09-10-2005, 13:17:11
09-10-2005, 16:38:25
dcdocp a écrit :Voilà, j'ai commandé mes jantes!!! :-D J'ai pris des Rota Grid 16"par 7 4X100 ET40 black metal avec bord poli:
Pour mettre sur ma Corolla E12 Facelift:
(photo non actuelle, il manque l'aileron TTE à l'arrière)
Le look JDM commence à se montrer.....c'est en tout cas mon projet.
elles sont trop belles ces jantes, tu les a commandé où? en plus les rota (ils font pleins de répliques, celles cies ressemblent à des TE37 de volk) sont pas cherès il parait?
10-10-2005, 00:35:52
Effectivement ce sont des réplica des Volk TE-37. Je les ai commandée y a 3 semaine en Angleterre chez l'importateur européen des Rota http://www.rarerims.co.uk/ mais toujours rien, c'est pas très sérieux comme service je trouve.......
27-11-2005, 14:10:56
27-11-2005, 14:43:44
un peu cher je trouve :rley: . mais enfin du moment que le boulot est bien fait
27-11-2005, 15:01:43
yoyopijo a écrit :un peu cher je trouve :rley: . mais enfin du moment que le boulot est bien fait
Sachant que l'état belge se mange 21% de TVA ~ 150 sur ma facture,c'est clair que c'est pas donné.
28-11-2005, 12:49:54
Pas mal,moi sur la version sport,les bas de caisses sont différents.
j'ai essayé de dévisser le pommeau dans le sens anti horaire,j'y arrive pas,en fait j'ai pas trop forcé à fond....
j'ai essayé de dévisser le pommeau dans le sens anti horaire,j'y arrive pas,en fait j'ai pas trop forcé à fond....
21-01-2006, 01:29:28
Voilà, j'ai reçu mes ROTA Grid 17" Sliver.
Je les ai reçu mercredi matin de chez http://www.rarerims.co.uk/. Il a fallut seulement 5 jours pour les recevoir. Très rapide les gars.
J'ai les bagues de centrages avec, les boulons, les caches centraux.Bref, je suis enchanté!!!
Voici les tofs:
Il me faut maintenant commander des écrous anti-vol et mes pneus: Michelin Pilote Exalto en 215/45/17 et une fois monté, je verrai si je vais rabaisser ma cage. Dur dur de me décider pour le rabaissement
Je les ai reçu mercredi matin de chez http://www.rarerims.co.uk/. Il a fallut seulement 5 jours pour les recevoir. Très rapide les gars.
J'ai les bagues de centrages avec, les boulons, les caches centraux.Bref, je suis enchanté!!!
Voici les tofs:
Il me faut maintenant commander des écrous anti-vol et mes pneus: Michelin Pilote Exalto en 215/45/17 et une fois monté, je verrai si je vais rabaisser ma cage. Dur dur de me décider pour le rabaissement
22-01-2006, 00:32:37
Toy te fera le montage?
22-01-2006, 01:45:34
Non, je vais aller chez Point S, le monteur de pneu près de chez moi.
23-01-2006, 12:37:21
Et ca coutera environ combien pour les roues,valves et équilibrage?
23-01-2006, 13:36:09
Ca dépend du pneu puisque tout est compris dans l'achat du pneu.
Plou ou moins 540 pour des Goodyear Excellence (TVA, montage, equilibrage etc compris)
Plou ou moins 540 pour des Goodyear Excellence (TVA, montage, equilibrage etc compris)
23-01-2006, 20:00:13
j'ai hate de les voir sur ta voiture.moi je crois que je vais me faire plaisir le mois prochain en prennant la double sortie tte.
je vais bosser sur paris dès début février dc je prendrai ma caisse que le week end,d'où envie de me faire plaisir en conduisant le week end.
je vais bosser sur paris dès début février dc je prendrai ma caisse que le week end,d'où envie de me faire plaisir en conduisant le week end.
23-01-2006, 20:42:13
Je suis allez chez Toyota pour commander des boulons anti-vol pour ma Corolla. Le gars m'a demandé si c'était des boulons à tête plate ou conique (ou un truc dans le style)? Moi ne sachant pas, je dois repasser demain pour lui dire quoi. Il paraît que ça dépend des jantes. Pour mes Rota Grid, c'est quel model qu'il me faut ?
23-01-2006, 20:53:24
sur les jantes en tole j'ai toujour vue des visses a tete conique et sur les jantes en alu des visses a tete plates.
maintenant peut etre que c'est different .
si c'est des tete plate qu'il te faut , il va faloir que tu change tes 16 ecrous
maintenant peut etre que c'est different .
si c'est des tete plate qu'il te faut , il va faloir que tu change tes 16 ecrous
23-01-2006, 20:53:29
dcdocp a écrit :Je suis allez chez Toyota pour commander des boulons anti-vol pour ma Corolla. Le gars m'a demandé si c'était des boulons à tête plate ou conique (ou un truc dans le style)? Moi ne sachant pas, je dois repasser demain pour lui dire quoi. Il paraît que ça dépend des jantes. Pour mes Rota Grid, c'est quel model qu'il me faut ?
Pourquoi ne pas prendre du Mcguard certainement moins cher et qui a fait ses preuves à ton Noroto le plus proche ?
Sinon jolies jantes...
23-01-2006, 23:54:30
superbe tes jante mais du 215 c'est pas un peu large.
moi je vais monter du 205/40/17 ou 205/45/17.
moi je vais monter du 205/40/17 ou 205/45/17.
24-01-2006, 01:24:21
superraf a écrit :superbe tes jante mais du 215 c'est pas un peu large.
moi je vais monter du 205/40/17 ou 205/45/17.
Effectivement, c'est ce que d'autres personnes dans d'autres forum m'ont dit. A près quelques recherches et coneils, je vais mettre du 205/45/17 pour finir. Sinon j'ai commander aujourd'hui mes ressorts courts TTE.
A propos SUPERRAF, tu as reçu une attesation de montage et un rapport de validation pour tes ressorts courts TTE quand tu as été les faire monté chez Toy ?
24-01-2006, 23:48:31
non je ne l'ai pas demande non plus mais j'ai la facture de chez toy donc je pourrai toujours la demandé le jours ou je doit passer au c.t.
Le 205/45/17 j'avais ça avant ça correspont a la taille des tes pneu d'origine le 205/40/17 est moins chère ça me fait un peu peur ça risque d'être plus dur .
je demanderai conseil a mon oncle en mars quand j'aurais mes jantes
Le 205/45/17 j'avais ça avant ça correspont a la taille des tes pneu d'origine le 205/40/17 est moins chère ça me fait un peu peur ça risque d'être plus dur .
je demanderai conseil a mon oncle en mars quand j'aurais mes jantes
25-01-2006, 01:45:08
Je vais tenter de faire "le parourt du combatant du CT belge" pour faire passer mes ressorts courts TTE.
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
Dans le cas où ma caisse serait trop basse, je les démonterai chaque fois que je devrai faire contrôler mon véhicule. (ça risque de faire cher à la longue: monter/démonter)
Te tiens au courrant des démarches SUPERRAF. 8)
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
Dans le cas où ma caisse serait trop basse, je les démonterai chaque fois que je devrai faire contrôler mon véhicule. (ça risque de faire cher à la longue: monter/démonter)
Te tiens au courrant des démarches SUPERRAF. 8)
25-01-2006, 11:53:33
tu ne sera pas trop bas j'ai déjà mesuré
25-01-2006, 20:00:23
Un petit tuyau pour vous aider dans le tuning et le CT.
http://www.how2tune.be/
Et là pour la suspension
http://www.how2tune.be/main.php?cat=7&subcat=1
http://www.how2tune.be/
Et là pour la suspension
http://www.how2tune.be/main.php?cat=7&subcat=1
25-01-2006, 23:52:52
superraf, oui mais tu oublies la lame TTE que j'ai mis à l'avant et mes bas de caisse. Ca diminue déjà la garde au sol. J'aurais du les mettre APRES les ressorts courts. Sinon, je vais virer tout ce qui est superflue lors du passage au CT afin d'aller un max la cage pour gagner un max de mm (non je déconne )
Matrix0, oui merci je connais. C'est pas mal fait. Enfin, une bonne initiative du gouvernement belge.
Matrix0, oui merci je connais. C'est pas mal fait. Enfin, une bonne initiative du gouvernement belge.
12-02-2006, 02:11:22
Voilà, mes ressorts courts TTE -30mm sont mis!!!!
Suis content.........mais aussi déçu de Toyota en effet, me suis rendu compte que TOYOTA en touche vraiment pas une question législation GOCA, attestation de montage etc.... Pour le 1er constructeur mondial(ou sur le point de l'être) y a de sacrées carrences en la matière. J'ai dû moi même expliquer au directeur technique et accessoire ce que c'était "une attestation de montage" et "le certificat de conformité" des ressorts courts, pour vous dire...... Sans blague où va-t-on ?
Suis content.........mais aussi déçu de Toyota en effet, me suis rendu compte que TOYOTA en touche vraiment pas une question législation GOCA, attestation de montage etc.... Pour le 1er constructeur mondial(ou sur le point de l'être) y a de sacrées carrences en la matière. J'ai dû moi même expliquer au directeur technique et accessoire ce que c'était "une attestation de montage" et "le certificat de conformité" des ressorts courts, pour vous dire...... Sans blague où va-t-on ?
12-02-2006, 13:24:50
cool ça moi j'ai enfin reçu mon pc tte depuis 1 mois mais j'attend toujours la réponce de chez toyota parce que je n'ai pas les grilles du pc grrrrrr
14-02-2006, 00:14:23
dcdocp tu es content de tes ressorts court? Niveau tenu de route ça donne quoi par rapport au ressort d'origine? quels est le prix total (pièces+M.O.)?
Pour info je possede un E12 D4D 115 Linéa Techno depuis 3 semaines et 1 500km a son volant et j'en suis super content, à part les suspension que je trouve trop molle.... donc je me renseigne pour me les poser....
Pour info je possede un E12 D4D 115 Linéa Techno depuis 3 semaines et 1 500km a son volant et j'en suis super content, à part les suspension que je trouve trop molle.... donc je me renseigne pour me les poser....
08-03-2006, 17:06:39
On peux répondre pour Soko çà m'intéresse aussi, merci
Pour ma part voilà ce que j'ai obtenu:
Ressort TTE: 298 avec attestation de montage vierge
et + 275 pour le montage et une géométrie.
Questions:
Est ce que les ressorts TTE sont noir ?
Il y a t'il moyen de les trouver ailleurs moins chère (région Liège, Aachen et Maastricht)
Merci
Pour ma part voilà ce que j'ai obtenu:
Ressort TTE: 298 avec attestation de montage vierge
et + 275 pour le montage et une géométrie.
Questions:
Est ce que les ressorts TTE sont noir ?
Il y a t'il moyen de les trouver ailleurs moins chère (région Liège, Aachen et Maastricht)
Merci
Anonymous
08-03-2006, 18:30:05
Faut que tu refasse des photos , on voit pas tes jantes avec ....
18-03-2006, 01:14:57
Les photos ne sont tjs pas visible....
18-03-2006, 17:07:41
Soko a écrit :dcdocp tu es content de tes ressorts court? Niveau tenu de route ça donne quoi par rapport au ressort d'origine? quels est le prix total (pièces+M.O.)?
Pour info je possede un E12 D4D 115 Linéa Techno depuis 3 semaines et 1 500km a son volant et j'en suis super content, à part les suspension que je trouve trop molle.... donc je me renseigne pour me les poser....
Les ressorts d'origine sont effectivement assez moux mais c'est pour obtenir un plus grand confort sur la route. En mettant les TTE -30MM, la suspension est plus ferme sans pour autant être dure comme du beton. Les ressorts courts me semble être un très bon compromis. Pour ce qui est du prix: + ou - 300 + la pause 150. Pour ce qui est de l'attestation de montage et du certif d'homologation, j'ai dû écrire à Toyota Braine L'Alleud (siège administratif) pour les avoir. Cette semaine, je passeau conrtrôle Après Accident pour faire constater la pause et me mettre en ordre par rapport à la loi. Enuiste, je tape mes ROTA de 17" !!!!!!!