On fait le point 6 mois plus tard:
Changement de batterie en juin (merci les confinements)
J'ai fait la vidange en juillet, moins de 3000km effectués cette année, en prévision d'un mois d'août chargé.
Départ le 31 juillet pour une semaine dans la Creuse, le camping, le calme et le sport!
Avec la météo pourrie, on s'est retrouvés seuls dans le camping, le paradis juste pour nous
Ensuite départ pour une semaine dans le Gers. J’en ai profité pour rencontrer Vincent (Netarion) à 2 heures de là dans les Pyrénées :
Départ à 6h de la maison. Arrivé au rendez-vous à 7h45, déjà de belles routes pour arriver à Oloron. On fait connaissance, on discute, petit-déj avec les fameux croissants d’avant balade et on part avec sa voiture :
On roule un petit moment dans la brume
Puis on passe enfin au-dessus des nuages et c'est juste magnifique
Ensuite on a prend beaucoup de routes différentes, de la forêt, des cailloux, des cols, des plateaux, des vallées, avec des animaux qui passent sur la route en liberté par endroits (vaches, moutons, chevaux).
Vincent m’a détaillé chaque route, chaque particularité croisée (col, village, forêt) avec toujours des anecdotes sur ses balades, ses randonnées, immersion totale, un guide d’une grande qualité, je suis bluffé par toutes ses connaissances qu’on retrouve déjà largement dans ses postes !
On arrive sur le point de départ de notre randonnée du jour, ascension du pic d’Orhy à la frontière espagnole.
Environ 500m de dénivelé à monter en 2.25km, 4.5km aller-retour. Vincent a choisi une rando assez courte car je devais repartir assez tôt dans l’après-midi. C’est toujours enivrant ce genre de rando pour moi qui viens du Nord, on se sent tellement petit au milieu de toutes ces montagnes. On a pris le temps de s’arrêter et de manger en haut avec un grand soleil
On n’est ensuite descendu vers la voiture, pour reprendre la route à la découverte des Pyrénées.
Vincent m’a gentiment laissé le volant pour monter à la Pierre Saint Martin, c'était génial, belle expérience ! Ma première fois en RHD, sur une route de montée de col, plutôt étroite en Skyline, que demander de plus ? Peut-être de ne pas croiser un ancien camion de l’armée allemande transformé en camping-car, qui m’a obligé à faire un créneau pour me coller à la clôture d’un champ, c’est passé à rien…
Ensuite Vincent reprend le volant pour le retour vers Oloron, toujours par des petites routes, pour arriver dans l'après-midi et retour vers la maison.
C’était une très belle rencontre pour une magnifique journée, je reviendrai pour une plus longue randonnée un jour c’est sûr !
Suite à ça, je suis rentré dans le Nord pour bosser une petite semaine puis reparti direction Fréjus.
Un mois bien rempli avec plus de 5000km effectués, soit presque le double de ce qu’elle avait parcouru en un an.
Comme presque tous les ans, je réfléchis à m’en séparer, je sais qu’elle ne roulera presque pas le reste de l’année, ce qui me fait payer l’assurance pour pas grand-chose. Je sais que je risque de le regretter, car trouver une routière confortable et fiable à ce prix, ça ne court pas les rues.