21-07-2018, 19:06:42
La première GTI électrique ? Pas vraiment en réalité...
Nissan s'est finalement décidé à commercialiser une version Nismo de sa Leaf. Malheureusement, elle ne sera pas proposée sur le Vieux Continent, puisque la marque japonaise la réserve à son marché national, le Japon.
Esthétiquement, la Leaf Nismo se reconnaît d'abord à son kit carrosserie lui donnant un look plus musclé. La partie avant reçoit par exemple un bouclier redessiné accueillant de nouveaux feux antibrouillards. La poupe gagne elle un diffuseur au milieu duquel trône un feu antibrouillard. De nouvelles jupes latérales font également leur apparition.
Cette déclinaison est aussi pourvue de badges Nismo sur la carrosserie et de jantes de 18 pouces spécifiques qui, d'après Nissan, opposent une faible résistance à l'air.
L'intérieur n'est pas en reste : il reçoit par exemple une sellerie alcantara, quelques inserts en faux carbone, des touches de rouge (notamment une bande rouge sur le volant marquant le point milieu) ou encore un logo Nismo. L'instrumentation est légèrement modifiée.
En dépit de son look agressif, la Leaf Nismo reste semble-t-il assez sage techniquement. Nissan évite soigneusement d'évoquer la motorisation, ce qui signifie probablement que rien n'a changé par rapport à un modèle standard de 150 ch. Le constructeur japonais promet toutefois des accélérations un poil plus vives grâce à de nouveaux réglages électroniques. Il affirme aussi avoir revu les suspensions et reparamétré certaines aides afin que la conducteur dispose de plus de libertés au volant.
La Leaf Nismo sera commercialisée au Japon le 31 juillet, à un prix qui n'a pas été détaillé à ce stade.
https://fr.motor1.com/news/253098/nissan...trique-ev/
Nissan s'est finalement décidé à commercialiser une version Nismo de sa Leaf. Malheureusement, elle ne sera pas proposée sur le Vieux Continent, puisque la marque japonaise la réserve à son marché national, le Japon.
Esthétiquement, la Leaf Nismo se reconnaît d'abord à son kit carrosserie lui donnant un look plus musclé. La partie avant reçoit par exemple un bouclier redessiné accueillant de nouveaux feux antibrouillards. La poupe gagne elle un diffuseur au milieu duquel trône un feu antibrouillard. De nouvelles jupes latérales font également leur apparition.
Cette déclinaison est aussi pourvue de badges Nismo sur la carrosserie et de jantes de 18 pouces spécifiques qui, d'après Nissan, opposent une faible résistance à l'air.
L'intérieur n'est pas en reste : il reçoit par exemple une sellerie alcantara, quelques inserts en faux carbone, des touches de rouge (notamment une bande rouge sur le volant marquant le point milieu) ou encore un logo Nismo. L'instrumentation est légèrement modifiée.
En dépit de son look agressif, la Leaf Nismo reste semble-t-il assez sage techniquement. Nissan évite soigneusement d'évoquer la motorisation, ce qui signifie probablement que rien n'a changé par rapport à un modèle standard de 150 ch. Le constructeur japonais promet toutefois des accélérations un poil plus vives grâce à de nouveaux réglages électroniques. Il affirme aussi avoir revu les suspensions et reparamétré certaines aides afin que la conducteur dispose de plus de libertés au volant.
La Leaf Nismo sera commercialisée au Japon le 31 juillet, à un prix qui n'a pas été détaillé à ce stade.
https://fr.motor1.com/news/253098/nissan...trique-ev/