Pour donner un peu de new pendant ce confinement, j'ai enfin pu remplacer le radiateur de chauffage.
Un collègue devait venir me filer un coup de main depuis plusieurs jours, jusqu'à pas de chance avec l'annonce du confinement.
On avait prévu de faire ça lundi, après le taff, mais après la réunion avec notre directeur, le chef d'atelier et tous les chefs d'équipe, ils décident de fermer la concession!
Mon collègue est donc parti d'urgence récupérer son fils et sont allés se réfugier
...
Bref pour m'occuper un peu, j'ai mis la main à la pâte et finalement ça c'est 'presque' fait tout seul
1h plus tard le tableau de bord est sorti, en prenant le temps de noter toutes les prises et faire quelques photos pour pouvoir reposer tout ça proprement:
La plus grosse galère a été de défaire les 2 durites coté compartiment moteur, pas super accessible:
Une fois fait, le bloc chauffage vient tout seul:
Je sors le radiateur de son emplacement et là petit soucis...
- Au milieu celui d'origine. C'est moi qui est écrasé les extrémités, les durites ne venaient pas et en tirant avec la pince je me suis rendu compte que ça s'est plié, et puis foutu pour foutu...
- A gauche, celui commandé depuis plusieurs semaines mais il n'a rien à voir avec l'origine... Je revérifie les références là je me suis dit "mais quel c*n"
La réf d'origine c'est 79110-
SR3 et j'ai commandé la 79110-
S03
- A droite, le bon radiateur cette fois, trouvé au US, le confinement n'a pas aidé mais il n'a mis que 20 jours pour arrivé
Les tubes ont eu besoin de quelques ajustements mais 2-3 heures plus tard, tout est remonté
.
Tout refonctionne, l'aiguille de la température d'eau indique + de 100°C, le radiateur moteur n'avait plus d'eau.
Le chauffage fonctionne et n'a pas l'air de fuir pour l'instant.
Il me restera plus qu'à aller nettoyer la moquette dans une station de lavage à coté du taff équipée d'un injecteur/extracteur.
Il est indiqué compatible D15b puis c'est tout.
J'ai toujours lu que tout ce qui est Série D est compatible entre eux, mais dans le doute, si je peux éviter de jeter 600 boules par la fenêtre...
(Merci à vivic73, wards, Ruckus et Benneyts pour leurs infos )