Japan Car

Version complète : [ civic(s) AH53] pistarde
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bonjour,

je suis propriétaire de 2 ah53 dont une que je tente de redémarrer pour ensuite la préparer un petit peu mais j'ai un souci!!!

je vais commencer par le début: j'ai trouvé cette auto dans une grange avec un AAC cassé au niveau de la poulie, aprés plus d'un an de recherche et une erreur de pièces j'ai fini par trouver en Allemagne une culasse complète avec son AAC donc j'ai remonté le moteur et il tourne mais ne veut pas démarrer. Huh

pour les détails le bloc a 154 000 KM et la culasse surement beaucoup plus (mais j'avais pas vraiment le choix) et c'est le no-man's land après le collecteur d'échappement (la ligne était fatiguée et en plus elle me sert de gabarit pour ma future production de ligne inox .

point positif :

- distri ok
- injecteur ok
- pompe a essence ok
- démarreur ok
- allumage , moyen mais il fonctionne (testé)

point négatif:

- allumage moyen mais il n'y a plus rien de disponible pour l'ew3 donc faut faire avec

quand je tente de le démarrer , il me fait une bonne rupture et puis plus rien , j'ai essayer au start pilote rien non plus c'est frustrant car je sens qu'il est prés a démarrer.

j'ai regarder dans tous les sens , j'ai changé tous les consommables, j'ai lu et relu mes revues technique (haynes et manuel d'atelier officiel) et je ne trouve pas Huh

j'ai grand besoin d'aide et d'idée sur ce que pourrai etre l'origine du probleme ainsi je pourrai commencer mon projet.
Est-ce que tu as testé la bobine?
J'opterai pour une bobine aussi.
Il faut savoir que quand tu testes une bougie, tu le fais à l'air libre donc à pression atmosphérique (1bar). Par contre, quand ton moteur veux allumer le mélange, tu es en pression fin de compression donc 10bar et il est possible qu'il n'y ait pas assez d'énergie dans la bobine pour créer l'étincelle à cette pression.

Essaie de trouver une bobine neuve.
Ok , merci de me donner des pistes je vais tester ça tout à l'heure, pour ce qui est de trouver une bobine neuve d'origine ça risque d'être complexe , j'imagine que si j'en trouve une respectant le cahier des charges de celle d'origine ça devrait aller.


Je vous dirais ce qu'il en ai prochainement.

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rxman29 merci de désactiver la signature Tapatalk, ça alourdit la lecture du forum Wink
(03-08-2018, 14:36:15)TsoF a écrit : [ -> ]rxman29 merci de désactiver la signature Tapatalk, ça alourdit la lecture du forum Wink
Oups pardon je suis un noob avec tapatalk ,je ne l'utilise que depuis hier. Normalement ça doit être bon?
Yes c'est bon, pas de soucis, on fait tous la même erreur avec Tapatalk au début Wink
A part ça l'appli est géniale pour aller sur le forum et uploader des photos Big Grin
As-tu pu tester avec une autre bobine?
Sinon il se peut que tu aies une perte au niveau du faisceau entre ta bobine et l’allumeur, à voir aussi à ce niveau (j’ai eu le cas sur une CRX, la prise mal était trop écrasée et ne faisait plus contact)
(10-08-2018, 08:19:10)nico0711 a écrit : [ -> ]As-tu pu tester avec une autre bobine?
Sinon il se peut que tu aies une perte au niveau du faisceau entre ta bobine et l’allumeur, à voir aussi à ce niveau (j’ai eu le cas sur une CRX, la prise mal était trop écrasée et ne faisait plus contact)
J'ai une bobine toute neuve qui arrive bientôt d'uk , pour le faisceau je connaissais déjà ce problème voilà pourquoi j'ai du neuf ,plus 3 autres jeux de câbles d'origine.
J'ai également réussi à trouver une entreprise qui reconditionne nos allumeurs ,je vais en envoyer un le mois prochain en préventif et je verrai bien ce que ça donne.

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