@tomatoto C'est vrai que tu les avais déjà vu, mais c'est pas mal de les revoir ici. Même pour moi quand je reviens sur cette page dans six mois je suis content de les revoir
@Netarion J'étais obligé de mettre quelques photos, c'était une belle aventure
J'ai bien compris qu'il y a plus de chance que je revienne dans les Pyrénées plutôt que toi tu viennes dans le Nord
La prochaine fois que tu viens sur Frejus fait moi signe, j'habite pas loin ;-)
@david je reviens sur un détail qui m'avait échappé dans un de tes messages du début d'année, tu mentionnes un bruit a froid dont tu aurais parlé avec un des tes potes , de quel genre du bruit tu parles et dans quelles circonstances précisément ?
SuperKaribou C'est noté. Comme tu le vois avec les autres destinations, ce n'est pas trop mon délire le Sud surtout à cette période de l'année
Résultat la Lexus n'a pas bougé de la semaine, on a tout fait à pieds.
kalbar C'est un bruit à froid, pour moi entre la première et les 5 premières minutes. Je dirais comme si elle ne tournait pas complètement rond, un peu plus de bruit qu'à chaud.
J'ai fait conduire dans ces conditions et prêté ma voiture à mon frère (qui a déjà eu une IS et conduit la mienne de temps en temps), il ne trouve rien d'anormal. J'ai fait écouté le son à mon oncle (ancien garagiste), il ne trouve rien d'anormal non plus. Ca ne me choque plus vraiment à vrai dire.
J'en ai conclu qu'après plusieurs mois de confinement à ne conduire que la mx-5, la différence de bruit de moteur m'a interpelé alors que ça semble être son bruit à froid "naturel". Peut-être la différence d'injection?
Sinon j'ai oublié un "détail", sur ces 5000km, j'en ai fait environ la moitié avec un support avec deux vélos sur l'attelage.
Résultat assez explicite :
-consommation de 10l au 100km sur autoroute à 140km/h compteur AVEC les vélos
-consommation de 7.8l au 100km sur autoroute à 140km/h compteur SANS les vélos
Dans les deux cas, avec deux adultes, le coffre rempli et la banquette en partie remplie.
si c'est un claquement métallique a froid attention c'est un problème connu et même pris en charge par lexus ( sauf chez nous comme d'hab ) et c'est exactement le même soucis que les gs450h avec leur poulie de déphasage de vvti qui se dessert , beaucoup croient que c'est spécifique aux GS , mais les 250 de 2006 a 2008 souffrent du même problème , au début ca le fait qu'une demi seconde aléatoirement , et avec le temps ca empire jusqu'a le faire tant que la voiture est froide , et y'a des cas ou les vis tombent dans le moteur et flinguent tout , alors j’espère pour toi que c'est pas ça
Ah bah j'ai jamais lu ça nulle part. Tu aurais un lien qui en parle?
https://www.clublexus.com/forums/is-2nd-...artup.html
un des mecs poste le lien pdf de la note lexus concernant le problème , c'est plus que fréquent sur la 1ere gen de 250 et pas pris en charge chez nous comme pas mal de rappels pour ce modèle qui concernent des problèmes qui soit disant "n'existent pas " en Europe
( genre la planche de bord qui se décompose aussi )
Merci pour lien.
Si on parle bien du même bruit :
Oui je le connais. Je l'ai après chaque vidange. Je l'ai eu après le confinement aussi (stockage prolongé).
Je l'ai aussi sur la mx-5 après chaque vidange (et si je suis garé très en pente).
J'ai toujours cru à un problème de lubrification de la chaîne à froid vu que ça apparait sur les deux voitures.
Le bruit "suspect" n'a rien à voir avec ça, c'est vraiment discret, comme un bruit de moteur qui tourne quoi
ok , tant mieux remarque que ce soit pas ça , pacque le kit de réfection pour le vvti ca pique un peu
La Lexus est vendue, je mets les dernières photos pour illustrer :
Et une petite conclusion: Cette voiture a vraiment été un plaisir à vivre, conduire et entretenir pendant 3 ans et demi et 30 000km.
Elle a roulé à peine plus de 1000km les 6 derniers mois (après avoir fait 5000km au mois d'août), il était temps de la vendre. Je ne pensais pas qu'elle partirait si vite (annonce postée le vendredi soir, réservée le samedi et partie le samedi suivant)
Etant donné que je me déplace en vélo la semaine, elle ne sera pas remplacée pour l'instant. Je vais profiter pleinement de la mx-5 et plus un week-end sur deux
bon vent à elle !
elle est partie loin du coup ?
Un vrai luxe de pouvoir faire ses déplacements quotidiens à vélo
tomatoto elle est partie du côté de Rouen
MAZOUT POWER C'est vrai que ça change la vie. Le temps de trajet permet aussi de se dépenser et déconnecter du boulot, un vrai plus!
tu l'as vendue combien avec combien de km sans indiscrétion? je vais vendre la mienne aussi
7000€ pour 205000km
Avec pas mal de défauts de carrosserie (coups et griffres profondes diverses, je peux t'envoyer les photos en MP si tu veux)
De mémoire je l'avais payé 6000€ (ou 6500) pour 175000km il y a 3 ans
ah yes on va dire que c'est dans les "premiers prix" pour le modèle, ils partent vite.
la mienne a 121 000km blanc nacré et très propre ça doit être plutôt dans les 11K, je pense que ça va mettre plus de temps à se vendre.
En effet. J'ai eu au moins 6 contacts "sérieux" en très peu de temps.
Oui vu le kilométrage et l'état ça peut se justifier pour la tienne
La meinne est partie à 9800 139 mkm entretien complet changement des rampes injections reprogrammation éthanol etc... c'est les prix
@gossar Je ne savais pas que tu avais une IS250, tu en étais content?
Vu le prix du SP98 aujourd'hui et l'incompatibilité de la voiture d'origine, c'est un moindre mal sa vente pour moi
d'ailleurs je suis etonné de cette incompatibilité surtout lié aux injecteurs, suffirait de les changer par des modèles plus recent? ca devrait suffire
Les rampes d'injection sur les modèles avant 2008 ("phase 1") n'ont pas le même traitement / revêtement, qui a tendance à s'oxyder / corroder avec l'E85, il est donc nécessaire de les changer / faire modifier.
Hello je viens de lire tout le post et ça m’a conforté dans l’idée d’en acheter une mais le problème étant que je dois me débarrasser de la voiture (merguez) que j’ai actuellement, je suis tombé par hasard sur ce modèle je ne pensais pas que c’était aussi plaisant à conduire à vous entendre, j’adorerais en essayer une pour être sûr mais malheureusement il n’y en a vraiment pas beaucoup à vendre en ce moment ! 3 sur LBC en comptant celle de benji qui est très jolie par ailleurs, j’espère en acquérir une dès que j’aurais vendu ma voiture, merci pour ton expérience partagée
Hello, je suis content que le sujet continue à servir, bon courage pour ta recherche !
tu parles de ma is? c'est des supers autos en tout cas oui
Sinon david la nc va bien?
oui pardon j'ai mis benji mais c'est ben tout court
j'hesite maintenant entre la is250 et la gs300 j'ai besoin de voir les deux en vrai pour me rendre compte