Bonjour,
Les utilisateurs de mx3 (au moins 1.6) reconnaissent-ils à leur voiture des difficultés à enclencher les rapports (surtout la 1°) à froid ? Généralement tout rentre dans l'ordre quand ça a un peu tourné.
J'avais le même problème sur ma 323 familia gsx 16s.
Peut-être en plus dur..
Mais elle est vendue, on s'en fout!
Merci!
Oui à froid, c'est un poil plus dur pour enclencher les vitesses mais ça passe très vite.
Malefoda a écrit :Coté huile de boite tu es ok?
Sinon tente une vidange pour une huile 75W90, mais attention, y'en à pour qui la boite est morte avant le moteur...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...579#641579
mon mécano m'a dit qu'il ne fallait pas vidanger la boite!!
et pourquoi faut pas vidangé ta boite, si ton huile est morte, bah faut bien faire quelque chaose, et c la seul chose a faire.
Pour ma part je trouve que la boite a froid a un léger laissé allé en marche arriére, un peut dure mais tu lache un peut l'ambrayage et sa s'enclenche tout seul(faut evité de faire craqué la boite parceque la tu fais tâche).
sephiroth27 a écrit :et pourquoi faut pas vidangé ta boite, si ton huile est morte, bah faut bien faire quelque chaose, et c la seul chose a faire.
J'ai toujours tendance à m'inquiéter pour mes bagnoles et mon mécano à me dire "non, non, c'est bon, y'a pas besoin!"
bah si c un mecano que tu connais depuis longtemp et qui est fiable fait lui confiance sinon fais en d'autres pour voir mais nan fais pas qu'un sinon c sur il va vouloir te faire des frai
Ben il s'occupat de la voiture de mon père puis de ma première voiture, puis de la seconde, puis de la troisième...
Je crois que je peux lui faire confiance mais des fois, j'ai l'impression qu'il estime qu'il est pas nécessaire que je dépense plus.
Pourtant avec la Porsche, l'entretien est pas donné!!
JE PENSE QUE C'EST NORMALE,L'HUILE PAR TEMPS FROID EST SIMPLEMENT MOIN FLUIDE ET PAR CONSEQUAND PASSE NETTEMENT MOIN BIEN ENTRE DEUX PARROIS,SUR MA GTR C'EST LA MÊME CHOSE ,NO SOUCI,TOUT EN DOUCEUR!!!
moi j'ose plus répondre on va me contredire en me traitant de débile...je vais faire court pour pas tenter une critique en règle...(ah 5°!! quand j'y repense...)
ça se vidange une huile de boite,
une tres bonne huile peu améliorer le passage à froid (qui est évidammant plus dur).
Malefoda a écrit :moi j'ose plus répondre on va me contredire en me traitant de débile...je vais faire court pour pas tenter une critique en règle...(ah 5°!! quand j'y repense...)
ça se vidange une huile de boite,
une tres bonne huile peu améliorer le passage à froid (qui est évidammant plus dur).
Je ne me permettraipas de te traiter de débile.
Je sais qu'une huile de boite se vidange, je suis d'ailleurs en train de la faire sur la 944. Le truc, c'est que mon mécano m'a dit pour ma mx3 "oh, là! surtout pas!!"..
Et que ça gratte à froid!
Peut etre connais t il le problème des huiles sulfurées? Demandes lui. En France j'ai trouvé que la BP Energear.
une boite ça se vidange tous les 50000/60000, jamais si tu écoute les constructeurs. pour un mécano une vidange de boite ne lui rapportera rien (il en a pour 10min, ça te coutera 30euros à tout casser) alors qu'une boite à changer dans un an ou deux lui rapportera beaucoup plus. Les mécanos aujourd'hui, même bons, suivent la mode: "pas besoin de roder une voiture neuve", "une boite ça se vidange pas juste le niveaux à faire", idem pour le liquide de refroidissement... et quand on coule le joint de culasse ils te disent: "pas fiables ces japonaises" ou alors sur une française "c normal passé 150000km" parcequ'un joint de culasse encore une foi leur rapporte beaucoup plus qu'ne simple vidange.
c'est comme un moteur on peut ne vidanger que tous les 50000, c'est pas pour ça que ça arrêtera de fonctionner.
si ça fait plus de 50000 km que ça a pas été fait (99% des voitures entretenu et suivies par un garage), même si c pas la cause de tes soucis ça ne fait que du bien de vidanger sa boite, et 30 euros c pas grand chose.
Quel est ton kilometrage ?
C peut-etre ton disque et ta butée d'embrayage qui sont morts.
Mais c vrai qu'il faut vidanger sa boite au moins tout les 100 000km.
Nash
encore un club select !
et moi pauvre naze avec ma CA12B2...
je me repète mais attention à l'huile sinon tu ferras plus de dégats qu'a ne pas vidanger!
Moi c'est la deuxième qui passe pas très bien a froid, mais ca disparait complètement après avoir chauffer un peu.
Tout à fait: à chaud, ça disparait.
Ma caisse a 115 000 kms.
Je ferai cette vidange d'ici 2 semaines en même temps que mon joint de collecteur.
Citation :encore un club select !
et moi pauvre naze avec ma CA12B2...
Allez ta caisse c presqu'une mx6 fais pas la gueule j'connais bien les videurs ils te laisserons rentrer
Nash
Voui on en fait des choses avec une plateforme de 626
oui change ton huile moi j'avais un petit prob avec la marche arrière sur la mienne j'ai changer l'huile et hop maintenant ca marche super
Rothmans82, ton embrayage a déjà été changé ?
M4nU a écrit :Rothmans82, ton embrayage a déjà été changé ?
Ben non, elle n'a que 115000 bornes et je l'ai depuis ses 75000. Je talon-pointe et fauxdouble-débraye tout le temps; l'embrayge est censé être en bon état!
Rothmans82 a écrit :M4nU a écrit :Rothmans82, ton embrayage a déjà été changé ?
Ben non, elle n'a que 115000 bornes et je l'ai depuis ses 75000. Je talon-pointe et fauxdouble-débraye tout le temps; l'embrayge est censé être en bon état!
ok essaie de faire une vidange et tiens nous au courant
Quand y'a un truc, faut toujours commencer par changer les fluides!
Rothmans82 a écrit :Quand y'a un truc, faut toujours commencer par changer les fluides!
oui et de toute fason c'est ce qui reviens le moins cher alors mieux vaut commencer par ça
SALUT ESSAYE DE METTRE DE L HUILE ATF
Alors Rothman82, as tu fait la vidange de boite ? Si oui ca a amélioré le passage des vitesses ?
Pas encore mais d'ici quelques jours car je change aussi (enfin "je"... le mécano!
) le joint de collecteur.
J'enquille en ce moment
; je viens de changer mon silencieux mais comme il s'est ouvert très rapidement, j'ai pas eu le temps d'en chercher un inox... Je m'en veux!!
Question technique : Qu'est ce qui t'as permis de savoir qu'il fallait changer ton joint de collecteur ?
Autrement le prix d'une vidange de boite ca doit être a peu pres la même chose que pour le moteur ? ou plus ? ou moins ? Parce que j'ai l'impression qu'une petite vidange de ma boite ne ferait pas de mal non plus, surtout par chez moi dans l'est où il fait plutot frisqué ! La deuxième est vraiment dure quand ca passe en dessous de zero.
zebulonium a écrit :Question technique : Qu'est ce qui t'as permis de savoir qu'il fallait changer ton joint de collecteur ?
Ben quand il m'a fait la distri, il m'a dit que le collecteur était mal collé au bloc. Et là, en inspectant la ligne après m'avoir fait le silencieux, il m'a dit que c'était le joint de collecteur qui était naze. Et ça fait un bruit... très glou-glou-glou... on dirait une moto! de course! 8)
zebulonium a écrit :Autrement le prix d'une vidange de boite ca doit être a peu pres la même chose que pour le moteur ? ou plus ? ou moins ? Parce que j'ai l'impression qu'une petite vidange de ma boite ne ferait pas de mal non plus, surtout par chez moi dans l'est où il fait plutot frisqué ! La deuxième est vraiment dure quand ca passe en dessous de zero.
Je pense que c'est un peu moins cher mais l'huile doit être plus chère au litre.
Pour les coins où il fait froid peut-être peut-on jouer sur les indices de viscosité comme pour le moteur..
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