Japan Car

Version complète : Cherche Info Diagramme Arbre à came Sunny GTI/R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour 
Je cherche des infos technique sur le diagramme des arbres à cames 
pour une sunny GTI/R 4x4 moteur SR20DET 
Est ce que quelqu'un aurait l'info ? 
J'ai fait une recherche ici et ailleurs sans rien trouver :Sad
Sinon pour des arbres perf il y a le site là: 
Tomei
Mais pas de lien pour acheter...
Merci de vos réponses
Jimy
Dans la RTA
Bonjour Boyou
Et merci de ta réponse mais déjà pour trouver une revue d'une Sunny GTI/R 4X4
pas évident mais en plus je vais payer je ne sais combien pour juste un renseignement
sur une voiture qui n'est pas la mienne ?  
En fait c'est juste pour comparer les miens Almera GTI et ceux de la Sunny, rien de plus
Maintenant, si je n'en trouve pas (d'occase) je vais sur un site Allemand :
https://www.motorenteile-express.com/det.../58895147/
Je ne comprends pas pourquoi c'est si laborieux d'obtenir une info d'une voiture vieille de + 30 ans
Cdlt
Jimy
pourquoi payer? On la trouve sur la toile gratuitement....

tu as de la chance j'ai ça en stock pour toi :

http://web.archive.org/web/2005091018424...amlist.htm
Bonjour
Ha ! Super  Big Grin  LOL
Un très grand merci 
Quel temps on passe sur Google pour trouver un truc et on a beau reformuler 
ça ne change guerre de réponse
Enfin je mets ce site dans mes fav's (à ne pas perdre)
maintenant je vais me pencher sur quel arbre je vais mettre sur ma GTI 
encore un grand merci pour ton aide 
et une excellente journée
Cdlt
Jimy
----------
Rebonjour
Oui c'est bien ça que je cherche le site me dit que la mienne d'origine fait 240° Adm et Ech
Que me conseillerais tu pour mon SR20DE ? 
272° ou 280° ? 
Bonsoir
Tien j'ai trouvé un site avec plein d'infos sur les différents moteurs SR20DE
Bon moteur
avec même les angles d'ouverture des différente déclinaisons des moulins
Intéressant ! 
Bonne route à tous
Jimy
Les diagrammes pour atmo et turbo sont très différents, ça risque d'être contre productif si tu te bases sur les valeurs du sr20det.

Parfois on monte justement des arbres d'atmo (d'origine) pour gagner en perfs sur des blocs turbo.
Ils sont généralement plus pointus que ceux des versions turbo.
Bonjour Folken
Oui c'est logique ce que tu dis ils n'ont pas besoin de plus de temps d'ouverture 
puisque le turbo pousse derrière 
Je voudrais juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait et de combien il a augmenté ses temps 
d'ouverture...
Bien cordialement 
Jimy
Bonjour à tous
Je viens de regarder la poulie des accessoires pour le réglage d'avance
à l’allumage et il y a plusieurs graduations
Question combien de degrés par graduation ? 1 ou 2° ?
Merci de votre aide
Bien cordialement
Jimy
5° par encoche si c'est comme sur le sr20det.
Et la première n'indique pas le 0, ça peut être traitre.
Bonjour Folken
Et merci de ta réponse 
Oui, en principe ce sont les mêmes moteurs (à part les arbres à came)  Big Grin LOL
Enfin les pistons doivent être différents aussi
un grand merci  Yes
Bien cordialement 
Ps dommage pour la première (surtout pour trouver le PMH ^^ )
Jimy
Si seulement c'était les mêmes LOL
Je me demande s'il n'y a ne serait-ce qu'une pièce en commun.
Edit: je parle des black top de s14/a, ceux de gti-R sont peut être plus proches.
Encore que, je crois que c'est du side feed aussi sur les tractions, comme sur 200sx, et top feed sur gti-R.

De mémoire c'est -5, 0, 5, 10, 15, 20.
J'ai oublié à partir de quel côté mais ça se devine à partir du sens de rotation.
Re
Ha tu fais bien de me le dire car je pensais que le premier était déjà +5
C'est quoi Top feed ?
Oui pas de souci je trouverais le sens de rotation ^^
On se demande pourquoi ils ont fait ça ? 
Enfin il doit y avoir une raison les Japs ne font rien au hasard  Big Grin