26-07-2018, 21:58:24
Bonjour,
je m'en remet a vous dans mon éternel quête, a la recherche de réponse pour ce fameux code erreur 22 d'une GT turbo 96
revenons en arrière... , j'achête en Janvier 2018 une magnifique subaru GT turbo de 96 avec 140 000 km (elle viens de finir le rodage quoi)
carrosserie neuve 6 mois en arrière avec peinture complète et covering, avec des améliorations chassis et moteur correct (juste ce qu'il faut) pour que ça marche bien et tienne le pavé
peu de temps après, j'ai un voyant CE qui commence a apparaitre, bon rien d'alarmant la voiture se met en mode dégradé et bride la puissance(a priori)
je commence a remarquer diverse "petit" problème que l'on ne peu remarquer lors d'un essais de 5 - 10min
- premièrement le voyant CE ne s'allumait que a chaud chaud et quand la voiture tourne bas dans les tours ou est au ralentie pendant plusieurs dixaines de secondes ( dès que je démarais le voyant s'éteignait)
- des ratés par temps humide (très violent)
- comme un bruit de couinement venant de l'avant a chaud au ralentis
- turbo qui soufle trèèèsss tard
- la troisieme qui craque fort dans les tours et au rétrogradage (plus a froids)
Pas une Pas Deux, 1 mois après PAF boites qui explose en 3 (je suis pourtant très doux)
on part pour un changement de boite, boite de Gt2000 marche niquel fait par moi sur le pont d'un amis problème réglé.
entre temps j'avais branché les fameuse cosses vertes et noirs afin de faire sapin de noël sur le tableau de bord 4 défauts ressortaient
22 & 23 sur, j'ai un doute pour les 2 autres bref voici la liste suite a tous cela de ce qui a été fait avec les résultats :
les symptome étaient pour rapelle :
- du mal a démarer si je la laisse pendant plusieurs jours(en faite c'était un peu aléatoire)
- de très gros accoups surtout par temps Humide
- le voyant check engine qui s'allume quand je reste lomgtemps au ralentie mais disparait si je fait tirer dans les tours
- nettoyage du solénoid --> aucun effet
- nettoyage de la dump valve qui était vraiment salle --> petit mieux mais pas fou
- nettoyage du débimettre (il était vraiment salle) --> aucun effet
- test avec un débimetre neuf --> aucun changement
- changement des bougies les anciennes étaitent d'ailleurs très blanches beiges avec comme du calcaire dessus --> léger mieux mais toujours les accoups
- un colier sous l'intercooler était mit sur le stopdurite l'air passait a foison --> découpe de la durite nouveau collier le turbo soufle beaucoup plus tôt et plus fort (code erreur 23 ?)
- tchek des jeux au turbo (admi & echap) --> RAS
- changement des bobines d'allumage (3/4 pour l'instant stefdesign n'avais pas les 4 en stock) + isolation des fils cylindre 1 et 2 et meilleurs passage --> plus aucun accoups (missfire)
- en démontant le décata je découvre une sonde lambda d'un autres model.... cylindrique avec des petit trous alors que la mienne est en (céramique ?) d'origine
après tous cela et j'en oublies surement voila ou j'en suis :
- après un reset ECU 1 seuls défaut : le 22 (capteur de cliquetis), ya du mieux la voiture passe toujours en mode dégradé (ou juste un décalage a l'allumage ?)
- vue comme le moteur tremble je ne pense pas le captueur de cliquetis défectueux et qu'il y a bien un problème qu'elle que part,
- le turbo soufle bien a 0.9 bar avec des crêtes a 1.1 et 1.2
- en arrivant tous ta l'heure je trouvais la pompe a essence très bruyante (on l'entend sifler a plusieurs mètres de la voiture) et quand je met le contact on l'entend se mettre en route et faire vziiiiiiiiiiiiiii blob blob blob (bulle d'air ?) vziiiiiiiii pourtant c'est une walbro 255L/h d'après l'ancien proprio (non vérifié)
la voiture marche vraiment bien fort dans les tours mais ça reste mitigé a bas régime (jusqu'a l'allumage du voyant) ensuite ça galère un peu
j'ai commandé la sonde lambda d'origine (240€) ainsi qu'un détrompeur (cellfix) je vous donnerais des nouvelles une fois celle-ci installé avec la dernière bobine.
je vais également changer l'admissions par une en coton qui filtre vraiment avec la tubulure qui ira jusque dans l'aile car l'actuel...............
ce que je suspect pour la suite :
- Pompe a essence ? whynot controler la pressions d'essence pourquoi pas ?
- injecteur rincé comment savoir ? (jaimerais bien en mettre des plus gros au passage si vous avez des conseils)
- je pense que je roule trop pauvre ...
si vous avez des idées !! merci a vous
PS : je ne commande que des pièces d'origine sur stef design pas de chinois ou autre, oui oui l'admission je sais
je m'en remet a vous dans mon éternel quête, a la recherche de réponse pour ce fameux code erreur 22 d'une GT turbo 96
revenons en arrière... , j'achête en Janvier 2018 une magnifique subaru GT turbo de 96 avec 140 000 km (elle viens de finir le rodage quoi)
carrosserie neuve 6 mois en arrière avec peinture complète et covering, avec des améliorations chassis et moteur correct (juste ce qu'il faut) pour que ça marche bien et tienne le pavé
peu de temps après, j'ai un voyant CE qui commence a apparaitre, bon rien d'alarmant la voiture se met en mode dégradé et bride la puissance(a priori)
je commence a remarquer diverse "petit" problème que l'on ne peu remarquer lors d'un essais de 5 - 10min
- premièrement le voyant CE ne s'allumait que a chaud chaud et quand la voiture tourne bas dans les tours ou est au ralentie pendant plusieurs dixaines de secondes ( dès que je démarais le voyant s'éteignait)
- des ratés par temps humide (très violent)
- comme un bruit de couinement venant de l'avant a chaud au ralentis
- turbo qui soufle trèèèsss tard
- la troisieme qui craque fort dans les tours et au rétrogradage (plus a froids)
Pas une Pas Deux, 1 mois après PAF boites qui explose en 3 (je suis pourtant très doux)
on part pour un changement de boite, boite de Gt2000 marche niquel fait par moi sur le pont d'un amis problème réglé.
entre temps j'avais branché les fameuse cosses vertes et noirs afin de faire sapin de noël sur le tableau de bord 4 défauts ressortaient
22 & 23 sur, j'ai un doute pour les 2 autres bref voici la liste suite a tous cela de ce qui a été fait avec les résultats :
les symptome étaient pour rapelle :
- du mal a démarer si je la laisse pendant plusieurs jours(en faite c'était un peu aléatoire)
- de très gros accoups surtout par temps Humide
- le voyant check engine qui s'allume quand je reste lomgtemps au ralentie mais disparait si je fait tirer dans les tours
- nettoyage du solénoid --> aucun effet
- nettoyage de la dump valve qui était vraiment salle --> petit mieux mais pas fou
- nettoyage du débimettre (il était vraiment salle) --> aucun effet
- test avec un débimetre neuf --> aucun changement
- changement des bougies les anciennes étaitent d'ailleurs très blanches beiges avec comme du calcaire dessus --> léger mieux mais toujours les accoups
- un colier sous l'intercooler était mit sur le stopdurite l'air passait a foison --> découpe de la durite nouveau collier le turbo soufle beaucoup plus tôt et plus fort (code erreur 23 ?)
- tchek des jeux au turbo (admi & echap) --> RAS
- changement des bobines d'allumage (3/4 pour l'instant stefdesign n'avais pas les 4 en stock) + isolation des fils cylindre 1 et 2 et meilleurs passage --> plus aucun accoups (missfire)
- en démontant le décata je découvre une sonde lambda d'un autres model.... cylindrique avec des petit trous alors que la mienne est en (céramique ?) d'origine
après tous cela et j'en oublies surement voila ou j'en suis :
- après un reset ECU 1 seuls défaut : le 22 (capteur de cliquetis), ya du mieux la voiture passe toujours en mode dégradé (ou juste un décalage a l'allumage ?)
- vue comme le moteur tremble je ne pense pas le captueur de cliquetis défectueux et qu'il y a bien un problème qu'elle que part,
- le turbo soufle bien a 0.9 bar avec des crêtes a 1.1 et 1.2
- en arrivant tous ta l'heure je trouvais la pompe a essence très bruyante (on l'entend sifler a plusieurs mètres de la voiture) et quand je met le contact on l'entend se mettre en route et faire vziiiiiiiiiiiiiii blob blob blob (bulle d'air ?) vziiiiiiiii pourtant c'est une walbro 255L/h d'après l'ancien proprio (non vérifié)
la voiture marche vraiment bien fort dans les tours mais ça reste mitigé a bas régime (jusqu'a l'allumage du voyant) ensuite ça galère un peu
j'ai commandé la sonde lambda d'origine (240€) ainsi qu'un détrompeur (cellfix) je vous donnerais des nouvelles une fois celle-ci installé avec la dernière bobine.
je vais également changer l'admissions par une en coton qui filtre vraiment avec la tubulure qui ira jusque dans l'aile car l'actuel...............
ce que je suspect pour la suite :
- Pompe a essence ? whynot controler la pressions d'essence pourquoi pas ?
- injecteur rincé comment savoir ? (jaimerais bien en mettre des plus gros au passage si vous avez des conseils)
- je pense que je roule trop pauvre ...
si vous avez des idées !! merci a vous
PS : je ne commande que des pièces d'origine sur stef design pas de chinois ou autre, oui oui l'admission je sais