Bonjour messieurs-dames !
J'ai fait l'acquisition d'un shuttle de 1991 avec le D16A7 non cata ( a la base car il y en a un de rajouter
) et j'ai un trou au niveau du 2-1 du collecteur et je pense que pour le faire souder je vais me faire iech, donc je voudrais savoir si les collecteurs de D16A9/8 ou D16Z6 peuvent se monter dessus non pas pour gagner quoi que se soit ( j'ai autre chose ) mais plus courant ! Ainsi que le catback sais on jamais ! Et si au passage des vendeur de pièces de shuttle passes ici je suis preneur de divers choses ( MP ) .
Merci d'avance
Oui les collecteurs sont identique
Non les collecteurs ne sont pas identiques... Ca se monte mais le culasse SOHC ou DOHC te donne une inclinaison du plan de joint différentes entre D16Z6 et A7/8/9
Oula contradictoire tout ça ! Merci pour vos réponses déjà , et si je prend juste la partie 2-1 sa devrait être identique alors ? Autre question, la vis en bout de rampe d'injection sous un cache plastique était complètement dévissé et vogué dans le cache , je l'ai revissée mais je ne sais pas si il y a un réglage ou non ,Honda n'a pas su me répondre alors je fait appel a vous
Merci en tout cas !
Photo peut-etre pour savoir plus clairement de quoi tu parles ?
Regarde dans le workshop manual alors.
Ils on regarder chez honda directement dans le manuel du shuttle mais rien n'est écrit c'est fait direct a l'usine ! Bref sa on verra ( d'ailleurs si je peut trouver le workshop en français ou anglais je prend j'ai pas trouver encore ) ! Pour le collecteur alors qui est sur de lui ? car sa presse
Merci
UP des gens qui savent ou qui sont pas loin du 43 avec un collecteur a essayer ? ^^
Certes pour le moteur mis quand est il du shuttle en lui même car il n'est pas foutu pareil il est un poil plus haut que les civic ! Alors c'est sur c'est " que " 150€ mais bon si sa fait pas c'est la merdum
Pour la vis de la capsule, je n'ai jamais réussi a avoir l'info, donc je ne peux pas te dire comment le régler. Et dans le WS, il y a quedal traitant du sujet
J'ai changé toute la rampe d'injection par la suite, donc cette capsule
Tout ce que j'ai compris, c'est que c'est un amortisseur qui sert a éviter d'avoir trop de chute et pic de pression dans le circuit d'essence.
Edit : Je viens de regarder sur mon ITR où ça n'a jamais été touché, j'en suis sur.
Donc tu sers la vis à fond (sans serrer biensur), puis tu dessers la vis de 3 tours 1/4
Niveau collecteur, aucune idée, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais normalement, tout les collecteurs D series sont interchangeable sauf les D16A8 et A9.
A voir la tête du D16A7, il ressemble fortement au D15B7 donc le collecteur D série devrait se monter, mais à voir s'il tombe bien comme le collecteur du shuttle au niveau du raccord de la ligne (je pense que oui, mais sans jamais avoir essayé ou eu de retour dessus).
Ah cool mercy pour cette réponse , je vais la régler comme tu m'as dit on verra bien la pour le moment je suis serré a fond mais rien vu d'anormale.
Pour le collecteur bonne info , du coup je vais essayer de trouver juste le 2-1 d'origine de D15-D16 et voir si cela ce monte j'espère car pour trouver des pièces de shuttle c'est vraiment la merde ^^
Merci en tt cas pour ces précieuses infos , si jamais quelqu'un passe par ici et a un collecteur a vendre ou a me prêter s'il est dans le coin je prends
Je donnerais des nouvelles dès que c'est essayer !