Merci pour vos retours! J'ai encore plus hâte de monter tout ça ^_^, malheureusement, la météo n'est pas de notre côté depuis le début du dé-confinement
Il faut que j'arrive à choper mon collègue mécano mais j'ai été envoyé dans une autre concession pour rattraper 2 mois de travail!
Avec les nouvelles mesures sanitaires, on est tous en horaire décalé, vraiment pas évident, je n'ai pas 1 minute à moi...
Et je n'ai pas envie d'acheter des compresseurs de ressort bas de gamme, alors que j'ai accès à du matos pro dans l'atelier...
Pour le collecteur, idem, je suis bloqué avec la sonde lambda, elle semble souder au collecteur.
Du coup, pas envie de me faire mal ou qu'elle me pète dans les mains, j'ai fini par en commander une neuve, ça ne lui fera pas de mal.
Y'a plus qu'à attendre...
Ce matin, j'en ai profité pour lui dégourdir les papattes, + de 3 mois qu'elle n'a pas roulé!
Direction la station de lavage équipé d'un injecteur/extracteur pour nettoyer la moquette imbibée de LdR:
Avant:
J'en ai profité pour faire les sièges, un peu de lavage après 27 ans ne leurs feront pas de mal, bien au contraire!
Pendant:
Après:
On peut encore voir quelques "tâches" noires, c'est juste l'humidité! Pas facile de voir le résultat sur les photos puisqu'ils ont tjrs été bien entretenu!
Après séchage, les sièges sont comme neufs! Je referai des photos quand le soleil pointera le bout de son nez
Il y avait aussi une machine pour les tapis, pareil comme neufs, et ceux de devant ne sont plus gras à cause du LdR.
Il n'y a plus qu'à attendre que les moquettes sèchent bien. C'est moins gras, mais je pense qu'il faudra faire un second passage car il y a bien eu quelques litres qui ont fuité du radiateur.
En tout cas, après près de 60km dont 15km avec le chauffage à fond, le niveau d'eau n'a pas bougé.
Quant à l'extérieur, je me suis contenté, d'un simple coup de jet d'eau, afin d'enlever l'accumulation de poussières, pluies boueuses, et fientes de pigeon
(photo prise avant le jet d'eau )
Quand les beaux jours seront de retour, elle aura droit à un vrai nettoyage, j'ai aussi eu le temps d'en apprendre plus sur le "detailing" pendant le confinement et j'ai commandé une tonne de produits
(Les pétards sont ceux du taff, que j'ai ramené chez moi pendant le confinement, j'allais pas laisser mon matos sans surveillance, surtout au prix du pistolet noir "RS" au milieu )