Japan Car

Version complète : [EK3] en cours de rénovation
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Ça lui va bien !
C'est sympa j'adore le rendu ça me donne envie pour mon EG6 en jante hiver Langue
Tu a acheter quelle led pour lavant ?
(27-08-2018, 08:27:01)Shadow a écrit : [ -> ]C'est sympa j'adore le rendu ça me donne envie pour mon EG6 en jante hiver Langue
Tu a acheter quelle led pour lavant ?


J'ai hésité à les mettre sur mon EG6 aussi car ça rend super bien sur 5G mais j'ai déjà des OZ f1

J'ai pris des Led H4 de chez auto led prestige que je viens de monter là, on verra ce que donne le faisceau ce soir
Ce midi j'ai monté les leds sur l'auto, je teste quand il fera nuit ce soir et je vous dirai ce que ça donne

J'ai aussi redonné des couleurs à mes bandeaux de PC AR et ceux du côté droit à l'aide d'un décapeur thermique

On peut voir la différence

[Image: RsHbOMh.jpg]


Avant :

[Image: WHXXcFi.jpg]

Après :

[Image: glxQ4Yr.jpg]

J'ai changé de klaxon en rentrant car celui oem voilà quoi surtout quand il est enrhumé lol
Les fils qui passent devant ça me plait pas mais j'ai pas eu le choix donc ça restera comme ça puis ça se voit pas en plus

[Image: paPYt9y.jpg]

[Image: 7RTZthb.jpg]
Yo les copains

Jeudi dernier j'ai fait un peu de tuning sur l'auto
Au programme la modification des optiques AV : 

On commence donc en les passant au four pour les ouvrir (130°C pendant 7 minutes)
On obtient ça :

[Image: bj3A9PH.jpg]

Ensuite on démonte les "enjoliveurs"

[Image: NudIPfX.jpg]

J'en ai profité pour ajourer les caches ampoules en caoutchouc comme ça d'une je peux les remettre et de deux les leds ont de quoi respirer

[Image: mijHlo9.jpg]
[Image: vCtJMZu.jpg]

Puis je suis parti au boulot, oui je suis en vacances mais le tuning ça attend pas lol, pour peindre les "enjoliveurs" de la même teinte que mes jantes et revernir les glaces des optiques

[Image: jiAepVG.jpg]

Ensuite on remonte les "enjoliveurs" dans les glaces puis les glaces sur l'optique, en mettant un léger cordon de joint américain pour recoller, avant de repasser le tout au four pour refermer


[Image: Rz6VWkR.jpg]
[Image: QTFLneC.jpg]
[Image: z6CidUT.jpg]

J'ai également monté ma lame de PC AV et mon pommeau de vitesses qui s'accorde très bien avec la voiture à mon goût (la photo rend pas ouf)

[Image: 4BVAltd.jpg]
[Image: dWJm4WA.jpg]

A plus pour de nouvelles aventures
Ça avance pas mal.
Reste a la descendre, des goujons longs, des petites cales et au top !
Les feux à fond noir, ça fait toujours son effet Yes
Elle est top cette lame, on en voit moins que les type r mais elle est toute aussi sympa.
(04-09-2018, 07:54:23)L\As de pique a écrit : [ -> ]Ça avance pas mal.
Reste a la descendre, des goujons longs, des petites cales et au top !

Le rabaissement est prévu cette semaine si tout se passe bien et j'attends que ça

Pour les cales je ne pense pas car les jantes sont déjà en 7 de large donc ça rempli assez les ailes puis qui dit cales dit combinés au plus dur pour pas frotter les ailes et comme c'est mon daily je veux conserver un minimum de confort, d'ailleurs je suis très content des ressorts courts Tein qui sont un très bon compromis


Et les goujons je compte les changer pour des violets mais quelle marque prendre c'est ça le truc. 
J'ai eu des JR, j'en reprendrai pas car une fois sur deux ils se coincent dans la douille et les 60€ de frais de port de zenky ça pique
Salut les copains

Je reviens en force avec 2 p'tites modifs a l'affiche : l'AR est enfin rabaissé (j'ai frôlé la catastrophe) et j'ai fait faire un silencieux sur mesure

Alors pour l'AR le côté droit nickel jusqu'au moment de remette le bras inférieur dans le porte moyeu, j'y ai passé 1h avant de réussir à enfiler la vis car c'était pas aligné... merci Papa et ta barre de fer pour mettre en containre

Donc j'attaque le côté gauche en me disant ça va aller j'ai galéré à droite ça va aller à gauche et bah non les gars (et les filles si y en a qui lisent) l'empreinte de la tige d'amorto était foirée donc j'ai d'abord essayé divers embouts en vain donc de nouveau merci Papa et ta disqueuse cette fois mdr
On a donc limé l'ecrou, qui était bloqué au pétard sûrement, puis j'ai remonté en tenant a la pince multi le corp de l'amorto pour resserrer l'ecrou de blocage de la coupelle
Donc au top j'ai remonté sur l'auto en 2 2 cette fois puis hop je suis allé faire un tour pour tasser le tout
Je  vous ferai des photos quand je la reprendrai car je roule avec l'EG6 ces jours-ci

Allée une p'tite photo de l'ecrou qui a bien morflé 

[Image: q3XAVyU.jpg]


Et maintenant on passe au silencieux

Donc je l'ai fait sur mesure dans le but d'avoir un truc bien comme il faut a savoir diamètre 50 et avec une modeste sortie en 60 bords fins pour pas avoir un patator ou tu y mets les 2 mains et qui gueule comme jamais quand t'es a 30 lol

Voilà 2 3 photos pour vous donner une idée du rendu (les photos ont été prise juste avant le changement des ressorts donc c'est encore ceux d'origine sur les 2 photos)

[Image: L93KvZg.jpg]

[Image: dcgLRKL.jpg]

Ces 2 là c'est bonus (désolé mon objectif est fissuré donc dans le noir c'est un peu la merde lol)

[Image: ak3tjTO.jpg]

[Image: FKCtlll.jpg]
Ton silencieux doit gueuler un peu quand meme vu le volume de la gamelle, non?
(18-09-2018, 12:56:25)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ton silencieux doit gueuler un peu quand meme vu le volume de la gamelle, non?

Non même pas et je pensais même qu'il ferait un peu plus de bruit. En fait la ou il fait le plus de bruit c'est à 2500 tr/min et après dans les tours t'entends l'admission plus que le pot

Après tout le reste de la ligne est d'origine avec le cata donc ça limite
sympa ton EK3

J'aime bien le silencieux  Wink
Une p'tite photo avec l'AR rabaissé que j'ai prise ce midi 

[Image: 1pRAXEv.jpg]
Là je dis oui!!! Impecc !!! Wink
Très sympa, j'aurais peut être enlevé 1-2cm de plus à l'arrière.

En tout cas les jantes lui vont très bien et ça change de ce que l'on voit habituellement
Yo les fous du VTEC

Ce w-e j'ai échangé de calculateur pour un P28 avec carto E85 afin de payer un peu moins de taxes quand je vais à la pompe lol

Premier tour de clé ça démarre nickel et étant sur la réserve direction la pompe à essence a 5 min de la maison pour y mettre les premiers litres de E85 : résultat on inverse les courbes soit un peu plus de 23L pour 15€ tout rond

La carto étant optimisée, la voiture est en mode éco jusqu'à environ 4000-4500 quoiqu'il arrive et passé ce régime BIM mini VTEC inside on sent un léger "coup de pied au cul" Si je peux me permettre jusqu'au rupteur dû au passage en 16 soupapes

Petits gadgets tout de même sympa, il y a un launch control et le voyant moteur en guise de shift light 

Donc on va rouler un peu et hop grosse révision dans 1000km pour être au top

Une p'tite photo quand même
[Image: smJsyyQ.jpg]
2 p'tites photos comme ça avec une meilleure qualité cette fois

[Image: Fn4ER3k.jpg]

[Image: qwMBmmx.jpg]
L'arrière fait un peu sage quand meme ^^
(08-10-2018, 15:42:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'arrière fait un peu sage quand meme ^^

J'aimerai bien y mettre un béquet un peu plus long mais j'ai pas regardé ce qu'il se fait autre que les copies Type R
En un peu plus imposant que le Type R, tu as le Seeker dans le même esprit, le Mugen qui est bien plat tout en longueur et le Spoon qui à mon gout rend le mieux esthétiquement Smile
(08-10-2018, 22:31:00)Arkangell31 a écrit : [ -> ]En un peu plus imposant que le Type R, tu as le Seeker dans le même esprit, le Mugen qui est bien plat tout en longueur et le Spoon qui à mon gout rend le mieux esthétiquement Smile

Merci pour toutes ces précisons maintenant faut voir le rendu de chaque modèle
Salut tout le monde

J'ai pas posté depuis un p'tit moment mais c'est pas pour autant que ça avance pas

Alors ma p'tite EK3 va changer d'utilisation. Elle restera mon daily pour l'instant mais elle va faire ses premiers tour de piste début 2019. 
Du coup faut bien faire en sorte qu'elle soit sympa à piloter donc les modifs arrivent petit à petit afin d'être prêt quand je vais me lancer

Sinon depuis le temps j'ai remplacé mon pare brise et j'ai bien fait vu l'état des montants en dessous
Du coup décapage et un petit coup d'appret pour protéger

[Image: kpuHWzN.jpg]

[Image: Qe2Eb32.jpg]

J'ai avancé la carrosserie (hayon et latéral gauche car un mec super honnête m'est rentré dedans et hop pour ma face) du coup plus qu'à poncer l'appret et hop je barbouille

[Image: J14ZHzy.jpg]

Et aujourd'hui j'ai monté un collecteur de EJ9, j'ai changé mon calorstat car hs et l'auto chauffait pas et j'ai troqué mon admission oem (pas du tout restrictive mdr) pour une admission tuninge

[Image: peSmgyA.jpg]

[Image: nlR2jaS.jpg] 

J'entends déjà certains crier au scandale "mais ça sert à rien tu vas aspirer de l'air chaud" "tu vas perdre des chevaux" et j'en passe mais pas de panique c'est provisoire ce montage et une prise dans le PC et sûrement une cloison

Et pour la piste je suis allé chercher 4 jantes OZ en 15x7 qui seront repeintes et chaussées avec 4 Nankang NS2R a finir
J'ai également reçu un short shift et des biellettes de barres stab oem pour monter en premier lieu ma barre stab de l'eg6 à l'arrière

[Image: 8dkKVjd.jpg]

Je vais récupérer une boîte d'EJ9 pour avoir les 4 premiers rapports plus courts et la 5e longue pour tous les jours et j'achèterai sûrement un phare AVD pour avoir une prise d'air direct pour les sorties circuit

Voilà pour aujourd'hui c'est déjà pas mal et à bientôt
Je suis allé chercher un twin loop hier pour remplacer mon silencieux car trop bruyant avec le decata

Donc je l'ai nettoyé et je le monte demain soir en théorie
[Image: gWuSYfl.jpg]

Et maintenant tout neuf
[Image: cSJxuFj.jpg]

Je vous en dirai plus après le montage
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