Japan Car

Version complète : Toyota Celica T23 T-Sport ???
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Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce lien intéressant,mais je voudrais savoir si une personne ne l'avait déjà vu traduit en Français ?

Merci...

Lien : http://www.zastec.pl/celicaturbo.html
C'est interesant, c'est vrai que niveau turbo, la TS n'a pas vraiment le choix. Merci pour ton lien.
Romain The Viril a écrit :C'est interesant, c'est vrai que niveau turbo, la TS n'a pas vraiment le choix. Merci pour ton lien.

Bah de rien l'ami,mais j'aimerais l'avoir en Français...ça serait mieux... Wink
C'est un kit turbo mais pour VVT-I et non pour la TS :!: :!: :!:

Je crois qu'ils rament pas mal pour trouver le moyen d'en mettre un.
Malheureusement les taux de compression trop élevés du moteur ne permettent pas une adaptation facile.
Beaucoup de gens travaillent sue le sujet, mais sans résultat Cry

Par contre pour la 145ch, il y a vraiment des trucs pas mal Confused
mdrrrrr juanito LOL

tu as vu d'ou ça vient ? POLOGNE

normal que tu n'arrives pas à traduire
Ouais j'ai entendu parler des problemes pour adapter des turbo sur la TS.
Seulement je crois qu'ils ont reussit a en adapter mais le gains de puissance est pas enorme, par contre le prix lui .......... no comment Wink
Visiblement, ils y arrivent depuis longtemps à le suralimenter ce VVTL-i. Ils ne l'ont jamais fait sur la celica, mais la corolla en a déjà eu une version compressor avant le face-lift et elle en reçoit une maintenant au salon de genève. Attention, série limitée à 1000 exemplaires!
La bête fait 225 cv à 8000 RPM et 250 Nm à 4200 RPM. Le moteur doit être toujorus aussi sportif dans le sens où il monte dans les tours comme avant, mais il est beaucoup plus plein. Même si il ne s'agit pas ici de caractéristique typique de moteur compressé!
http://www.auto-news.de/auto/news/anzeige.jsp?id=14103
En effet, question compresseur, il y a aussi pour célica vvtl-i avec une des plus grosse marque BLITZ, déja dispo depuis un bail.
Cependant, les puissances abordées ne valent pas le coup, comme pour la Corolla compressor d'ailleurs (225ch c'est du pipo rapport prix/perf)!!!

Mais question suralimentation turbo, c'est plus chaud.

Seuls XS Turbo Engineering et le préparateur C2 Power font quelque chose de bien pour le Vvtl-i.
Des Dyno tests sont dispo sur internet .Les rares vidéos que j'ai pu voir sur une sural. turbo de Célica sont des VVT-I et non des Ts ce qui me chagrine un peu.
De plus beaucoup de préparateurs qui font énormément d'adaptation sur japonaises depuis des années proposent des kits pour vvt-i et non pour vvtl-i avec souvent l'info "not yet available" : pas disponible...
Ce qui est plutot étrange pour une caisse qui a "déja" 5 ans quand on sait qu'il existe dèja des kits pour RX8, 350Z, etc....

Mais comme on peut s'en douter, la durée de vie des moteurs en est affectée sérieusement, pas étonnant avec une célica qui se retrouve avec plus de 300ch dans le bide. Pour le même prix de prépa que le compresseur.

Vous pourrez lire aussi qu' il existe beaucoup de personnes ayant fait soit disant la modification et qui n'ont pas de problème particuliers ( avec un entretien extrêmement rigoureux évidemment!)