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Version complète : [Lexus] IS 250 - Retour de vacances - The END
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Je me décide à faire une présentation pour la nouvelle venue !

Comme d’hab l’histoire se répète... je n’avais pas prévu d’acheter de voiture et c’est toujours dans ces moments-là qu’on tombe sur les meilleures annonces. Je tombe donc sur la belle, en vente à 10 minutes de chez moi, un mois avant mon départ en vacances pour lesquelles je me demandais si j’allais réussir à tout emmener dans/sur la mx5 (vélos, équipement de camping etc) ou devoir emprunter la Swift de ma mère pour faire les 2500km prévus. Bref la voiture qui tombe pile poil et en plus à vendre une bouchée de pain !

Je l’ai essayé, j’ai vraiment accroché tout de suite. J’ai attendu que le vendeur puisse obtenir son IS 300h flambant neuve et j’ai enfin pu récupérer la belle, 2 semaines avant mon départ en vacances.
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C’est donc une Lexus IS 250 Executive (plus haute finition) BVA6 de 2006 avec 175 000km.
La qualité/le luxe perçue à l’intérieur est vraiment top, quand on voit le prix catalogue (47100€) on comprend mieux pourquoi. Le silence est roi, la douceur est au rendez-vous pour la conduite et la gestion de tous les équipements, et il y a une belle liste, je vous copie/colle ça avec quelques commentaires :
- Bouton poussoir de démarrage du moteur
- boîte automatique 6 rapport avec palettes au volant, mode snow, eco et power.
- Commandes au volant pour le système audio et l'afficheur multifonction
- Jalousie de lunette AR à commande électrique
- Ordinateur de bord multifonction avec GPS
- Système audio à 17 HP Mark Levinson, radio FM/AM avec RDS, lecteur changeur 6 CD intégré au tableau de bord et prise AUX dans l’accoudoir et bluetooth avec commande au volant
Même avec le volume très bas, on entend tout, clairement.

-Système d'accès et démarrage sans clef (Smart Entry & Start)
quand on approche de la voiture, les lumières intérieures et sous les rétros s’allument, si on s’approche de la porte elle se déverrouille.

-Régulateur de vitesse
-Accoudoir AR avec rangement, porte gobelet et trappe à skis
-Accoudoir central AV et AR
-Climatisation automatique à régulation électronique et réglage séparé conducteur/passager.
- Dégivrage de pare-brise
(chauffant ?)

-Essuie-glace AV à détecteur de pluie
-Mémorisation des réglages sièges conducteur, rétroviseurs extérieurs et du volant (3 mémoires).
-Prétensionneurs de ceintures de sécurité AV et aux places latérales AR
-Prise 12V dans l'accoudoir central AV
-Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
-Rétroviseurs extérieurs et intérieur électrochromatique
-Rétroviseurs réglables et rabattables électriquement.
-Sellerie cuir
-Sièges AV chauffants, ventilés et réglables électriquement (dont appui-lombaire)
-Système d'éclairage d'accès à DEL (diodes électroluminescentes)
-Vitrage anti UV
-Vitres AV et AR électriques à impulsion
-Volant, pommeau de levier de vitesses et levier de frein à main gainés cuir
-Insert en érable moucheté (tunnel de console centrale et contre-portes)
Pour l’instant recouverts par un covering alu installé par l’ancien propriétaire.

-ABS et EBD
-Aide au freinage d'urgence (BA)
-Allumage automatique des feux
-Contrôle de la motrice TRC
-Contrôle de stabilité VSC
-Feux AR et feux stop à DEL
-Phares bi-Xénon adaptifs (I-AFS-phares tournants) avec lave-phares escamodables
-Radar de stationnement AV et AR avec caméra de recul
-Seuils de portes AV éclairés
Le sigle Lexus bleu sur le seuil de porte, c’est plutôt rigolo

-Airbag latéraux thorax-abdomen-bassin conducteur et passager AV
-Airbag passager AV à double chambre
-Airbag protège-genoux (conducteur et passager AV)
-Airbags frontaux AV à double seuil de déclenchement
-Airbags rideaux AV et AR
-ISOFIX : Ancrages normalisés pour sièges enfants
-Système WIL d'atténuation du coup du lapin

Et en plus de ça j’ai un boitier de la marque VAIS sous le siège passager. On peut brancher une clé USB dessus avec gestion directement sur le tableau de bord et apparemment on peut brancher un téléphone Android (version 5 et antérieur) à partir duquel l’écran sera directement envoyé/géré sur le tableau de bord.

J’avais déjà conduit quelques boîtes auto auparavant, de quelques km à presque 1000km pour le Hyundai et la BM (IS300, Subaru Outback, Hyundai Tucson 2015, Série 5 F10) toutes en essence sauf la BM en 530d. Je suis agréablement surpris par la boîte de l’IS. Très douce, très réactive, j’ai jamais l’impression quelle mouline à pas savoir quoi faire (comme parfois sur l’Outback), bref un régal pour le moment.

J’ai testé le mode Power sur routes sinueuses, étroites avec dénivelés. La boîte répond bien, le châssis également, il ne souffre pas du poids de la bête, tout comme les freins. C’est limite le moteur qui se fait attendre… puis on regarde le compteur et finalement ça va Big Grin C’est juste qu’on ressent beaucoup plus la route en mx5, on prend l’habitude de bien sentir quand on accélère, là avec la Lexus on reste sur son nuage, on passe juste plus vite.

Elle est depuis un petit mois en ma possession, presque 3000km de parcouru et j'en suis très content.
Pour les points négatifs :
-Principalement la carrosserie avec un coup d'attelage sur le pare-choc arrière, une grosse erraflure sur l'aile arrière droite et un coup/griffe sur l'aile arrière droite également.
-les jantes bien cloquées (maladie Toyota)
-les pneus qui sont des pneus neiges

Pour l'instant depuis l'achat, j'ai fait un gros nettoyage superficiel. J'ai enlevé les tâches sur le cuir, les gâteaux et yaourts vides sous les sièges, j'ai également nettoyé les plastiques intérieurs, la carrosserie et les sorties d’échappements.

J'ai fait monter un attelage Westfalia (380€ livré + 270 de montage la bête!), J'ai fait la vidange et j'ai fait des pleins!

Niveau conso pour l'instant ça donne ça (toujours en pneus hiver) :
10l au 100km sur petites routes sinueuses avec dénivelé et villages, toujours à passer de 30km/h à 100km/h en gros.
9.2l-9.5l sur l'autoroute 130-140 compteur avec le coffre plein, la voiture pleine et le support avec les vélos qui détruisent bien l'aérodynamique de l'auto
8.5l sur départemental et nationale entre 80 et 110, toujours avec le coffre plein, la voiture pleine et le support vélo.

Ce qui est prévu pour l'instant :
-changer les ampoules Xénon, j'en ai une qui merde de temps en temps.
- Achat d'autocollants de plaque pour passer de 77 a 59
- Achat de centre de jante Lexus (il m'en manque un)
- Achat de jantes avec pneus été
- 2 jours chez Lexus pour effectuer les rappels ( changement airbag passager, écrou d'essuie-glace et une vis dans le circuit d'essence je crois)
Et je ne suis pas encore décidé mais peut-être un passage en carrosserie pour éliminer ses défauts voir refaire les jantes. Le "problème" c'est que j'aimerais bien aussi changer les amortisseurs, le silencieux et peut-être passer en carrosserie aussi pour la Mazda. J'avoue que la carrosserie c'est pas ma priorité, je préfère m'occuper du moteur et profiter des voitures plutôt qu'elles soient parfaites niveau carrosserie.

Bref on passe aux photos:
La vidange avec toute la notice sur le filtre à huile. J'ai jamais fait une vidange aussi propre avec la petite ouverture qui permet de vidanger la partie filtre à huile avant de l'enlever.
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Sur la route des vacances :
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En vacances :
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Le coffre qui est très logeable je trouve, j'ai nettoyé rapidement tout ça :
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On voit l'ampli Mark Levinson au fond à droite

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On rajoute l'habillage, le double fond, les outils, le triangle le fond, la protection et le coffre est déjà chargé de 50 kilos "à vide" Big Grin

Et pour finir des photos de l'intérieur pêle-mêle, on voit juste que je sais pas prendre de photos et encore moins quand il y a de la lumière Big Grin :
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Le tout avec le contact :
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Et l’horloge dont j’avais entendu parler, qui date d’un autre temps (presque identique à celle présente dans mon EK3 qui est 10 ans plus vieille)
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Tu me ferais presque regretter mon choix acheter une Gs450h au lieu d'un IS250

C'est marrant, car l'is est une gamme en dessous de la GS et je n'ai pas les bi xénon, juste un simple xénon mais adaptatif quand même, et je ne pense pas avoir vu d'éclairage quand je m'approche de la voiture, l'ouverture se fait de toute façon par un passage de la main derrière la poignée.
Shogo, tu as normalement de l'éclairage sous les rétros quand tu approches Wink
L'éclairage je suis sure, mais je n'ai jamais fait attention que ça s'allumait sans ouvrir la voiture Sac

J'en découvre des choses.
Pour le bi-xénon ça doit être une erreur du site sur lequel j'ai copié la liste, c'est un simple Xénon sur l'IS.
Pour le reste en effet je pense que tout est présent sur la GS également. Pour moi le seul avantage par rapport aux GS RHD que je regardais en annonce comme la tienne Shogo c'est que la revente pour moi devrait s'avérer plus facile.

Photo du soir pour le seuil de porte :
[Image: aTq3eip.jpg]
Elle est magnifique !
J'ai exactement la même galette dans la Mazda 3 ;-)
Chouette voiture , j 'ai exactement la même dans la même configuration, sauf pour le bois (ronce de noyer) , je ne sais pas qu'elle est le problème avec le plaquage bois (confectionné par Yamaha dans leur usine de piano) mais le gars a qui je l ai vendue lui a mis un covering "carbone"...

Bref super caisse très confortable très très bien équipé pour son epoque et son prix ( regardez chez bmw, mercedes,audi..) et d une excellente fiabilité. J ai juste changé une sonde lambda (~200€) en 70 000km.

Futur collector car pas si courant, bon choix!
Merci pour vos messages !

Le précédent propriétaire avait fait changer la batterie puis l'alternateur suite à une panne. Seul problème en 5 ans et 75 000km. Il en a profité pour changer la pompe à eau.

Pour la galette c'est la première fois que j'en vois une en 17 pouces.
Par contre comme les pneus avant et arrière ne sont pas de la même taille, je ne sais pas ce qu'ils préconisent. Je suppose qu'il faut quand même la monter devant, il faudra que je regarde dans le manuel.

Pour le bois, ça vieillit un peu l'intérieur. Le bois sur la Lexus est assez sombre du coup il passe quand même bien. Pour l'instant je laisse le covering, on verra par la suite.

Concernant la rareté du modèle et son équipement, c'est vrai qu'elle n'est pas courante et mes connaissances sont assez bluffés de savoir qu'on peut trouver une voiture de ce type pour le prix d'une clio d'occasion.

D'ailleurs, les IS 300 et 200 sont souvent plus chères que le prix d'achat de ma voiture qui ne devrait donc pas trop perde sa valeur.

Pour l'anecdote du jour, je suis allé acheter des bières en Belgique ce matin, j'ai eu droit à un "Vous avez passé la frontière" de la part de la voiture Big Grin
Les premières fois ça fait marrer, quand elle te le dit, moi je passe la frontière 3 à 4 fois par jours vu qu'elle est au bout de ma rue, j'ai parfois envie de l'insulter Sac
Sympa cette IS !!!

Des mods prévues ?
Non, rien de prévu, c'est pour ça que j'hésitais a la présenter^^
Peut-être des jantes pour l'été, pour le reste elle va rester comme ça, elle me va très bien dans cette configuration!
Par contre ça devrait me permettre de faire des modifications sur la MX5 Big Grin
Dommage, cette génération d'IS a un fort potentiel !!!
un air ride !! Sac
Sans aller jusque la pour un daily, une paire de roulette pour les gommes été, un silencieux inox et 4 ressorts courts, ça fait un beau daily roulable au quotidien :-)
Oui c'est vrai qu'elle a un bon potentiel, ça me titille d'autant plus que les jantes sont dans un état horrible...
Le problème c'est que je veux changer amortisseurs/ressorts et silencieux sur la MX5, déjà 1000 balles à lâcher.

Comme dit au départ j'avais pas prévu d'acheter cette voiture, je l'adore et je l'entretien, le reste viendra peut-être plus tard Wink

J'en profite pour poster quelques photos du montage des nouvelles ampoules Xénon. J'ai donc pris des Orsam D4S en couleur d'origine.

[Image: cWez8hi.jpg]

Le montage se fait facilement mais il y a un peu de démontage à faire, d'abord les caches frontaux et latéraux:

[Image: CXcAF2i.jpg]

D'un côté, il faut enlever la boîte à air:

[Image: yQ9vCa3.jpg]

Et de l'autre le tuyau de lave-glace:

[Image: iuweHJj.jpg]


J'ai pris des photos avant/après mais on voit pas la différence. Un des côtés étant devenu un peu violet/rose, maintenant c'est bien blanc. Reste à voir à l'usage si ça règle mon problème de coupure intempestive.
J'ai la même en BVM depuis janvier, j'adore cette caisse que j'ai achetée un peu par hasard en plus. LOL
J'ai vendu la mienne cet été ( boite manuelle un régal ! ) et ça restera sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai pu avoir Yes
Superbe, belle acquisition, une berline que je prendrais bien en prochaine daily.
Jette ton mazout ! Big Grin
Tant qu'il tourne et qu'il passe le CT je le garde mon mazout il à que 210 000km LOL.
Tiens j'avais loupé ce sujet Sac .

Et j'ai remarqué qu'ils ont repris la même horloge sur les GT86/BRZ , ils ne doivent pas aimer les horlogers chez Toy' Sac
Ton problème d'ampoule est il résolu ?
Je sais pas la voiture est toujours pas sortie du garage... Par contre je suis à plus de 500km avec la MX-5 depuis samedi, en sachant que je l'utilise pas pour aller au boulot Big Grin
Je vais essayé de sortir un peu la Lexus ce week-end, mais comme c'était pas un systématique (pas eu le soucis samedi en 45min de route la nuit...) On verra, je vous tiendrez au courant.

@Jocky, sérieux ?! J'avais la même dans mon ek3 de 98...

@Niko. Si tu veux dès que je suis à 200 000km je te la vends, histoire que tu sois pas trop dépaysé Big Grin
Même avec 200 000 elle sera encore trop chère pour moi. LOL
Bof, je l'ai payé 6 200 à 175 000km, à 200 000km elle vaudra pas plus de 8 000 Sac
Je viens de percuter, mais c'est normal que tu aies les jantes en 17" sur un Pack Executive? C'est pas du 183 normalement?

J'ai les mêmes jantes en pack Luxe. D'ailleurs en parlant de ça, les tiennent ne cloquent pas?
Si, les jantes sont dans un état déplorable...
Elle vient d'Italie, c'est peut-être pas les mêmes finitions. Je pensais que le toit ouvrant était aussi de série sur les Exécutive d'ailleurs, j'avais lu que la seule option sur l'executive était le régulateur adaptatif.
Sur certains sites ils mettent les 17 pour l'executive donc je ne sais pas trop comment c'était géré a l'époque.

Je suis pas mécontent d'avoir les 17 pouces, pour le confort déjà et les pneus des 18 doivent pas être moins chers Big Grin
J'ai nettoyé les voitures aujourd'hui.
Photo d'une jante arrière :
[Image: GdyZYwY.jpg]

À l'avant c'est à peu près pareil voir pire. Par contre, à l'avant y'a une épaisseur de poussière de frein en tas par endroit qui ne part pas même avec le nettoyant Meguiar, en brossant énergiquement...

Je me demande quel prix ça coûterait pour les refaire mais c'est pas ma priorité.
Belle acquisition. Dans mes recherches de voiture en GB j'étais allé voir une IS250 BVM6. La finition et la présentation sont vraiment sympa.

Par contre niveau praticité ça a été rédhibitoire pour moi. 4 portes + banquette non rabattable, avec un chien c'est vraiment pas possible.

Il va falloir que je prenne une 300 Sportcross du coup Big Grin
Oui une très bonne finition ! Bon pour la praticité je suis célibataire sans enfant et j'ai ajouté un attelage pour les vélos et la remorque au cas où^^.

La 300 est plus pratique mais le coffre n'est pas énorme non plus. Mais il est très bien fini!
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