Un peu de new, la belle continue sa visite dans le sud, comme ici au Mont Ventoux:
Un peu galère la montée par moment, mais quelle régale
La descente, par contre, je l'ai faite tranquille, pas encore confiance dans les freins.
J'ai voulu la connaitre un peu avant de commencer à mettre la main à la pâte, du coup direction la concession Honda:
Montage BAR VTi, les fluides me permettront de faire l'appoint si nécessaire, sinon avec mon mécano on attend ses 150 000km pour faire toutes les vidanges.
J'ai aussi viré le cata d'origine qui commençait vraiment à casser les oreilles, ainsi qu'un inter SRS:
Atelier improvisé sur le parking, ma nuque a souffert haha
L'inter d'origine a bien souffert, le revêtement interne tout rouillé tombe en morceau, et on passe presque à travers au niveau des coudes.
Du coup, je souhaite aussi remplacer le silencieux.
Pour rester dans la continuité de la ligne inox SRS, préserver mon silencieux qui a l'air encore en bon état, avoir un truc plus léger et plus discret (visuellement).
Un copain m'a conseillé la réplique du Spoon N1:
https://fullcartuning.fr/sk-import-spoon...ivic-22665
Vous en pensez quoi? Je veux tout de même rester discret en ville, au moins jusqu'à 3500 trs/mn, et être confortable sur les longs trajets.
A partir de 4500 trs/mn ça peut gueuler, je m'en fous, parce que je monte quasi jamais aussi haut en ville.
Avec le décata + inter SRS, collecteur d'origine, je fais pas plus de bruit jusqu'à 2500 trs/mn.
SK import propose aussi une sourdine mais d'après mes recherches ça serait trop grand pour le N1, vous confirmez?
https://fullcartuning.fr/56398-sk-import...iere-115mm
Sinon j'ai aussi envie de changer les roulettes, pour le moment je me suis arrêter sur des OZ:
(photo montage hein, les jantes ne sont même pas centrées par rapport aux pneus
)
Niveau dimension, c'est du 15x6,5 ET40 ou ET37 donc logiquement ça devrait passez sans problème.
Niveau look, c'est le seul modèle qui me plait par rapport à la hauteur de caisse.
Les Rota Slipstream ne lui vont pas je trouve. Sauf si je rabaisse mais là je ne passerai plus les dos d'ânes pour rentrer chez moi