Bonjour,
j'ai un bruit qui c'est récemment déclaré ou du moins depuis que j'ais viré le cache courroie supérieure je peut l'entendre.
En gros ma poulie d'AAC fait du bruit mais seulement au ralentis dés que je met un filé de gaz on ne l'entend plus donc c'est plutôt bizarre.
J'ai remarqué que la poulie ne tournais pas rond aussi.
Je poste un vidéo ce soir pour vous faire entendre le bruit.
En plus de ca je ne sais pas si des personne on déjà eu le problème (ptetre lié ou pas) mais mon moteur fait de petit accoup au ralentie et elle tousse.
Vue qu'elle est convertie a l'e85 plus au moins en mod manouche je pense que c'est du a une richesse mal réglé ( la reprog est en cour) mais il y a pas mal d'accoup sans toussotement donc je me pose des question.
Merci d'avance pour votre aide !
Pas très étonnant les acoups sans carto.
tu pense ? pas mal de personne semble avoir convertie leur civic a l'e85 sans carto et il ne se plaigne pas pour autant d'un problème similaire
Non mais faut pas oublier qu'un moteur fonctionne basé sur des principes physques, que l'éthanol et le sans-plomb sont assez différents en termes de PCI (donc la richesse va bouger), en termes de densité (donc le volume à injecter doit être supérieur) et en termes de vitesse de combustion/résistance au cliquetis (donc avec une avance à l'allumage à corriger).
Tout le monde convertit des caisses des années 90 à l'éthanol sans rien comprendre à ce qu'il se passe.
On peut mettre 20-30% d'éthanol dans le reservoir sans trop avoir à modifier grand chose mais 100% sans rien changer dans une injection des années 90, c'est sur que ça ne fonctionne pas convenablement.
(21-08-2018, 13:30:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non mais faut pas oublier qu'un moteur fonctionne basé sur des principes physques, que l'éthanol et le sans-plomb sont assez différents en termes de PCI (donc la richesse va bouger), en termes de densité (donc le volume à injecter doit être supérieur) et en termes de vitesse de combustion/résistance au cliquetis (donc avec une avance à l'allumage à corriger).
Tout le monde convertit des caisses des années 90 à l'éthanol sans rien comprendre à ce qu'il se passe.
On peut mettre 20-30% d'éthanol dans le reservoir sans trop avoir à modifier grand chose mais 100% sans rien changer dans une injection des années 90, c'est sur que ça ne fonctionne pas convenablement.
Après j'ai 4 bar sur la rampe d'injection et des injo 240cc ainsi que 2 degrés d'avance en plus donc c'est quand meme un brin fiabilisé le bordel
Je serais fixé une fois que j'aurais une carto de toute façons !
Plus important, vous n'avez pas l'air d’être choqué pour la poulie d'aac qui ne tourne par rond ! J'était pas mal inquiet a ce sujet ( je suis encore novice et j'ai commencé a me demander si l'aac ne pouvais pas être voilé ou autre ) j'up la video du bruit en sortant du taff
vidéo bruit poulie AAC:
https://www.youtube.com/watch?v=kSZj2jLhMw8
vidéo de la poulie qui ne tourne pas rond:
https://www.youtube.com/watch?v=I5GaONJYfms
Alors voici la vidéo avec le bruit en question. En espérant que quelqu'un ai déjà eu un problème similaire.
J'ai crus comprendre que dans ce cas la un changement de poulie d'AAC réglé le problème, veridict ?
Pour la video de la poulie qui tourne pas rond il faut regarder la courroie sur la droite pour s'en rendre compte.
Faut peut être juste la resserer...
bas je me suis dit la même chose mais elle est bloqué donc déjà bien serré comme il se doit.
Je repasserais un coup demain au cas ou
c'est pas le galet qui serait détendu et donnerait cette impression sur la courroie? ou c'est vraiment la poulie qui bouge?
Pour l'e85, commence par revenir à des 190cc en régulateur OEM et SP98, tu verras si les accoups sont toujours présents et donc si c'est lié à l'e85 ou au moteur
C'est bien la poulie qui bouge, en vrais on le voie clairement mais avec l'effet de la video il faut se rapporter a la courroie pour vraiment s'en rendre compte
J'ai pas trop le budget pour la repasser au 98 donc pour l'instant on vas attendre la reprog qui arrive la semaine prochaine max et a ce moment si c'est pareil je repasseras en config stock pour voire ce que ca peut donner (j'espère que c'est pas l'e85 qui lui fait ça pck j'aurais pas l'air con a repasser au 98)
après une nouvelle tentative de resserrage elle est vraiment bloqué et ne presente aucun jeux...
Je comprend clairement pas le pourquoi de ce bruit, personne en a déjà entendu un de similaire ?
tu as ouvert le cache culbu pour voir l'état de l'AAC et des serrage des chapeau d'AAC?
tu as vérifié les jeux au soupape?
jeux aux soupape fait la semaine dernière et rien ne ma choquer visuellement !
je vais resserer les chapeau d'aac que j'ai pas controlé par contre et je te fait un retour une fois effectué
et pour l'etat de l'aac en sois je suis pas sur que mes competence me permettent de remarqué un problème sur ce dernier
Tout semble bien serré... je commence a vraiment m'inquiété la
Et c'est possible que la poulie d'acc sois tordu ou fasse du bruit en étant bien serré ?
La changer pourrais régler le problème ?
je commence meme a douter de la source du bruit serieusement
Le bruit ne serait pas du à ton E85 ??
La poulie ne me choque pas plus que ça. Par contre la courroie, je trouve ça vraiment bizarre qu'elle se détende de cette manière! Tu peux appuyer dessus sans résistance?
nop elle faisait pas le bruit avant et un bruit de roulement se fait de plus en plus entendre donc je commence a incriminé le galet tendeur qui est sur un insert... il est possible que ce sois la reverb du au cache courroie inférieur qui me donne l'impression que c'est la poulie d'aac donc je vais voire de ce coté ( je démonte tout dés que j'ai le temps, d'ici 2 semaine je pense)
C'est vraiment la video qui donne cette effet sur la courroie elle est bien tendue comme il se doit !