20-08-2018, 01:17:05
Salut a tous, certains ici ce souviennent peut être de moi, j'avoue ne pas avoir mis les pieds par ici depuis bien longtemps maintenant, j'en suis désolé
Enfin bref me voila de retour pour vous présenter ma Honda NSX NA1 de 1993, boite manuel, elle a maintenant 213 000km, mais toute sa santé la mamie, surtout que maintenant elle hurle comme une adolescente
Allez un petit aperçus de mon garage avec cette NSX dont je vais vous parler avant de continuer, dans sont état actuel, après quelques mois de boulot, de recherche de pièces et surtout beaucoup de patiente, c'est sa le plus compliqué !!!
Bah oui faut bien vous accrocher un peut en image pour commencer.
Tout cela commence tristement ! Suite au vols de ma première NSX, une blanche il y a environ 1ans, je pense que pas mal on en entendu parler, sa a été énormément partager, encore merci pour tout ce mouvement, même si je n'aurais jamais récupéré ma voiture... Mais sachez quand le voleur a finir par avoir des ennuie, j'ai appris via les Gendarmes, il y a peu qu'il ne s'en était pas tiré comme sa, je vous en expliquerait peut être plus par la suite !
Etant quasi sûr de ne jamais revoir ma NSX, je me suis donc mis a la recherche d'une remplaçante, il faut dire que c'était vraiment mon plus grand rêve que d'en posséder une un jours, donc il m'en fallait une de nouveau !
Mais voilà, entre temps les prix on explosé, impossible de trouver quelque chose en boite manuelle avec le budget que j'avais... Je pensais donc partir sur un volant à droite en provenance d'Angleterre ou du Japon, mais non, les prix était eux aussi quasi identiques, qu'importe leurs provenance...
Et la a force de fouillé, je tombe sur une NSX de 1993, aux enchère en Angleterre, mais en volant a gauche ! Une origine suisse, boite manuelle, parfait pile ce que je cherche !
Mais voila, elle a subit les goût spéciaux d'un de ses anciens proprio, qui devait rêver de rouler en Lamborghini plutôt que dans un simple Honda...
Une teinte orange Lamborghini qui éclate les yeux, des jantes pas adapté a la voiture, des porte lambo qui en plus de sa abîmait la peinture en frottant sur la carrosserie a chaque ouverture et ceux sur l'aile avant, sur le montant du toit et même a l'arrière de la vitre de la portière, enfin bref, hyper mal ajusté elles on fait des dégâts !
A cela on pouvait rajouter des plastiques découpé a l'intérieur pour accueillir des HP tuning qui n'allait pas du tout avec l'intérieur de la voiture... Un covering passé sur le toit, le cuir conducteur un peut usée...
En plus de tout cela, elle avait tout de même 210 000km, mais un historique limpide ! Bon quelques petite soucis quand même, la voiture ne chauffait pas, un voyant abs allumé et quelques autres bricoles, rien de bien grave !
Mais tout cela ne ma pas fait peur, je me suis dit que c'était peut être ma dernière chance d'obtenir une NSX en boite manuelle a un prix raisonnable et ainsi pouvoir en faire ce que j'en voulait, sens trop de scrupule !
Quelques photos tiré de l'annonces (attention aux yeux sa pique un peu!) :
Et en effet les enchère n'on pas grimpé abusivement, forcément, elle a du faire peur a beaucoup de monde, ce qui peut ce comprendre
Donc voila, après plusieurs heures de stress comme j'en ai rarement vécu, je fini par remporter cet enchère, elle est a moi! Encore du mal a m'en rendre vraiment compte, surtout que je viens d'acheter une NSX que je n'ai ni vu en vrais ni essayé !
Un peu méfiant donc, je vais la récupérer ! Et la aucune surprise, tout avait été dit, la NSX roule a la perfection en dehors des petits détails cité par le vendeur, elle a la santé ! Feuille de passage au banc récente a 310cv, elle ce porte très bien on dirait
Retour limite dangereux quand même par moment, elle à un comportement bizarre a la moindre bosse en virage surtout, avec l'arrière qui donnait l'impression de vouloir glisser pour rien ! Et oui un amortisseur arrière était carrément HS, sa je l'apprendrais plus tard, mais je m'en doutait déjà !
Après ce périple la voila arrivé a domicile enfin, et moi carrément soulagé !
Allez une autre fournée de photos (on aperçois la garniture de porte percé pour un beau HP tuning )
Voilà pour le moment, je vais m’arrêter ici, on ne va pas tout dévoiler d'un coup quand même ! Et bon sa me prend un peut de temps quand même
Enfin bref me voila de retour pour vous présenter ma Honda NSX NA1 de 1993, boite manuel, elle a maintenant 213 000km, mais toute sa santé la mamie, surtout que maintenant elle hurle comme une adolescente
Allez un petit aperçus de mon garage avec cette NSX dont je vais vous parler avant de continuer, dans sont état actuel, après quelques mois de boulot, de recherche de pièces et surtout beaucoup de patiente, c'est sa le plus compliqué !!!
Bah oui faut bien vous accrocher un peut en image pour commencer.
Tout cela commence tristement ! Suite au vols de ma première NSX, une blanche il y a environ 1ans, je pense que pas mal on en entendu parler, sa a été énormément partager, encore merci pour tout ce mouvement, même si je n'aurais jamais récupéré ma voiture... Mais sachez quand le voleur a finir par avoir des ennuie, j'ai appris via les Gendarmes, il y a peu qu'il ne s'en était pas tiré comme sa, je vous en expliquerait peut être plus par la suite !
Etant quasi sûr de ne jamais revoir ma NSX, je me suis donc mis a la recherche d'une remplaçante, il faut dire que c'était vraiment mon plus grand rêve que d'en posséder une un jours, donc il m'en fallait une de nouveau !
Mais voilà, entre temps les prix on explosé, impossible de trouver quelque chose en boite manuelle avec le budget que j'avais... Je pensais donc partir sur un volant à droite en provenance d'Angleterre ou du Japon, mais non, les prix était eux aussi quasi identiques, qu'importe leurs provenance...
Et la a force de fouillé, je tombe sur une NSX de 1993, aux enchère en Angleterre, mais en volant a gauche ! Une origine suisse, boite manuelle, parfait pile ce que je cherche !
Mais voila, elle a subit les goût spéciaux d'un de ses anciens proprio, qui devait rêver de rouler en Lamborghini plutôt que dans un simple Honda...
Une teinte orange Lamborghini qui éclate les yeux, des jantes pas adapté a la voiture, des porte lambo qui en plus de sa abîmait la peinture en frottant sur la carrosserie a chaque ouverture et ceux sur l'aile avant, sur le montant du toit et même a l'arrière de la vitre de la portière, enfin bref, hyper mal ajusté elles on fait des dégâts !
A cela on pouvait rajouter des plastiques découpé a l'intérieur pour accueillir des HP tuning qui n'allait pas du tout avec l'intérieur de la voiture... Un covering passé sur le toit, le cuir conducteur un peut usée...
En plus de tout cela, elle avait tout de même 210 000km, mais un historique limpide ! Bon quelques petite soucis quand même, la voiture ne chauffait pas, un voyant abs allumé et quelques autres bricoles, rien de bien grave !
Mais tout cela ne ma pas fait peur, je me suis dit que c'était peut être ma dernière chance d'obtenir une NSX en boite manuelle a un prix raisonnable et ainsi pouvoir en faire ce que j'en voulait, sens trop de scrupule !
Quelques photos tiré de l'annonces (attention aux yeux sa pique un peu!) :
Et en effet les enchère n'on pas grimpé abusivement, forcément, elle a du faire peur a beaucoup de monde, ce qui peut ce comprendre
Donc voila, après plusieurs heures de stress comme j'en ai rarement vécu, je fini par remporter cet enchère, elle est a moi! Encore du mal a m'en rendre vraiment compte, surtout que je viens d'acheter une NSX que je n'ai ni vu en vrais ni essayé !
Un peu méfiant donc, je vais la récupérer ! Et la aucune surprise, tout avait été dit, la NSX roule a la perfection en dehors des petits détails cité par le vendeur, elle a la santé ! Feuille de passage au banc récente a 310cv, elle ce porte très bien on dirait
Retour limite dangereux quand même par moment, elle à un comportement bizarre a la moindre bosse en virage surtout, avec l'arrière qui donnait l'impression de vouloir glisser pour rien ! Et oui un amortisseur arrière était carrément HS, sa je l'apprendrais plus tard, mais je m'en doutait déjà !
Après ce périple la voila arrivé a domicile enfin, et moi carrément soulagé !
Allez une autre fournée de photos (on aperçois la garniture de porte percé pour un beau HP tuning )
Voilà pour le moment, je vais m’arrêter ici, on ne va pas tout dévoiler d'un coup quand même ! Et bon sa me prend un peut de temps quand même