Japan Car

Version complète : [CONCEPT-CARS NISSAN] GT-R R36
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La future Nissan GT-R serait la super-sportive la plus rapide au monde !

Les concurrentes vont faire des nuits blanches.


La Nissan GT-R R 35 existe depuis 2007. Cette sportive a été restylée pas une fois, ni deux fois, mais quatre fois ! Il est temps pour la GT-R R35 de prendre sa retraite et de laisser place à sa remplaçante, la R36. Mais avant, les équipes de Nissan doivent encore travailler sur ce projet qui ne semble pas encore terminé. Depuis la présentation de la Nissan GT-R50 Italdesign, la supercar japonaise revient sur le devant de la scène. Cette voiture a d'ailleurs roulé pour la première fois le week-end dernier, lors du Festival de vitesse de Goodwood.

À cette occasion, les journalistes du site Autocar se sont entretenus avec Alfonso Albaisa - le designer en chef chez Nissan - qui a donné quelques précieuses informations à propos de la future Nissan GT-R R36. Monsieur Albaisa n'est pas passé par quatre chemins et a fait savoir que la future GT-R sera la super-sportive la plus rapide au monde, même sur circuit ! Il faut dire que l'actuelle Nissan GT-R Nismo fait des merveilles avec son moteur V6 bi-turbo de 600 ch. La prochaine génération ne peut donc faire qu'aussi bien et clouer le bec aux supercars italiennes et allemandes.

Concernant le style de cette voiture, Alfonso Albaisa a affirmé que la sportive ne sera pas identique ni même similaire au concept GT-R50 Italdesign, non ! La nouvelle et future GT-R sera bien différente, et ne ressemblera à aucune autre supercar. Actuellement, les designers n'ont pas terminé leurs travaux. Ils doivent attendre la mise au point du châssis ainsi que du moteur qui animera Godzilla. Même si des dessins ont été réalisés, aucun ne semble avoir été officiellement retenu par les responsables de la marque. Tout reste encore à faire, espérons que la Nippone sera à la hauteur de nos espérances et qu'elle conservera son exotisme !

Source Motor1
De toute façon, c'est certain à 99% que elle sera hybride (https://www.topgear.com/car-news/first-l...d%E2%80%99) avec un v6 3L (https://www.topgear.com/car-news/superca...-know#1)et si ils ont pas figé les éléments mécaniques et le design, elle sortira pas avant 2021/2022. Je pense que c'est lié a la retraite de Kazutoshi Mizuno qui est le créateur de la R35. Ils repoussent sans cesse la date de sortie et la GTR commence a avoir une très longue carrière. Smile
Il serait surprenant qu'elle ne soit pas hybride (même si tout est possible).
Si ça peut diminuer le malus c'est bon à prendre, et ça a d'autres avantages.

En espérant qu'ils restent sur un tarif "abordable", même si la 35 a déjà bien augmenté depuis sa sortie et que les malus éco n'arrangent rien.
(19-07-2018, 02:34:54)folken a écrit : [ -> ]que les malus éco n'arrangent rien.

fausse excuse, Nissan 'offre' le malus a l'achat de la GTR Big Grin
Y a pas une taxe annuelle maintenant en plus du malus ?
(19-07-2018, 08:13:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(19-07-2018, 02:34:54)folken a écrit : [ -> ]que les malus éco n'arrangent rien.

fausse excuse, Nissan 'offre' le malus a l'achat de la GTR Big Grin

J'ai vu ça, mais de 80k€ à sa sortie elle est passée à une centaine.
De toutes façons on le paie forcément Sad
Nissan dévoilera prochainement un concept de la future GT-R

La future Nissan GT-R ne ressemblera pas à la GT-R50 Italdesign.


La Nissan GT-R est sur le marché depuis plus de 10 ans. Bien que la sportive ait été restylée à maintes reprises, il nous tarde de découvrir la nouvelle génération. Dernièrement, Nissan a collaboré avec Italdesign afin de concevoir un véhicule exclusif qui célèbre le 50ème anniversaire de la Nissan GT-R et d'Italdesign.

Alors que l'on pensait que la Nissan GT-R50 par Italdesign ne resterait qu'au stade de prototype, Italdesign a annoncé que ce véhicule pourrait être produit en petite série mais que le prix unitaire oscillerait autour du million d'euros. Aujourd'hui, on en sait un peu plus à propos de la future Nissan GT-R, qui comme vient de l'annoncer Alfonso Albaisa (à la tête du département design de la marque nippone), ne ressemblera pas au concept GT-R50.

"Les voitures comme les GT-R, Z et Q60 sont des icônes. Elles montrent votre savoir-faire que ce soit au niveau du design, de l'aérodynamisme ou de la mécanique. La Nissan GT-R50 n'annonce pas la prochaine génération de la GT-R. C'est une voiture qui a été conçue pour célébrer et remercier les personnes qui sont à l'origine de la Nissan GT-R. Ce n'est pas du tout un concept, c'est un collector."

Alfonso Albaisa poursuit et confirme la présentation d'un concept, qui annoncera quant à lui l'arrivée de la nouvelle Nissan GT-R. Ce concept donnera de nombreuses indications concernant le style de la sportive, mais il ne sera pas présenté à moyen terme. En effet, le design de la Nissan GT-R n'est pas encore figé, certes il existe quelques dessins ici et là, mais rien n'a encore été décidé au sein de Nissan. Les designers attendent que les ingénieurs terminent le développement du châssis ainsi que la mise au point du moteur qui sera chargé d'animer la Japonaise. Sans ces informations, les designers ne pourront pas dessiner la voiture, puisque la silhouette de la caisse doit respecter un certain nombre de paramètres comme les dimensions par exemple.

La future Nissan GT-R est annoncée comme étant la super-sportive la plus puissante au monde. Il est probable que la Japonaise adopte un système d'hybridation et utilise des matériaux plus légers pour réduire son poids. La nouvelle Nissan GT-R ne verra pas la lumière du jour avant 2020.

Source Motor1