Japan Car

Version complète : [Lexus] IS 250 - Retour de vacances - The END
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Mes jantes sont dans le même état, c'est incroyable, je ne connais pas une Lexus qui n'a pas ce problème!! Shock

J'ai décidé de les laisser comme ça, au moins je suis moins en stress de les abîmer. LOL
Oui pareil quand je me gare je stresse pas^^
Pour la petite histoire, mon père a eu le coin d'une de ses jantes de Land Cruiser avec le problème (invisible sans avoir le nez dessus). 5 jours avant la fin de sa garantie, il se pointe chez Toyota (voiture 2eme main non suivie dans cette concession), ils ont changé les 5 jantes sous garantie :O

Si je fais réparer les défauts de carrosserie, je ferai faire les jantes pour avoir une cohérence de l'ensemble.
La plupart des jantes japs entre 2000 et 2010 finissent comme ça. C'est la même sur ma Mazda de 2003 Sad
Oui pareil sur mon Sportcross...
Il va falloir que je m'y penche si je me décide à la vendre.

Tu t'es renseigné sur les tarifs?
Ici dans le coin, il faut compter 150€ la restauration par jante par contre je ne sais pas s'il faut les rapporter pneus démonter ou non, si oui, il faut rajouter 50/60€ de montage de pneus derrière.
A 600 balles j'achète des jantes pour l'été et je garde celles-là avec les pneus hiver...
Ouais ça pique...
Je vais regarder à le faire moi-même avec les bons produits.
Merci Wink
(14-09-2018, 09:00:44)sapeurad a écrit : [ -> ]Ouais ça pique...
Je vais regarder à le faire moi-même avec les bons produits.
Merci Wink


Après cela prends un temps de dingue pour faire un job vraiment propre.
bonsoir david
je ne connaissais pas trop la lexus
je vais la mettre dans ma liste de mes prochains futurs achats
avec la honda accord et la toyota celica...
au passage superbe la lexus...
Merci. Très sympa la Lexus, c'est une voiture peu connue en France et la côte n'est pas très élevée.
Un peu de news par ici.

Ca faisait un mois que les pièces pour la Lexus traînées chez moi et comme j'ai reçu des pièces pour la mx5, j'ai voulu faire les choses dans l'ordre et commencer par la Lexus Big Grin

Au programme, changement des plaquettes et disques à l'avant + purge du circuit, j'avais remarqué l'usure lors de l'achat.

[Image: htgrAZu.jpg]


Voici l'état dans lequel c'était:
[Image: 1ybilHR.jpg]

[Image: 7QbcyNp.jpg]


Rien de d'alarmant mais quand on voit les plaquettes il ne fallait plus trop tarder:
[Image: k8BBYjZ.jpg]

Une fois les disques et plaquettes montés (j'ai remis les anciennes plaques anti-bruits):
[Image: cg9Aw9q.jpg]

Et la découverte du jour, on voit ici l'ouverture du système de refroidissement des freins:
[Image: JWeLEKl.jpg]


Et en façade on voit la séparation derrière la calandre qui part vers les freins:
[Image: nUIH0T4.jpg]



Pour ceux qui doivent faire les mêmes travaux (ça me servira aussi de mémo):
Les couples de serrage pour les freins:
34Nm pour l'étrier de frein (clé plate de 17 + douille de 14)
104Nm pour le support d'étrier (clé de 17)
ça freine comment une 250 d'origine ?
Pour moi ça freine bien. C'est assez progressif et si nécessaire, quand j'appuie plus fort je trouve que ça freine très bien. J'ai pas vraiment d'élément de comparaison, mais niveau frein je trouve le comportement sécurisant.

Niveau diamètre c'est du 296 ventilé devant et du 291 plein à l'arrière Wink
David, saurais tu faire une purge de la commande hydraulique d'embrayage, ou sinon, saurais tu comment procéder ?
Merci d'avance !
À ma connaissance il n'y en a pas sur boîte auto, ou je dis une grosse bêtise ?
Mince, évidemment que je voudrais pour une manuelle... J'ai zappé ce détail....
Tu as accès à la voiture ? Sur les voitures que j'ai eu c'était toujours assez visible/accessible mais c'est vrai qu'avec tous les caches sur l'IS c'est peut-être pas le même délire Big Grin
Le truc est qu'il n'y a qu'un seul bocal, et c'est celui des freins... J'imagine que la procédure est la même que chez Honda, mais je ne voudrais pas faire de bêtise sur la 250 du copain....
Comme j'en avais déjà parlé, les jantes de la Lexus sont dans un piteux état. Les pneus hiver, à l'achat sur la voiture, avaient déjà vu deux étés donc je suis passé aux Hankook V12 K120 ventus evo2, en 225 à l'avant et 245 à l'arrière.
Le changement est impressionant, la voiture est beaucoup plus silencieuse, j'ai eu l'impression de voler au dessus de la route au départ. En plus, la tenue de route est bluffante par rapport à avant, bref, que du plus!

J'ai ensuite pu passer aux jantes, j'avais acheté un kit Foliatec anthracite brillant cet hiver pour y installer un plastidip histoire de cacher la misère sans payer un bras.

Pour rappel, l'état des jantes:

[Image: d4i6Oxx.jpg]

[Image: GIwlvCx.jpg]

[Image: yaN6Tyl.jpg]

[Image: zlYjftV.jpg]

[Image: WzZrEzu.jpg]


Un bon coup de brosse métallique + brosse métallique sur perceuse histoire d'enlever la peinture et l'oxydation en gros:

[Image: JIzsarF.jpg]

Elle attend sagement, posée au sol sur les jantes 16 pouces de la mx5 qui servent enfin Sac :

[Image: SMMzmsX.jpg]

[Image: eNQOjzd.jpg]


Travail en cours, avec deux bombes j'ai mis au moins 5 couches par jante:

[Image: mOMj1WT.jpg]


la finition avec les nouveau centres de jantes qui correspondent coup de chance au dip (je les ai acheté 6 mois avant le dip)

[Image: jMXLGuq.jpg]

[Image: ofMPmye.jpg]


Je suis super fan du résultat. Certes de près les défauts restent visibles, mais au moins c'est d'une couleur uniforme et elle paraît beaucoup plus agressive avec les jantes foncées:

[Image: TB0KOVY.jpg]

[Image: VMYHqJ9.jpg]

[Image: S3uOybx.jpg]

[Image: HelZHor.jpg]

[Image: qWv3pCp.jpg]


Ca me fait penser aux jantes anthracite de l'ISF, j'adore Smile

En plus, ça se rapproche de la couleur de la poussière de frein, malin Sac

Un an après l'achat et le dernier entretien, 10 000km ont été effectués, j'ai donc fait l'entretien avant le départ en vacances:

[Image: CCoNcdG.jpg]



Et la fameuse modif de la boîte à air pour la mettre au format ISF:

[Image: U2ji3mq.jpg]

[Image: ZbU54y9.jpg]


Tout le plastique à enlever pour sortir la boîte:

[Image: zZ478o5.jpg]


La modif est sympa, on entend beaucoup plus le V6 quand on monte dans les tours et quand on appuie, c'est un régal. Le seul problème, c'est que ça me pousse à conduire de manière plus dynamique alors que d'habitude je garde ça pour la mx5 Sac

J'ai aussi redonné un coup de propre sur les sorties d'échappement mais je n'ai pas de photos. Elle est prête pour les vacances Big Grin
Superbe la couleur!

J'hésitais à refaire mes jantes comme tu l'as fais, ben je vais sauter le pas!
2 bombes suffisent alors? Tu a peint aussi l'intérieur de la jante?
L'intérieur, j'ai fait une couche vite fait au départ pour assombrir. Ensuite, en faisant les bâtons, une grande partie va vers l'intérieur de la jante (le drap en dessous de la jante était entièrement peint). Pour moi les deux bombes sont suffisantes oui.

Si tu veux des photos de près pour te montrer que c'est encore bien moche hésite pas Wink Reste à voir comment ça tient dans le temps.
Oui je veux bien voir ça, le miennes ne sont pas abîmées de mémoire, simplement bien corrodées, je pense que ça lui fera le plus grand bien. Merci Wink
Jolie taf sur les jantes qui en avait bien besoin.

J'avais dippé des jantes de Mazda et ça bougeait pas même au karsher, par contre, j'avais passé une bombe par jante.
Au final si la peinture ne tient pas dessous, le dip part avec, ça ne fait pas un masque complet comme je l'avais imaginé. J'aurais peut-être dû insister sur l'épaisseur des couches, j'ai déjà un "éclat". Rien de grave, ça reste toujours plus propre qu'avant de loin.

Photo de vacances:
[Image: wv5J1ZH.jpg]

Et un peu d'insolite old school:
[Image: NODK92q.jpg]
On veut les photos du parking maintenant Sac

*part en courant*
J'ai profité de mon séjour dans le Gers cet été pour retrouver Snow à Auch et discuter autour d'une petite bière Smile
Rencontre très sympathique, discussion intéressante.
L'heure de route pour y aller était assez sympa, notamment la moitié dans les vignes avec de beaux virages Smile

A refaire !
Et les quelques photos qu'il m'a ENFIN envoyé Big Grin
Faites pas attention à la propreté du moteur, elle est faite pour rouler cette voiture ! Pas loin de 3000km cet été sur 3 semaines, notamment la liaison Creuse-Gers par les petites routes, traversé de la Creuse, Haute Vienne, Corrèze, Dordogne, Lot et Garonne, Landes et Gers, un régale! Comme ça pas de jalouse avec la MX qui a fait 4000km en juin Big Grin

[Image: 2XGSNp6.jpg]

[Image: 0LXuPkd.jpg]

[Image: NIjdRk2.jpg]

[Image: 51vhzsO.jpg]

[Image: ohY7OT5.jpg]

[Image: IDpAQOZ.jpg]

[Image: AvZS7hL.jpg]

[Image: 0cQneFn.jpg]

[Image: HkZgRJe.jpg]
Je vais craquer Big Grin, je le sens, je vais craquer LOL !
Au pire, un échange contre ta S me dérange pas Sac

Je ne t'ai pas tenu au courant mais comme tu t'en doutes, je n'ai pas acheté la 3G, trop de boulot de carrosserie Wink
Mon pauvre, tu aurais un peu de boulot sur la S, je vais mettre à jour dès que j'aurais eu le courage de remonter ma 3G Facepalm

Pour la IS250 je vais essayer de la prendre le plus récent possible en import, mais pas trop pour éviter les taxes sur la CG, donc modèle 2009 / 2010 en fonction de la période. J'attends de voir aussi ce qui se trame pour le Brexit. En espérant que dans ces années là y est pas de problèmes avec l'E85, je ferais faire une reprog flexfuel en bonne et dûe forme.

J'aimerais bien trouver avec le pack Mark Levinson, c'est quoi le détail qui fait qu'on voit rapidement si elle l'a ou pas ?

Le seuil de porte éclairé, c'est d'origine ?
bah y'a marqué Mark Levinson en Gros a droite juste au dessus de la fente pour charger les CD tu peux pas te tromper, le son est juste hallucinant Big Grin

Le seuil de porte éclairé je l'ai aussi sur celle que je viens d'acheter c'est oem et c'est aussi inutile que classe Cool
Pages : 1 2 3 4