08-09-2021, 19:03:53
C'est la rentrée, fini les belles balades à la montagne.
Le moment de s'occuper un peu de l'auto.
J'ai eu l'opportunité de chopper un pare-brise neuf via un fournisseur du taff à patrocher que j'ai reçu avant mon départ pour la RGA.
On m'a quand même conseillé de faire le remplacement après les Alpes à cause du risque des orages de grêles imprévus à haute altitude.
La vitre était surtout criblée de micro rayures et impacts de gravillon, ce qui fait qu'avec un soleil couchant de face, j'avais une mauvaise visibilité et donc dangereux
Fin août, avec un collègue on profite d'une semaine de taff trèèèèès calme pour faire le remplacement.
Dépose des essuie-glace, enjoliveurs de pare-brise, rétro intérieur etc...
J'en profite pour vérifier s'il n'y a pas de rouille sous le pare-brise... RAS
J'ai été assez surpris de voir sur le site de pièces détachées Honda de trouver encore des joints et enjoliveurs de pare-brise neufs, je n'ai pas hésité 1 seconde, j'ai tout pris.
J'ai également acheté des clips de pare choc avant pour pouvoir le refixer sur l'aile avant. Je les ai perdu lors du remorquage quand j'ai fait les coussinets...
J'ai tenté avec une agrafe de pare choc récupéré au taff, malheureusement ça ne tombait pas en face, du coup j'avais bricolé un boulon, un écrou et quelques rondelles mais l'ajustement était dégueulasse.
Faites pas attention aux fientes de pigeons, ça sera repris plus tard
Le pare-brise a eu droit à un traitement céramique, il fallait 24 à 48h de séchage à l'abri de l'eau et de l'humidité. Ça tombe bien, ce n'est pas la place qui manque au parking souterrain du taff
J'ai aussi pris le temps de mettre son petit stickers "RGA"
Voila pour le moment.
La prochaine étape sera surement le remplacement d'un soufflet sur la crémaillère et les pneus Toyo sont presque usés, très bonne nouvelle de ce coté là aussi
Le moment de s'occuper un peu de l'auto.
J'ai eu l'opportunité de chopper un pare-brise neuf via un fournisseur du taff à patrocher que j'ai reçu avant mon départ pour la RGA.
On m'a quand même conseillé de faire le remplacement après les Alpes à cause du risque des orages de grêles imprévus à haute altitude.
La vitre était surtout criblée de micro rayures et impacts de gravillon, ce qui fait qu'avec un soleil couchant de face, j'avais une mauvaise visibilité et donc dangereux
Fin août, avec un collègue on profite d'une semaine de taff trèèèèès calme pour faire le remplacement.
Dépose des essuie-glace, enjoliveurs de pare-brise, rétro intérieur etc...
J'en profite pour vérifier s'il n'y a pas de rouille sous le pare-brise... RAS
J'ai été assez surpris de voir sur le site de pièces détachées Honda de trouver encore des joints et enjoliveurs de pare-brise neufs, je n'ai pas hésité 1 seconde, j'ai tout pris.
J'ai également acheté des clips de pare choc avant pour pouvoir le refixer sur l'aile avant. Je les ai perdu lors du remorquage quand j'ai fait les coussinets...
J'ai tenté avec une agrafe de pare choc récupéré au taff, malheureusement ça ne tombait pas en face, du coup j'avais bricolé un boulon, un écrou et quelques rondelles mais l'ajustement était dégueulasse.
Faites pas attention aux fientes de pigeons, ça sera repris plus tard
Le pare-brise a eu droit à un traitement céramique, il fallait 24 à 48h de séchage à l'abri de l'eau et de l'humidité. Ça tombe bien, ce n'est pas la place qui manque au parking souterrain du taff
J'ai aussi pris le temps de mettre son petit stickers "RGA"
Voila pour le moment.
La prochaine étape sera surement le remplacement d'un soufflet sur la crémaillère et les pneus Toyo sont presque usés, très bonne nouvelle de ce coté là aussi