21-08-2018, 22:22:56
22-08-2018, 14:47:24
Ah enfin une vraie voiture avec un "H" sur le capot, je suis ! (et aussi pour en savoir plus sur le vol de la blanche, curiosité malsaine toussa )
22-08-2018, 14:48:53
(22-08-2018, 14:47:24)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ah enfin une vraie voiture avec un "H" sur le capot, je suis ! (et aussi pour en savoir plus sur le vol de la blanche, curiosité malsaine toussa )t'as qu'à avoir facebook
29-08-2018, 11:47:01
Oh oui oh oui la suite vite!
C'est beau de voir ton "acharnement", la passion te tient!
C'est beau de voir ton "acharnement", la passion te tient!
29-08-2018, 18:35:10
Super ça, dommage pour le premier exemplaire, tu ne sais pas ce qu'elle est devenue ? Je me souviens de toute la mobilisation à cette époque !
C'est quoi ces assureurs sérieux, qu'ils te résilient c'est une chose mais te foutre dans la m*** pour un truc pour lequel tu es pas responsable, c'est vraiment deg*** même si c'est le process...
Un truc m'intrigue, c'est une immat' anglaise avec volant à gauche ?
C'est quoi ces assureurs sérieux, qu'ils te résilient c'est une chose mais te foutre dans la m*** pour un truc pour lequel tu es pas responsable, c'est vraiment deg*** même si c'est le process...
Un truc m'intrigue, c'est une immat' anglaise avec volant à gauche ?
29-08-2018, 18:44:12
Elle est d'origine suisse (c'est précisé dans la présentation)
Bon on attend la suite là
Bon on attend la suite là
29-08-2018, 18:44:15
(29-08-2018, 18:35:10)Arthman78 a écrit : [ -> ]Super ça, dommage pour le premier exemplaire, tu ne sais pas ce qu'elle est devenue ? Je me souviens de toute la mobilisation à cette époque !
C'est quoi ces assureurs sérieux, qu'ils te résilient c'est une chose mais te foutre dans la m*** pour un truc pour lequel tu es pas responsable, c'est vraiment deg*** même si c'est le process...
Un truc m'intrigue, c'est une immat' anglaise avec volant à gauche ?
c'est une anglaise mais d'origine suisse ce qui explique le volant du coté gauche (c'est précise dans le premier post )
29-08-2018, 19:22:14
Ah oui bien vu, j'avais omis cette information
01-09-2018, 15:25:58
Allé, pareil que les autres. Je plante mon drapal ici ! c'est vrai que ça devient rare les NSX en bon état!
01-09-2018, 20:59:12
sympa le garage
09-09-2018, 12:15:16
Le garage !!
Post pour suivre également ! Ça devient rare ces Nsx ! Surtout en présentation complète sur Le forum
Post pour suivre également ! Ça devient rare ces Nsx ! Surtout en présentation complète sur Le forum
09-09-2018, 13:15:35
Je viens de voir la présentation de ton vaisseau sur Rasso-Ouest, je vois que tu les connais bien
Franchement la sonorité est dingue, et quand il est passé sous le tunnel... bordel ça me rappelle les anciens V12 Lamborghini comme celui de la diablo, mes écouteurs s'en souviennent encore
Bémol pour les dos d'ânes, mais ça doit être marrant à la faire passer dessus quand les gens la regardent
Enfin bravo pour le travail esthétique effectué dessus ce jaune lui va à merveille avec les jantes
Franchement la sonorité est dingue, et quand il est passé sous le tunnel... bordel ça me rappelle les anciens V12 Lamborghini comme celui de la diablo, mes écouteurs s'en souviennent encore
Bémol pour les dos d'ânes, mais ça doit être marrant à la faire passer dessus quand les gens la regardent
Enfin bravo pour le travail esthétique effectué dessus ce jaune lui va à merveille avec les jantes
15-09-2018, 12:44:09
16-09-2018, 19:51:39
Une présentation des travaux peut-être ?
17-09-2018, 18:32:48
+1, je reste sur ma faim ici
17-09-2018, 19:26:30
Merci pour tous vos messages bien cool
La suite arrive bientôt, je vais un peut vous détaillé les pièces monté dessus, pas mal de belle commandes direct au japon, plein de photos des travaux ect ^^
J'ai juste pas énormément de temps libre en ce moment vraiment désolé
Ahah tu est sur Rasso-Ouest, oui je les connait, je suis vers chez eux et ils on déjà tourné une vidéo sur ma S2000 avant
Sa ce refuse pas d'avoir de belle vidéos souvenir de ses voitures ^^
Pour les dos d'ânes on était vraiment servi la ou a été fait le tournage, j'en ai jamais vu au-temps au kilomètre
En plus mes suspensions et ma géo n'était pas encore au point ! Chose réglé depuis
Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je vous met le liens de la vidéo de ma NSX, tournée par Rasso-Ouest !
En plus j’apparais dedans, bon pas hyper a l'aise, je ne m'était jamais fait filmé avant ! Y'a pas mal de choses que j'aurais aimé dire encore, mais avec le stress on ne pense pas à tout
La suite arrive bientôt, je vais un peut vous détaillé les pièces monté dessus, pas mal de belle commandes direct au japon, plein de photos des travaux ect ^^
J'ai juste pas énormément de temps libre en ce moment vraiment désolé
(09-09-2018, 13:15:35)Hai-San a écrit : [ -> ]Je viens de voir la présentation de ton vaisseau sur Rasso-Ouest, je vois que tu les connais bien
Franchement la sonorité est dingue, et quand il est passé sous le tunnel... bordel ça me rappelle les anciens V12 Lamborghini comme celui de la diablo, mes écouteurs s'en souviennent encore
Bémol pour les dos d'ânes, mais ça doit être marrant à la faire passer dessus quand les gens la regardent
Enfin bravo pour le travail esthétique effectué dessus ce jaune lui va à merveille avec les jantes
Ahah tu est sur Rasso-Ouest, oui je les connait, je suis vers chez eux et ils on déjà tourné une vidéo sur ma S2000 avant
Sa ce refuse pas d'avoir de belle vidéos souvenir de ses voitures ^^
Pour les dos d'ânes on était vraiment servi la ou a été fait le tournage, j'en ai jamais vu au-temps au kilomètre
En plus mes suspensions et ma géo n'était pas encore au point ! Chose réglé depuis
Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je vous met le liens de la vidéo de ma NSX, tournée par Rasso-Ouest !
En plus j’apparais dedans, bon pas hyper a l'aise, je ne m'était jamais fait filmé avant ! Y'a pas mal de choses que j'aurais aimé dire encore, mais avec le stress on ne pense pas à tout
17-09-2018, 20:11:03
Sympa le récit en vidéo, cette couleur est juste parfaite et n'a rien à envier au blanc ou au rouge habituel.
Truc de dingue l'histoire avec l'ancien proprio qui viens voler son ancienne caisse
Truc de dingue l'histoire avec l'ancien proprio qui viens voler son ancienne caisse
17-09-2018, 22:42:37
Magnifique ! Quelle aventure...
18-09-2018, 16:29:40
Superbe en jaune
Des photos du travail effectué ?
Des photos du travail effectué ?
18-09-2018, 19:38:59
(18-09-2018, 16:29:40)Rayme7 a écrit : [ -> ]Superbe en jaune
Des photos du travail effectué ?
Merci
Sa arrive les photos des travaux, sens tarder je vous met tout sa
26-09-2018, 12:30:38
Jolie cette voiture, magnifique en jaune !
20-01-2019, 13:53:45
Salut a tous, désolé je ne suis pas revenu par ici depuis un moment, la suite aura pas mal traîné du coup !
Alors la voici rentré dans sa nouvelle maison, en compagnie de mon ancienne EP3 30th anniversary en swap full DC5, que j'ai vendu depuis et de ma S2000 qui était quasi stock encore a ce moment.
Première choses a peine arrivé au chaud, pause d'un aileron style type R et changement des jantes par des jantes OEM de NSX phase 2 qu'il me restait de côté, mais que j'ai vendu depuis.
Sa a déjà bien plus de gueule que les jantes non adapté qu'il y avait dessus quand je l'ai acheté je trouve, même si le blanc sur le orange je trouve pas sa tip top...
Peut de temps après je me dit qu'il serait bien d'enlever le covering du toit, qui est vraiment dégueulasse, mal fait et totalement déteint en plus de sa...
Je pensais que sa allait être simple et rapide, et bah non, un véritable calvaire, j'y ai passé plusieurs jours petit a petit !
En plus de cela en haut des portières, le long des vitre, il y a une baguette, qui normalement est noir brillant, avec le logo nsx a coté de la poignée, toute cette partie a été recouverte par du plastic dip ou un truc du genre, joint y compris, un véritable calvaire ! A ce moment j'ai maudit et traité l'ancien propriétaire de tout les nom qui me sont passé par la tête
J'ai aussi retiré le film teinté qui était présent sur la vitre arrière, qu'on puisse admirer la mécanique comme il ce doit, car je décide aussi de retirer le cache qui est sur le moteur d'origine, encore une belle galère, malgré de la patience et un décapeur thermique pour chauffer le film, il part en petit morceaux...
Suite a cela je commence a fouiller pas mal les sites de ventes de pièces, à la recherches de jantes, de plastiques intérieurs (pour remplacer ceux découpé pour les HP et autres), échappements, enfin tout ce que je peut trouver de sympa !
Et la coup de chance, en Angleterre, un set de jantes quasiment neuf avec 4 neuf quasi neuf eux aussi ! Taille spécial NSX et en plus elle faisaient parti de mes possible choix si j'achetait en neuf ! C'est un set de Work CR KAi ! A peine reçus c'est déjà pausé !
Bon on ne vois pas encore super bien ce que sa donne, en plus elle est encore un peut haute ! Elle est toujours sur ses combinés filetés qui était dessus a l'achat et qui sont défectueux, donc je ne m’emmerde pas a les régler, ils vont être changé !
En tout cas je suis hyper satisfait du rendu ! Il manquera juste des cales de 10mm a l'avant, qui seront monté bien plus tard après la carrosserie ^^
En même temps que les jantes et toujours en Angleterre, je tombe par chance sur un par-choc arrière JDM, bien plus propre que la version euro ou le support de plaque plus large est rajouté dans le par-choc et est presque toujours déformé, bien plus esthétique avec la plaque format JDM, elle y aura droit a l'avant aussi
C'est un signe? Il est Jaune, le jaune qui sera plus tard sur ma NSX
Passage a l'intérieur, première grosse commande de pièces, j'ai presque tout trouvé en occasion chez un spécialiste NSX.
J'en profite aussi pour enlever ces horrible lambo door et pauser des charnières d'origine ! Par chance rien n'à été modifié pour les installer, elles allaient en lieu et place des charnières d'origine
Donc démontage total, garnitures, tableau de bord, moquette, sièges, enfin la total quoi !
J'en profite pour tout nettoyer, passage des moquettes a la shampouineuse, nettoyage et traitement des cuirs et garnitures (bon un des deux sièges sera a re faire, on verra sa plus tard)
Suppression de la vielle alarme pour en pausé une neuve (Ouais je me méfie cette fois) !
Installation d'un kit éclaté focal, sur des cales sur mesure qui cette fois seront en dessous des garniture d'origine et non installé par dessus les garnitures comme c'était avant ^^
Malheureusement, je n'ai pas énormément de photos de cette étape, mon téléphone déconnait a ce moment la...
Je m’arrête ici pour aujourd’hui, la suite sera la plus rapidement cette fois promis, encore désolé pour tout ce temps sens nouvelles.
Alors la voici rentré dans sa nouvelle maison, en compagnie de mon ancienne EP3 30th anniversary en swap full DC5, que j'ai vendu depuis et de ma S2000 qui était quasi stock encore a ce moment.
Première choses a peine arrivé au chaud, pause d'un aileron style type R et changement des jantes par des jantes OEM de NSX phase 2 qu'il me restait de côté, mais que j'ai vendu depuis.
Sa a déjà bien plus de gueule que les jantes non adapté qu'il y avait dessus quand je l'ai acheté je trouve, même si le blanc sur le orange je trouve pas sa tip top...
Peut de temps après je me dit qu'il serait bien d'enlever le covering du toit, qui est vraiment dégueulasse, mal fait et totalement déteint en plus de sa...
Je pensais que sa allait être simple et rapide, et bah non, un véritable calvaire, j'y ai passé plusieurs jours petit a petit !
En plus de cela en haut des portières, le long des vitre, il y a une baguette, qui normalement est noir brillant, avec le logo nsx a coté de la poignée, toute cette partie a été recouverte par du plastic dip ou un truc du genre, joint y compris, un véritable calvaire ! A ce moment j'ai maudit et traité l'ancien propriétaire de tout les nom qui me sont passé par la tête
J'ai aussi retiré le film teinté qui était présent sur la vitre arrière, qu'on puisse admirer la mécanique comme il ce doit, car je décide aussi de retirer le cache qui est sur le moteur d'origine, encore une belle galère, malgré de la patience et un décapeur thermique pour chauffer le film, il part en petit morceaux...
Suite a cela je commence a fouiller pas mal les sites de ventes de pièces, à la recherches de jantes, de plastiques intérieurs (pour remplacer ceux découpé pour les HP et autres), échappements, enfin tout ce que je peut trouver de sympa !
Et la coup de chance, en Angleterre, un set de jantes quasiment neuf avec 4 neuf quasi neuf eux aussi ! Taille spécial NSX et en plus elle faisaient parti de mes possible choix si j'achetait en neuf ! C'est un set de Work CR KAi ! A peine reçus c'est déjà pausé !
Bon on ne vois pas encore super bien ce que sa donne, en plus elle est encore un peut haute ! Elle est toujours sur ses combinés filetés qui était dessus a l'achat et qui sont défectueux, donc je ne m’emmerde pas a les régler, ils vont être changé !
En tout cas je suis hyper satisfait du rendu ! Il manquera juste des cales de 10mm a l'avant, qui seront monté bien plus tard après la carrosserie ^^
En même temps que les jantes et toujours en Angleterre, je tombe par chance sur un par-choc arrière JDM, bien plus propre que la version euro ou le support de plaque plus large est rajouté dans le par-choc et est presque toujours déformé, bien plus esthétique avec la plaque format JDM, elle y aura droit a l'avant aussi
C'est un signe? Il est Jaune, le jaune qui sera plus tard sur ma NSX
Passage a l'intérieur, première grosse commande de pièces, j'ai presque tout trouvé en occasion chez un spécialiste NSX.
J'en profite aussi pour enlever ces horrible lambo door et pauser des charnières d'origine ! Par chance rien n'à été modifié pour les installer, elles allaient en lieu et place des charnières d'origine
Donc démontage total, garnitures, tableau de bord, moquette, sièges, enfin la total quoi !
J'en profite pour tout nettoyer, passage des moquettes a la shampouineuse, nettoyage et traitement des cuirs et garnitures (bon un des deux sièges sera a re faire, on verra sa plus tard)
Suppression de la vielle alarme pour en pausé une neuve (Ouais je me méfie cette fois) !
Installation d'un kit éclaté focal, sur des cales sur mesure qui cette fois seront en dessous des garniture d'origine et non installé par dessus les garnitures comme c'était avant ^^
Malheureusement, je n'ai pas énormément de photos de cette étape, mon téléphone déconnait a ce moment la...
Je m’arrête ici pour aujourd’hui, la suite sera la plus rapidement cette fois promis, encore désolé pour tout ce temps sens nouvelles.
20-01-2019, 15:27:48
Merci pour les News
21-01-2019, 00:33:08
Sympa les news, même si ça prend du temps l'essentiel c'est de pas abandonner le topic
22-01-2019, 19:04:28
Merci pour vos messages
Alors une fois l'intérieur terminé, avec la nouvelle alarme installé, le faisceaux réparé, les plastique abîmé ou découpé changé, je décide de la faire chanter comme il ce doit ! Trop discrète pour moi et en plus de cela les sorties de la ligne actuel sont vraiment pas belle du tout !
Je commande une belle ligne inox au USA, Une Pride Exhaust V2, avec 2 tube a la place des decata et deux collecteur inox (malheureusement j'ai totalement oublié de faire des photos des collecteurs et decata...)
Allez on lui lève les petites pattes arrière et c'est parti pour le montage, j'aurais pu attendre le démontage du moteur pour changé tout sa, mais l'impatience a eu raison de moi !
La différence est flagrante, un véritable chef d'oeuvre cette nouvelle ligne ! Et en plus de sa bien plus légère que le gros silencieux qui était dessus (qui lui même est déjà bien plus léger que celui d'origine ^^)
Pour ceux qui veulent entendre la symphonie, je re met le liens de la vidéos Youtube qui a été faite de ma voiture
Maintenant je peu enfin profiter un peut de ma nouvelle NSX, je ne l'avait sortie que une seul et unique fois après l'avoir ramené d’Angleterre, depuis elle était en travaux
Quelques photos dans sa robe orangé, avec un amis et sont delsol vti bien clean, l'une des seule sortie qu'elle aura faite avant la carrosserie...
C'est partie pour la plus grosse commande de pièces que je n'ai jamais faites depuis toutes ces années ou je trafique de la japonaise.
Je n'aurais jamais commandé au-temps de chose ni une si grosse somme d'un coup je crois !
Commande directement au japon, les 3/4 de la pièces OEM Honda, puis quelques autres bricoles pour ce faire plaisir
- Admission carbone RFY
- Combiné fileté Tein Monopro
- Lame avant de 96+ (plus grosse, plus belle que les 1ere je trouve)
- levier de vitesse plus court de Type R avec le pommeau qui va avec !
- Bandeau de feux arrière complet JDM NEUF (ils sont plus foncé que les euro), avec le centre avec le logo type R noir
- Logo H avant noir lui aussi
- Moquette complète du coffre et lumière neuve avec les joints neuf aussi
- Tapis neuf OEM NSX
- Joint de portière neuf
- Kit distribution complet avec pompe a eau, tendeurs, courroies, joints ect, de quoi faire une belle santé au moteur car on va le tomber pour peindre le compartiment moteur !
- Kit LMA format K20 (des ressort a la place des sorte de cartouche qui on tendance a faire du bruit)
En plus de tout sa on a eu la chance de trouver une pare-brise OEM tout neuf, qui restait en stock dans la concession Honda non loin de chez moi, de la chance quoi !
Et j'en ai surement oublié bien d'autres encore ! Tout sa pour préparer le re montage après le séjour en carrosserie qui approche a grand pas !
En tout cas c'est japonais sont dingue de rigueur ! Pour chaque pièces commandé, j'ai eu le droit a de la documentation technique tiré du workshop ! Une bonne partie en Francais même ! Des paire de gants histoire de ne pas salir mes petite mains et même des crayon !
Sa n'est pas grand chose au final, mais sa fait plaisir de voir avec quel soin il prépare tout cela !
Voila pour aujourd’hui !
La suite sa sera le plus intéressant pour beaucoup je pense, les photos du démontage complet et de la peinture, et pour cela j'ai un beau dossier, je vais bien remplir le sujet de photos
Alors une fois l'intérieur terminé, avec la nouvelle alarme installé, le faisceaux réparé, les plastique abîmé ou découpé changé, je décide de la faire chanter comme il ce doit ! Trop discrète pour moi et en plus de cela les sorties de la ligne actuel sont vraiment pas belle du tout !
Je commande une belle ligne inox au USA, Une Pride Exhaust V2, avec 2 tube a la place des decata et deux collecteur inox (malheureusement j'ai totalement oublié de faire des photos des collecteurs et decata...)
Allez on lui lève les petites pattes arrière et c'est parti pour le montage, j'aurais pu attendre le démontage du moteur pour changé tout sa, mais l'impatience a eu raison de moi !
La différence est flagrante, un véritable chef d'oeuvre cette nouvelle ligne ! Et en plus de sa bien plus légère que le gros silencieux qui était dessus (qui lui même est déjà bien plus léger que celui d'origine ^^)
Pour ceux qui veulent entendre la symphonie, je re met le liens de la vidéos Youtube qui a été faite de ma voiture
Maintenant je peu enfin profiter un peut de ma nouvelle NSX, je ne l'avait sortie que une seul et unique fois après l'avoir ramené d’Angleterre, depuis elle était en travaux
Quelques photos dans sa robe orangé, avec un amis et sont delsol vti bien clean, l'une des seule sortie qu'elle aura faite avant la carrosserie...
C'est partie pour la plus grosse commande de pièces que je n'ai jamais faites depuis toutes ces années ou je trafique de la japonaise.
Je n'aurais jamais commandé au-temps de chose ni une si grosse somme d'un coup je crois !
Commande directement au japon, les 3/4 de la pièces OEM Honda, puis quelques autres bricoles pour ce faire plaisir
- Admission carbone RFY
- Combiné fileté Tein Monopro
- Lame avant de 96+ (plus grosse, plus belle que les 1ere je trouve)
- levier de vitesse plus court de Type R avec le pommeau qui va avec !
- Bandeau de feux arrière complet JDM NEUF (ils sont plus foncé que les euro), avec le centre avec le logo type R noir
- Logo H avant noir lui aussi
- Moquette complète du coffre et lumière neuve avec les joints neuf aussi
- Tapis neuf OEM NSX
- Joint de portière neuf
- Kit distribution complet avec pompe a eau, tendeurs, courroies, joints ect, de quoi faire une belle santé au moteur car on va le tomber pour peindre le compartiment moteur !
- Kit LMA format K20 (des ressort a la place des sorte de cartouche qui on tendance a faire du bruit)
En plus de tout sa on a eu la chance de trouver une pare-brise OEM tout neuf, qui restait en stock dans la concession Honda non loin de chez moi, de la chance quoi !
Et j'en ai surement oublié bien d'autres encore ! Tout sa pour préparer le re montage après le séjour en carrosserie qui approche a grand pas !
En tout cas c'est japonais sont dingue de rigueur ! Pour chaque pièces commandé, j'ai eu le droit a de la documentation technique tiré du workshop ! Une bonne partie en Francais même ! Des paire de gants histoire de ne pas salir mes petite mains et même des crayon !
Sa n'est pas grand chose au final, mais sa fait plaisir de voir avec quel soin il prépare tout cela !
Voila pour aujourd’hui !
La suite sa sera le plus intéressant pour beaucoup je pense, les photos du démontage complet et de la peinture, et pour cela j'ai un beau dossier, je vais bien remplir le sujet de photos
22-01-2019, 21:01:42
sympa de faire partager avec des photos et tout
22-01-2019, 21:06:20
Cette commande de fou, c'est déjà très intéressant ! En effet, hâte de voir la suite, merci encore pour le partage
22-01-2019, 22:40:23
Enorme ! T'es un grand malade !
La qualité de la ligne semble excellente, une super belle pièce !
La qualité de la ligne semble excellente, une super belle pièce !
22-01-2019, 23:35:31
Ca y est t'as craqué Vraiment de jolies jouets que t'as là, t'as chopé le jackpot en ce qui concerne le pare-brise
Hâte de voir la suite, ça promet !
Hâte de voir la suite, ça promet !
23-01-2019, 11:25:14
Un craquage qui donne envie!
Ils sont vraiment fous de details attachants chez Honda.
Ils sont vraiment fous de details attachants chez Honda.