles à revoir), la déco grise (que je vais revoir aussi), et il est couleur "champagne" mais il est à côté de la maison.
Peinture neuve, 4 pneus Michelin dont 2 avant neuf, frein limite neuf, pare brise neuf (car fissuré).
Aucun bruit chelou et le moteur envoie bien sa patate (en tout cas autant que les deux autre que j'ai essayé).
J'avais vu celui la en annonce il y a quelques temps, la couleur nous plaisais, mais le prix était dérangeant malgré le fait qu'il soit à côté de la maison.
Puis coup de théâtre, le vendeur à bien baissé son prix en renouvelant son annonce lundi matin, ni une ni deux, je suis partit le voir et le tester.
Le rappel pour l'Inverter est fait, ce qui est une bonne chose, je me suis renseigné au près de Lexus avant de valider mon achat (d'ailleurs extrêmement bien accueilli).
La première modif urgente sera la pose d'un attelage !!! (si vous avez des conseils ou une marque à choisir, n'hésitez pas)
Voila deux photos en attendant vendredi :
----------
Bon voila, le bébé (gros) est à la maison !!!
Pas eu le temps ce soir de faire des photos.
Mes premières impressions :
- silence
- ça pousse malgré son poids
- c'est lourd (habitué à plus léger et incisif)
- top confort
- je n'ai pas trouvé la sono terrible, faut que je trouve un bon CD pour faire un test
- la hayon électrique c'est sympa
- la BVA CVT est top, c'est fluide et assez dynamique
- les gosses adore
- madame aussi mais et impressionné par le gabarit
Je vais devoir faire la distrib sous peu.
Prochaines étapes :
- attelage + radar de recul
- kit E85
- poste double din mp3 bluetooth Kenwood (c'est ma marque de fabrique)
Demain, je vais faire 200 kms, 100 kms moi, et 100 kms madame, on croisera nos impressions.
Je ferais un petit shooting demain
Une photo en attendant :
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Merci :-)
Pas eu le temps de faire des photos dans la globalité.
Hier j'ai fait quelques bricoles dessus, changer les ampoules qui n'allait plus.
A l'avant, passage des veilleuses en led blanches, plus en adéquation avec les xénons blanc, du coup, les anti brouillard font tâches, je verrais cela dans le futur pour les passer en blanc.
A l'arrière, passage des veilleuses de plaque en led, la aussi, une était hs et ça modernise l'ensemble.
Toujours à l'arrière, petite modif à 4 sous, fabrication d'un éclairage de coffre à led puissant, d'origine, quelque soit l'auto, je trouve les éclairages minables et vraiment très mal placés, surtout une fois le coffre chargé ...
Je fait ça dans toutes mes autos, soit avec ces deux petits spots, soit avec un bandeau led comme dans l'IS par exemple, il faudra que je vois s'il existe deux ampoules navettes led pour mettre dans les deux éclairages latéraux et idem pour les deux plafonniers pour que ce soit raccord avec l'éclairage de coffre :
Le panneau plastique du coffre retourné avec le câblage :
Pour bien faire les choses, j'aurais pu mettre une prise aftermarket pour pouvoir sortir le panneau au besoin (changement des ampoules des feux stop par exemple), du coup, j'ai fait une modif sur le petit éclairage oem afin d'en récupérer la connectivité :
Résultat ce matin :
Côté moteur RAS, juste un petit nettoyage de surface pour le moment, je vais commander un filtre K&N car le filtre à air est bien encrassé, je vais commander un kit distrib et la faire comme je n'ai pas de traces de celle ci et on verra pour les bougies à 180 000 kms :
Cela me feras donc 12 cylindres, pour un total de 427 chevaux et tout ça de la même couleur .... sur deux voitures ok mais sous le même toit !!!
Il s'agit donc d'un Lexus RX400H de 2005, il totalise 171 000 kms.
Il est de la même couleur que mon IS et cela sera notre premier pas dans le monde de l'hybride.
Alors à la base, dans l'idéal, on cherchais un RX gris anthracite, intérieur gris ou beige, idéalement sans la déco faux bois plastique, avec un peu plus de 180 000 kms et entretenu pour avoir déjà passé la courroie de distrib des 150 000 kms et les bougies à 180 000 kms.
La pour le coup, il a l'intérieur noir (avec quelques petites babioles à revoir), la déco grise (que je vais revoir aussi), et il est couleur "champagne" mais il est à côté de la maison.
Peinture neuve, 4 pneus Michelin dont 2 avant neuf, frein limite neuf, pare brise neuf (car fissuré).
Aucun bruit chelou et le moteur envoie bien sa patate (en tout cas autant que les deux autre que j'ai essayé).
J'avais vu celui la en annonce il y a quelques temps, la couleur nous plaisais, mais le prix était dérangeant malgré le fait qu'il soit à côté de la maison.
Puis coup de théâtre, le vendeur à bien baissé son prix en renouvelant son annonce lundi matin, ni une ni deux, je suis partit le voir et le tester.
Le rappel pour l'Inverter est fait, ce qui est une bonne chose, je me suis renseigné au près de Lexus avant de valider mon achat (d'ailleurs extrêmement bien accueilli).
La première modif urgente sera la pose d'un attelage !!! (si vous avez des conseils ou une marque à choisir, n'hésitez pas)
Voila deux photos en attendant vendredi :
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Bon voila, le bébé (gros) est à la maison !!!
Pas eu le temps ce soir de faire des photos.
Mes premières impressions :
- silence
- ça pousse malgré son poids
- c'est lourd (habitué à plus léger et incisif)
- top confort
- je n'ai pas trouvé la sono terrible, faut que je trouve un bon CD pour faire un test
- la hayon électrique c'est sympa
- la BVA CVT est top, c'est fluide et assez dynamique
- les gosses adore
- madame aussi mais et impressionné par le gabarit
Je vais devoir faire la distrib sous peu.
Prochaines étapes :
- attelage + radar de recul
- kit E85
- poste double din mp3 bluetooth Kenwood (c'est ma marque de fabrique)
Demain, je vais faire 200 kms, 100 kms moi, et 100 kms madame, on croisera nos impressions.
Je ferais un petit shooting demain
Une photo en attendant :
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Merci :-)
Pas eu le temps de faire des photos dans la globalité.
Hier j'ai fait quelques bricoles dessus, changer les ampoules qui n'allait plus.
A l'avant, passage des veilleuses en led blanches, plus en adéquation avec les xénons blanc, du coup, les anti brouillard font tâches, je verrais cela dans le futur pour les passer en blanc.
A l'arrière, passage des veilleuses de plaque en led, la aussi, une était hs et ça modernise l'ensemble.
Toujours à l'arrière, petite modif à 4 sous, fabrication d'un éclairage de coffre à led puissant, d'origine, quelque soit l'auto, je trouve les éclairages minables et vraiment très mal placés, surtout une fois le coffre chargé ...
Je fait ça dans toutes mes autos, soit avec ces deux petits spots, soit avec un bandeau led comme dans l'IS par exemple, il faudra que je vois s'il existe deux ampoules navettes led pour mettre dans les deux éclairages latéraux et idem pour les deux plafonniers pour que ce soit raccord avec l'éclairage de coffre :
Le panneau plastique du coffre retourné avec le câblage :
Pour bien faire les choses, j'aurais pu mettre une prise aftermarket pour pouvoir sortir le panneau au besoin (changement des ampoules des feux stop par exemple), du coup, j'ai fait une modif sur le petit éclairage oem afin d'en récupérer la connectivité :
Résultat ce matin :
Côté moteur RAS, juste un petit nettoyage de surface pour le moment, je vais commander un filtre K&N car le filtre à air est bien encrassé, je vais commander un kit distrib et la faire comme je n'ai pas de traces de celle ci et on verra pour les bougies à 180 000 kms :