22-08-2018, 22:23:21
Bonjour,
Alors j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de sujet traitant de plus ou moins mon soucis, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai changé le collecteur d'admission et la boite à air de mon EJ9 pour mettre un collecteur d'admission de D16Y8 couplé à une boite à air d'EK4.
Depuis cette modification, j'ai un problème de ralentit à chaud qui est trop bas, ça chute à 500tr voir un peux moins à la limite de caler voir ça cale même des fois mais c'est vraiment très rare. Cela se produit lorsque je m’arrête à un stop par exemple, en roulant à 50 en 3ème, si je me met en roue libre au point mort aucun soucis.
Le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas toujours... A titre d'exemple, j'ai fait l'aller retour au boulot ce matin (64km en tout) avec des arrêts à des feux et des stop, pas le moindre soucis de ralentit à chaud il se calait à chaque fois aux alentours des 800tr sans chuter plus bas.
J'ai repris la voiture pour aller au resto sans soucis, et sur le retour, à chaque arrêt à un Stop, le ralentit a chuté à la limite de caler puis remonte très très légèrement sans repasser au dessus de 500tr et redescend puis remonte... jusqu'à ce que je mette un léger coup de gaz puis il se cale ensuite à sa valeur normale vers 800tr et y reste sans soucis.
J'ai mis environ 5-6 semaines pour tout monter le temps de recevoir les pièces + quelques imprévus à gérer pendant lesquelles la voiture n'a pas démarrer du coup.
J'ai remplacer tous les joints par des neufs, j'ai remplacer la valve PCV avec son joint + sa durite, j'ai bien nettoyé la valve RACV au cas ou, le LDR a était purgé.
J'ai toujours le câble d'accélérateur de l'EJ9 bien réglé en attendant un câble de D16.
J'ai by pass le passage du LDR dans le papillon, comme on peut le voir sur la photo ci dessous.
Cela fait maintenant 750 km environ que je roule depuis le montage, j'aimerais bien pouvoir corriger ce petit soucis, sachant qu'avant je n'ai jamais eu ce comportement.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas je sèche là...
Merci,
Alors j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de sujet traitant de plus ou moins mon soucis, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai changé le collecteur d'admission et la boite à air de mon EJ9 pour mettre un collecteur d'admission de D16Y8 couplé à une boite à air d'EK4.
Depuis cette modification, j'ai un problème de ralentit à chaud qui est trop bas, ça chute à 500tr voir un peux moins à la limite de caler voir ça cale même des fois mais c'est vraiment très rare. Cela se produit lorsque je m’arrête à un stop par exemple, en roulant à 50 en 3ème, si je me met en roue libre au point mort aucun soucis.
Le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas toujours... A titre d'exemple, j'ai fait l'aller retour au boulot ce matin (64km en tout) avec des arrêts à des feux et des stop, pas le moindre soucis de ralentit à chaud il se calait à chaque fois aux alentours des 800tr sans chuter plus bas.
J'ai repris la voiture pour aller au resto sans soucis, et sur le retour, à chaque arrêt à un Stop, le ralentit a chuté à la limite de caler puis remonte très très légèrement sans repasser au dessus de 500tr et redescend puis remonte... jusqu'à ce que je mette un léger coup de gaz puis il se cale ensuite à sa valeur normale vers 800tr et y reste sans soucis.
J'ai mis environ 5-6 semaines pour tout monter le temps de recevoir les pièces + quelques imprévus à gérer pendant lesquelles la voiture n'a pas démarrer du coup.
J'ai remplacer tous les joints par des neufs, j'ai remplacer la valve PCV avec son joint + sa durite, j'ai bien nettoyé la valve RACV au cas ou, le LDR a était purgé.
J'ai toujours le câble d'accélérateur de l'EJ9 bien réglé en attendant un câble de D16.
J'ai by pass le passage du LDR dans le papillon, comme on peut le voir sur la photo ci dessous.
Cela fait maintenant 750 km environ que je roule depuis le montage, j'aimerais bien pouvoir corriger ce petit soucis, sachant qu'avant je n'ai jamais eu ce comportement.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas je sèche là...
Merci,