Japan Car

Version complète : Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
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tu poses le t25 sur l'etablie, tu poses le t28 a coté, et tu fais copie/colle....
Folken merci Smile

Boyou2 ça c'est pas con ?

Et une autre question, je compte passer en injos 444cc par la suite et maf s14 ou z32 que j'ai déjà , mais la je me pose une colle.... Sur un t28 avec elbow plus gros que l'origine et une ligne en 2.5", le mieux ou le plus adapté serait un downpipe d'origine ou en 3"?
[Image: c5jV6c7m.jpg]Bonjour, me revoilà, je me suis attaqué au démontage du t25, mais je suis tombé sur une durite à l'air libre sans savoir où elle va se brancher.
ca va 'juste' sur le regulateur de pression d'essence Confused
Ah OK super... Il se trouve où le régulateur de pression d'essence ? Désolé de poser des questions à la con comme ça, mais là en voyant le moteur, il y a des choses qui ont déjà été démonté et replacé n'importe comment par d'anciens propriétaires... Ta des trucs qui tiennent au fils de fer ?
il est au bout du rail d'injection; a l'arrière vers le tablier
OK merci ça marche, à mon avis ya pas mal de chose comme ça qui vont se balader...

Au passage pour démonter le collecteur avec le turbo il me reste juste un écrou en bas du collecteur, pour y accéder je dois bien dévisser les arrivées d'huiles et de flotte non ?
L'ancien proprio a peut être fait ça pour shunter le hot start solenoid.
Je dois être un des rares à encore l'avoir sur la mienne Sac

Mais doit y avoir moyen de faire ça plus proprement Neutral
Folken c'est quoi le principe du hot start ? Et pourquoi le débrancher ?
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Et pour les 2 écrou super chaud à dévisser partie basse milieu du collecteur, quand on veut les revisser avec un t28 c'est quoi le plus simple et plus accessible, car mes mains passent pas, pour démonté j'ai du schotcher 2 clef plate de 14 ?
faut déposer les banjos de flotte, celle coté intérieur, j'avais modifier une clef contre-coudée et plié son manche pour aller chopper correctement la banjo, pour l’extérieur elle est accessible

Pour les deux écrous mal fichu, sur toutes mes clefs, seule une seule passe, une facom plate mixte (et encore, c'est du hasard car j'en ai une autre facom, même génération, même série, qui ne passe pas)

t'as pas le choix de déposer comme ça, sinon, a gagner du temps, tu déposes le bloc en 2h....
OK merci ☺️
Le hot start sert à augmenter la pression d'injection pour aider à démarrer (un genre de starter).
Au lieu d'être à un peu moins de 2 bars papillon fermé sans boost avec la dépression, ça va donner 2,5 et tourner plus riche.

Mais il paraît que ça fout la merde sur certaines s13.
Ah OK je vois.

La je suis emmerdé car je n'ai pas accès par en dessous à l'écrou de 19 qui tiens la durite de flotte entre le turbo et le bloc. Je suis dessus depuis un bon moment et les idées manquent
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Celle la[Image: WW6pGkFm.jpg]
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On voit mieux la[Image: GsPSjBUm.jpg]
(23-09-2019, 12:51:32)boyou2 a écrit : [ -> ]faut déposer les banjos de flotte, celle coté interieur, j'avais modifier une clef contrecoudée et plié son manche pour aller chopper correctement la banjo, pour l'exterieur elle est accessible

Pour les deux ecrous mal fichu, sur toutes mes clefs, seule une seule passe, une facom plate mixte (et encore, c'est du hasard car j'en ai une autre facom, même génération, même série, qui ne passe pas)

t'as pas le choix de déposer comme ça, sinon, a gagner du temps, tu déposes le bloc en 2h....
Bon.... collecteur et t25 fissuré.... Quel collecteur poser à la place ? Inox ou oem ?
si c'est les fissures classiques sur le compartimentage du collecteur pres de la sortie de turbo, et le turbo fissuré entre la sortie de turbine corps chauds et la wastegate, rien d'alarmant en temps normal, c'est connu et yen a pleins qui ont tourné comme ça pendant super longtemps.
Idéalement oem mais ça risque d'être compliqué d'en trouver un en bon état.

Après comme dit boyou faut voir comment c'est fissuré, si ça fuit pas vers l'extérieur c'est pas trop grave.
Ba le collecteur est fissuré d'intérieur et extérieur on voit de la suie... Et le t25 ya 3 fissures à la wastegate
photo?
Je fais ça demain ou dans la semaine les photos tu verras, si le collecteur est réparable avec de la soudure je le garderai
C'est très compliqué de souder la fonte et que ça tienne sur le long terme.

Certains l'ont fait en mettant le coco au four pour chauffer doucement (pas des tours de cuisine, on parle de 6 ou 700° si je me souviens bien), souder, et laisser ensuite refroidir très doucement.
Pour éviter à la soudure de travailler et enlever les tensions après soudure.

Mais on n'a pas vraiment de retour sur plusieurs années.
ah bon?

https://www.youtube.com/watch?v=kzbcVb2UymA&t=14s

je l'avais fait ya des années en mode 'alarache' sur mon 1er collecteur, fissuré classiquement, jamais eu de soucis, celui qui l'a repris, naru, m'a jamais fait de mauvais retour a son propos....
Le collecteur est fissuré à l'intérieur et ça ressort à l'endroit où se fixe le turbal.
Bonjour à tous, je voudrais savoir si des injecteurs oem gtr r35 se montent sur ca18det ?
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