21-07-2018, 18:27:08
Salut a tous,
j'ai fait l’acquisition d'une EG6 il y a un peut plus d'un mois
tout se passait bien, je n'ai encore jamais eu de problème et la voiture marche assez fort (préparé par l'ancien proprio a 197 hp)
cependant il y avait une petite fuite d'huile au niveau du carter sur mon eg6, rien de grave,
je vient de faire remplacer le joint et le carter (apparemment il était tordu) + vidange et remplacement filtre a huile dans un garage près de chez moi
depuis, j'ai récupéré la voiture mais j'ai 3 autres problèmes
1 le vtec ne s'engage plus
2 le voyant d'huile reste allumé plusieurs secondes (voir dizaines de secondes au démarrage) et disparait ensuite
3 le ralentis est super bas a chaud (500tr/min) et le moteur n’arrête pas de caler
pour commencer j'ai vérifié le niveau d'huile, il m'avait l'air un peu élevé (je pensait qu'ils avaient du en mettre trop)
j'en ai enlevé un peu > toujours le même problème, le voyant d'huile reste allumé plusieurs secondes au démarrage
j'en ai remis plus > pareil
donc le problème ne vient clairement pas du niveau d'huile
ils ont mis de la 5w40
mais l'ancien proprio mettait de la castrol 10w60 , j'ai donc re-vidangé et mis la même huile en pensant que ca venait de la, mais toujours le même problème
j'ai refait le niveau comme il était avant
pour ce qui est du ralenti, il est normal a froid (1000 1200 tours environ) mais une fois que le moteur est chaud il descend a 500tr/min et la voiture a tendance a caler surtout lorsque j'appuie sur l'embrayage.
quelqu'un aurait une idée du problème
sachant que je n'avait pas ces problèmes avant de l’emmener au garage
et je n'ai aucun code erreur si je shunte la prise diag
j'ai aussi fait un reset de l'ecu (débrancher 10 min la batterie, laisser tourner 10 min ...)
je ne sait pas si c’était une bonne idée étant donné que l'ancien proprio l'a faite préparée + réglage sur banc
les réglages sont ils gardés en mémoire ou pas ?
j'ai fait l’acquisition d'une EG6 il y a un peut plus d'un mois
tout se passait bien, je n'ai encore jamais eu de problème et la voiture marche assez fort (préparé par l'ancien proprio a 197 hp)
cependant il y avait une petite fuite d'huile au niveau du carter sur mon eg6, rien de grave,
je vient de faire remplacer le joint et le carter (apparemment il était tordu) + vidange et remplacement filtre a huile dans un garage près de chez moi
depuis, j'ai récupéré la voiture mais j'ai 3 autres problèmes
1 le vtec ne s'engage plus
2 le voyant d'huile reste allumé plusieurs secondes (voir dizaines de secondes au démarrage) et disparait ensuite
3 le ralentis est super bas a chaud (500tr/min) et le moteur n’arrête pas de caler
pour commencer j'ai vérifié le niveau d'huile, il m'avait l'air un peu élevé (je pensait qu'ils avaient du en mettre trop)
j'en ai enlevé un peu > toujours le même problème, le voyant d'huile reste allumé plusieurs secondes au démarrage
j'en ai remis plus > pareil
donc le problème ne vient clairement pas du niveau d'huile
ils ont mis de la 5w40
mais l'ancien proprio mettait de la castrol 10w60 , j'ai donc re-vidangé et mis la même huile en pensant que ca venait de la, mais toujours le même problème
j'ai refait le niveau comme il était avant
pour ce qui est du ralenti, il est normal a froid (1000 1200 tours environ) mais une fois que le moteur est chaud il descend a 500tr/min et la voiture a tendance a caler surtout lorsque j'appuie sur l'embrayage.
quelqu'un aurait une idée du problème
sachant que je n'avait pas ces problèmes avant de l’emmener au garage
et je n'ai aucun code erreur si je shunte la prise diag
j'ai aussi fait un reset de l'ecu (débrancher 10 min la batterie, laisser tourner 10 min ...)
je ne sait pas si c’était une bonne idée étant donné que l'ancien proprio l'a faite préparée + réglage sur banc
les réglages sont ils gardés en mémoire ou pas ?