Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Civic 10 Type R(estylage)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Que prépare Honda avec ces deux Civic Type R ?

Est-ce que Honda prépare une version plus puissante de la Civic Type R ?


La Honda Civic Type R a été présentée lors du Salon automobile de Genève 2017. Cette sportive est donc assez récente, et pourtant, les passionnés sont en ébullition depuis la diffusion de ces photos. Nos photographes ont aperçu deux prototypes camouflés de la Honda Civic Type R, qui annonceraient l'arrivée prochaine d'une version restylée.

Sur les images suivantes, nous pouvons voir que les ingénieurs de Honda ont camouflé toute la partie avant ainsi que toute la partie arrière. Même si ces voitures sont camouflées, on peut relever les quelques changements opérés sur la carrosserie de la sportive. Tout d'abord, les feux avant semblent accueillir une nouvelle signature lumineuse. Le bouclier avant reçoit une sorte d'ailette au niveau des entrées d'air latérales. Enfin, le bouclier arrière accueille lui aussi une ailette, au niveau des sorties d'air factices.

[Image: honda-civic-type-r-facelift-spy-photos.jpg]

[Image: honda-civic-type-r-facelift-spy-photo.jpg]

Le prototype rouge de la Honda Civic Type R a un spoiler arrière beaucoup moins imposant. Il est assez tranchant, mais il est beaucoup moins haut que l'actuelle Honda Civic Type R, pourquoi ? Eh bien, si on remonte au mois d'octobre 2017, nous avons annoncé l'arrivée d'une Honda Civic Type R plus abordable. Nous avons même stipulé que cette Type R "bon marché" n'aurait pas l'immense aileron, les jantes de 20 pouces, ainsi que les sièges sport Type R.

Eh bien, il semblerait que Honda va en effet commercialiser cette version, qui devrait être plus abordable que la version "Touring" (le modèle qui est vendu actuellement dans toutes les concessions). En revanche, nous n'avons aucune idée sur le prototype blanc de cette Honda Civic Type R. Est-ce une version plus puissante, ou simplement la version restylée ? Nous en saurons plus très prochainement !

[Image: honda-civic-type-r-facelift-spy-photo.jpg]

[Image: honda-civic-type-r-facelift-spy-photo.jpg]

Fleche https://fr.motor1.com/news/252804/honda-...rototypes/
Merci pour ces news.
Si en effet Honda sort une CTR un peu plus abordable, espérons que ce n'est pas pour la vendre 2000 € moins cher (Je doute un peu)...

Et espérons que cela donne des idées à d'autres constructeurs.
Rappelez vous un peu l'esprit des 205 et 106 rallye (PSA devrait bien s'inspirer de son passé brillant).
Toyota avait sorti une version low cost dépouillée de la GT86, jantes acier et boucliers bruts non peints, 1000 € moins cher environ que la version normale, seulement pour le marché japonais.
Ça ferait une Type S, comme sur la génération 8...
Ça pourrait permettre à plusieurs de se payer une ''sportive'' sans faire un emprunt de 30 ans. ..

Je vois bien une version 1.5 Turbo de 185ch boostée à 200 ou 220 ch.... Wink
Il aurait mieux fait de dégager l'inutile sur une sportive. L'ecran gps par exemple ou la clim.
La clim c'est devenu un standard, j'envisage même d'en coller une sur mon crx LOL

Peu être que Honda rend la type R encore plus exclusive (et donc un peu plus cher) pour proposer une version moins cher pour monsieur tout le monde?
(19-07-2018, 09:02:17)nonovtec a écrit : [ -> ]Ça ferait une Type S, comme sur la génération 8...
Ça pourrait permettre à plusieurs de se payer une ''sportive'' sans faire un emprunt de 30 ans. ..

Je vois bien une version 1.5 Turbo de 185ch boostée à 200 ou 220 ch.... Wink

La version 1.5 turbo à un bon potentiel de prépa depuis que je regarde cela sur le net.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une version ultra peu équipée de la CTR Fk8 pourrait être intéressante à commercialiser.
(mais probablement peu ou pas rentable pour le constructeur), surtout pour en faire une voiture plus abordable pour la piste ou d'autres disciplines.
D'ailleurs la Fk8 est elle homologuée en groupe N ou autre pour faire de la compétition ????
Pour l'instant pas de FK8 en N en A et en R.... faut attente, car aucune FK2 était prévus pour le rallye, l'usine à homologuer une FK1 avec un moteur de course pour les années WTCC... Pour l'instant il y a de l'attente, mais le projet et intéressent car ce sont les seules et uniquement en sport 2 Litres turbo 2 roues motrices, idéal pour coupe, trophée, ou formule mono type... avoir...
Ok merci pour les infos.
Ça pourrait en + booster les ventes de Fk8
j'aurais préféré ça, même si le coupé n'est plus demandé en Europe... Sad

[Image: 1535875267-maxresdefault.jpg]

https://www.honda.ca/coupe_civic Wink