Comme j'en avais déjà parlé, les jantes de la Lexus sont dans un piteux état. Les pneus hiver, à l'achat sur la voiture, avaient déjà vu deux étés donc je suis passé aux Hankook V12 K120 ventus evo2, en 225 à l'avant et 245 à l'arrière.
Le changement est impressionant, la voiture est beaucoup plus silencieuse, j'ai eu l'impression de voler au dessus de la route au départ. En plus, la tenue de route est bluffante par rapport à avant, bref, que du plus!
J'ai ensuite pu passer aux jantes, j'avais acheté un kit Foliatec anthracite brillant cet hiver pour y installer un plastidip histoire de cacher la misère sans payer un bras.
Pour rappel, l'état des jantes:
Un bon coup de brosse métallique + brosse métallique sur perceuse histoire d'enlever la peinture et l'oxydation en gros:
Elle attend sagement, posée au sol sur les jantes 16 pouces de la mx5 qui servent enfin
:
Travail en cours, avec deux bombes j'ai mis au moins 5 couches par jante:
la finition avec les nouveau centres de jantes qui correspondent coup de chance au dip (je les ai acheté 6 mois avant le dip)
Je suis super fan du résultat. Certes de près les défauts restent visibles, mais au moins c'est d'une couleur uniforme et elle paraît beaucoup plus agressive avec les jantes foncées:
Ca me fait penser aux jantes anthracite de l'ISF, j'adore
En plus, ça se rapproche de la couleur de la poussière de frein, malin
Un an après l'achat et le dernier entretien, 10 000km ont été effectués, j'ai donc fait l'entretien avant le départ en vacances:
Et la fameuse modif de la boîte à air pour la mettre au format ISF:
Tout le plastique à enlever pour sortir la boîte:
La modif est sympa, on entend beaucoup plus le V6 quand on monte dans les tours et quand on appuie, c'est un régal. Le seul problème, c'est que ça me pousse à conduire de manière plus dynamique alors que d'habitude je garde ça pour la mx5
J'ai aussi redonné un coup de propre sur les sorties d'échappement mais je n'ai pas de photos. Elle est prête pour les vacances