08-08-2018, 13:34:18
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, j'étais à la recherche de ma 1ère Jap, et je suis depuis quelques jours, l'heureux propriétaire d'une EG5!
A la base, je voulais une EG6 avec un peu de travaux de carrosserie mais surtout une mécanique propre et d'origine, mais la réalité du marché a fait que j'ai dû me rabattre sur une EG5.
C'est donc dans le nord de la France, dans l'Oise que j'ai trouvé mon bonheur!
État irréprochable, toute d'origine ou presque, 140 000km, parfaitement entretenu, 0 défaut au CT...
15 jours d'impatience, 4h de train, 9h de route plus tard, là voila rapatrier sur Marseille.
Avec mon frère on a enchainé les 900km avec seulement 2 pauses pipi de 15mn chacune.
On en profite pour vérifier sous le capot, RAS!
A coté, ma Peugeot 206 daily, 90ch essence, environ 155 000km, qui fonctionne très bien.
Mais qui, je trouve, n'est pas assez joueuse/nerveuse sur les routes sinueuses.
J'aimerai bien lui refaire une petite jeunesse niveau carrosserie... elle était à mon grand père et les bas de caisse ont souffert, de nombreux coups et l'aile ard qui rouille...
Bon n'étant pas un grand connaisseur en mécanique, je décide de l'emmener chez mon mécano habituel pour qu'il y jette un œil:
1ère réaction: "elle est plus propre et plus belle en vrai"
Direction le pont:
2nde réaction une fois sous la voiture: "bon tu veux que je vérifie quoi? elle sort d'usine cette civic!"
Petite balade dans le sud, ici au Col de l'Espigoulier:
Route des crêtes:
Il y a quand même quelques frais à prévoir:
- les plaquettes ar sont fatiguées mais l'ancien proprio m'en a laissé des neufs.
- les pneus avant n'ont pas l'air d'aimer la chaleur du sud, ça crisse en prenant un rond point tranquillement, ça ne le faisait pas dans le nord
- remplacer le cata bruyant par un décata, mais lequel choisir? Sachant que je souhaite rester discret en ville, et aucun problème au CT?
Au niveau esthétique/équipement:
- à voir pour des jantes noires
- barre anti rapprochement
Une vidéo pour finir (avec un petit fail... lol)
En tout cas, suuuuuuuuper content, juste dommage qu'elle ne soit pas rouge mais je pinaille
Aucun regret d'être aller aussi loin pour la récupérer.
Maintenant il faut qu'elle s'habitue au soleil et à la mer
______________________________________________________________________
Moteur (D16z6):
- Filtre à air K&N
- Collecteur d'échappement 5Zigen
- Décata Supersprint
- Intermédiaire Sportex
- Silencieux Sportex
Train roulant/châssis:
- Amortisseurs Bilstein B8
- Ressorts Eibach -30mm
- Disques AV rainurés Brembo
- Plaquettes AV Ferodo DS2500
- Disques AR Brembo (à venir)
- Plaquettes AR Ferodo (à venir)
- Durites aviation Goodridge
- Pneus AV/AR Michelin Pilot Sport 3
- Barre Anti Rapprochement AV EG6 VTi
- Barre Anti Rapprochement AR
Carrosserie:
- Jantes ROTA Slipstream 15x7 ET40
- Lame PC AV EG6 VTi
- Becquet OEM ph2 ""JDM"" avec feu stop ampoule (LED)
Équipements:
- Poste autoradio 2din
- Caméra de recul
______________________________________________________________________________
Passage au banc de puissance SRS vs Sportex
Redressage + peinture aile AVG
Révision complète
Balade HCP & Rasso Zan'Shi
Peinture latéral droit
Remplacement du moteur
Dépose Tableau de Bord et remplacement Radiateur de Chauffage
Bilstein B8 + Ressorts Eibach -30mm
Collecteur d'échappement 5Zigen
Becquet OEM "jdm" 3ème feu stop
Durites de frein Avia Goodridge + Contrôle Technique
Jantes Rota Sliptream
Peinture du capot - teinte NH526M
Col de la Bonette-Restefond - 2802m d'altitude!
Road Trip: Route des Grandes Alpes
Remplacement pare-brise
Soufflet de direction et émetteur d'embrayage
Poste audio 2 Din / Android Auto
Disques et plaquettes AV
Road Trip: Route des Grandes Alpes 2022 - 1/2
Road Trip: Route des Grandes Alpes 2022 - 2/2
Honda Euro Meet 2022
Réparation PC AV
Restauration train roulant AR
Restauration train roulant AV
Carrosserie Peinture latéral gauche suite sinistre
Honda Euro Meet 2023
Revanche sur le Mont Ventoux, QGDT et Carte Grise Collection
Honda Euro Meet 2024
Alternateur - Cache Culbu - Salon Epoqu'Auto 2024
Comme dit dans ma présentation, j'étais à la recherche de ma 1ère Jap, et je suis depuis quelques jours, l'heureux propriétaire d'une EG5!
A la base, je voulais une EG6 avec un peu de travaux de carrosserie mais surtout une mécanique propre et d'origine, mais la réalité du marché a fait que j'ai dû me rabattre sur une EG5.
C'est donc dans le nord de la France, dans l'Oise que j'ai trouvé mon bonheur!
État irréprochable, toute d'origine ou presque, 140 000km, parfaitement entretenu, 0 défaut au CT...
15 jours d'impatience, 4h de train, 9h de route plus tard, là voila rapatrier sur Marseille.
Avec mon frère on a enchainé les 900km avec seulement 2 pauses pipi de 15mn chacune.
On en profite pour vérifier sous le capot, RAS!
A coté, ma Peugeot 206 daily, 90ch essence, environ 155 000km, qui fonctionne très bien.
Mais qui, je trouve, n'est pas assez joueuse/nerveuse sur les routes sinueuses.
J'aimerai bien lui refaire une petite jeunesse niveau carrosserie... elle était à mon grand père et les bas de caisse ont souffert, de nombreux coups et l'aile ard qui rouille...
Bon n'étant pas un grand connaisseur en mécanique, je décide de l'emmener chez mon mécano habituel pour qu'il y jette un œil:
1ère réaction: "elle est plus propre et plus belle en vrai"
Direction le pont:
2nde réaction une fois sous la voiture: "bon tu veux que je vérifie quoi? elle sort d'usine cette civic!"
Petite balade dans le sud, ici au Col de l'Espigoulier:
Route des crêtes:
Il y a quand même quelques frais à prévoir:
- les plaquettes ar sont fatiguées mais l'ancien proprio m'en a laissé des neufs.
- les pneus avant n'ont pas l'air d'aimer la chaleur du sud, ça crisse en prenant un rond point tranquillement, ça ne le faisait pas dans le nord
- remplacer le cata bruyant par un décata, mais lequel choisir? Sachant que je souhaite rester discret en ville, et aucun problème au CT?
Au niveau esthétique/équipement:
- à voir pour des jantes noires
- barre anti rapprochement
Une vidéo pour finir (avec un petit fail... lol)
En tout cas, suuuuuuuuper content, juste dommage qu'elle ne soit pas rouge mais je pinaille
Aucun regret d'être aller aussi loin pour la récupérer.
Maintenant il faut qu'elle s'habitue au soleil et à la mer
______________________________________________________________________
Moteur (D16z6):
- Filtre à air K&N
- Collecteur d'échappement 5Zigen
- Décata Supersprint
- Intermédiaire Sportex
- Silencieux Sportex
Train roulant/châssis:
- Amortisseurs Bilstein B8
- Ressorts Eibach -30mm
- Disques AV rainurés Brembo
- Plaquettes AV Ferodo DS2500
- Disques AR Brembo (à venir)
- Plaquettes AR Ferodo (à venir)
- Durites aviation Goodridge
- Pneus AV/AR Michelin Pilot Sport 3
- Barre Anti Rapprochement AV EG6 VTi
- Barre Anti Rapprochement AR
Carrosserie:
- Jantes ROTA Slipstream 15x7 ET40
- Lame PC AV EG6 VTi
- Becquet OEM ph2 ""JDM"" avec feu stop ampoule (LED)
Équipements:
- Poste autoradio 2din
- Caméra de recul
______________________________________________________________________________
Passage au banc de puissance SRS vs Sportex
Redressage + peinture aile AVG
Révision complète
Balade HCP & Rasso Zan'Shi
Peinture latéral droit
Remplacement du moteur
Dépose Tableau de Bord et remplacement Radiateur de Chauffage
Bilstein B8 + Ressorts Eibach -30mm
Collecteur d'échappement 5Zigen
Becquet OEM "jdm" 3ème feu stop
Durites de frein Avia Goodridge + Contrôle Technique
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Peinture du capot - teinte NH526M
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Restauration train roulant AR
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