18-08-2018, 00:03:39
Salut à tous, ça faisait longtemps !
Déjà 2 ans que j'ai vendu ma Civic Ferio EH9. Partie dans l'état car je n'avais plus le temps de m'en occuper... Madame était enceinte de notre deuxième enfant et moi je partais en école de gendarmerie.
Bref il me fallait un déplaçoir pour faire les allers-retours maison-école et surtout qui soit adapté à une famille avec deux enfants (dont un futur nouveau né).
Pas le temps de chercher à travers toute la France une accord break ou un Shuttle... Je me retrouve dans un garage près de chez moi qui proposait plusieurs véhicules dans mes critères de recherche dont une VW Bora Break tdi130 qui m'aurait bien plu... Mais beaucoup moins à ma femme... Connaissant la violence du tdi130 et l'aversion de ma femme pour les golfs... Je me suis finalement retrouvé en Scénic 2 1.5 dci 105 bvm 6...
2 ans en Scénic c'est long... Mais on s'y fait... Et les modèles à partir de 2006 sont assez fiable et pour tout dire c'est pratique et confortable !
Enfin aujourd'hui j'habite sur mon lieu de travail et le diesel ne se justifie plus (enfin !!!)
Me voilà à la recherche d'un nouveau véhicule famille mais également plaisir.
Mes critères de recherche étaient les suivants :
Essence minimum 2 litres, moins de 150 000 kms, entretenue et fiable. Si possible un modèle qu'on ne croise pas à tout les coins de rues.
J'avais une préférence pour les 6 cylindres en ligne propulsion. Une série 3 E46 phase 2 m'aurait bien plu, mais c'est finalement sur une IS200 que j'ai jeté mon dévolu. Enfin même deux IS200, la première s'est vendu avant que je n'ai eu le temps d'aller la voir et la deuxième n'était pas dispo tout de suite du coup j'ai continué à surveiller Leboncoin jour et nuit et le 14/08 au soir j'ai vu une offre pour un modèle rare et qui me plaisait à un tarif intéressant. Le lendemain matin j'appelle le vendeur, je lui dis que je serais chez lui dès le lendemain.
Il s'agit d'une Mazda 3 de 2005 donc phase 1, équipée d'un 2.0 litres 150 chevaux.
Sa particularité : c'est une 4 portes !
Donc le 16/08 après 4h de train, avec ma femme et mon petit dernier, nous arrivons à Annecy. On a décidé de profiter du déplacement pour visiter la ville !
Nous nous rendons vite à l'hôtel et moi je rejoins le propriétaire pour un essai.
Dès le premier regard je la trouve magnifique. Très propre.
Son premier propriétaire l'a acheté et immatriculé en Suisse. Il a fait installé un spoiler sur la malle et des bas de caisses... Mais pas de spoiler à l'avant... Dommage, il faudra corriger ça. Il faut ajouter le régulateur de vitesse, top ! Également le pédalier sport en alu.
Sinon elle est équipée du GPS, radar de recul, clim auto, xenon... C'est un beau modèle.
Dès les premiers tours de roues je suis emballé. C'est bourré de couple, et quand on appuie ça part ! Dépassé 4000 RPM c'est un autre monde
Après avoir fait le tour des défauts, je propose un prix au vendeur et on va à la banque.
En résumé, elle a de la rouille sur les bords d'ailes arrières, mais vraiment en surface (poncer, traiter et repeindre et c'est reparti). Elle un xenon Hs... Le phare pas l'ampoule... Ça pique (assurance bris de glace ?)
Un feux fissuré à l'arrière, quelques éclats de peintures et une rayure de rageux sur le capot.
Sinon 145000 kms, l'intérieur est neuf et la voiture a été entretenue.
La voici :
Hop ce midi j'enlève les horribles moustaches ! C'était un accessoire Mazda (étiquette inside) !
Plus de photos bientôt
Déjà 2 ans que j'ai vendu ma Civic Ferio EH9. Partie dans l'état car je n'avais plus le temps de m'en occuper... Madame était enceinte de notre deuxième enfant et moi je partais en école de gendarmerie.
Bref il me fallait un déplaçoir pour faire les allers-retours maison-école et surtout qui soit adapté à une famille avec deux enfants (dont un futur nouveau né).
Pas le temps de chercher à travers toute la France une accord break ou un Shuttle... Je me retrouve dans un garage près de chez moi qui proposait plusieurs véhicules dans mes critères de recherche dont une VW Bora Break tdi130 qui m'aurait bien plu... Mais beaucoup moins à ma femme... Connaissant la violence du tdi130 et l'aversion de ma femme pour les golfs... Je me suis finalement retrouvé en Scénic 2 1.5 dci 105 bvm 6...
2 ans en Scénic c'est long... Mais on s'y fait... Et les modèles à partir de 2006 sont assez fiable et pour tout dire c'est pratique et confortable !
Enfin aujourd'hui j'habite sur mon lieu de travail et le diesel ne se justifie plus (enfin !!!)
Me voilà à la recherche d'un nouveau véhicule famille mais également plaisir.
Mes critères de recherche étaient les suivants :
Essence minimum 2 litres, moins de 150 000 kms, entretenue et fiable. Si possible un modèle qu'on ne croise pas à tout les coins de rues.
J'avais une préférence pour les 6 cylindres en ligne propulsion. Une série 3 E46 phase 2 m'aurait bien plu, mais c'est finalement sur une IS200 que j'ai jeté mon dévolu. Enfin même deux IS200, la première s'est vendu avant que je n'ai eu le temps d'aller la voir et la deuxième n'était pas dispo tout de suite du coup j'ai continué à surveiller Leboncoin jour et nuit et le 14/08 au soir j'ai vu une offre pour un modèle rare et qui me plaisait à un tarif intéressant. Le lendemain matin j'appelle le vendeur, je lui dis que je serais chez lui dès le lendemain.
Il s'agit d'une Mazda 3 de 2005 donc phase 1, équipée d'un 2.0 litres 150 chevaux.
Sa particularité : c'est une 4 portes !
Donc le 16/08 après 4h de train, avec ma femme et mon petit dernier, nous arrivons à Annecy. On a décidé de profiter du déplacement pour visiter la ville !
Nous nous rendons vite à l'hôtel et moi je rejoins le propriétaire pour un essai.
Dès le premier regard je la trouve magnifique. Très propre.
Son premier propriétaire l'a acheté et immatriculé en Suisse. Il a fait installé un spoiler sur la malle et des bas de caisses... Mais pas de spoiler à l'avant... Dommage, il faudra corriger ça. Il faut ajouter le régulateur de vitesse, top ! Également le pédalier sport en alu.
Sinon elle est équipée du GPS, radar de recul, clim auto, xenon... C'est un beau modèle.
Dès les premiers tours de roues je suis emballé. C'est bourré de couple, et quand on appuie ça part ! Dépassé 4000 RPM c'est un autre monde
Après avoir fait le tour des défauts, je propose un prix au vendeur et on va à la banque.
En résumé, elle a de la rouille sur les bords d'ailes arrières, mais vraiment en surface (poncer, traiter et repeindre et c'est reparti). Elle un xenon Hs... Le phare pas l'ampoule... Ça pique (assurance bris de glace ?)
Un feux fissuré à l'arrière, quelques éclats de peintures et une rayure de rageux sur le capot.
Sinon 145000 kms, l'intérieur est neuf et la voiture a été entretenue.
La voici :
Hop ce midi j'enlève les horribles moustaches ! C'était un accessoire Mazda (étiquette inside) !
Plus de photos bientôt