Japan Car

Version complète : [EG/EK] Photo bras arrière mugen JTCC
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Salut a tous,

Je suis tombé sur cette photo en cherchant quelques info sur la Civic JTCC JACCS group A.
La photo du train arrière signé Mugen.
Je pense que cela peux intéresser certaines personnes  Big Grin

[Image: ZsVkmRy.jpg]

[Image: wK4aKh9.jpg]

edit : quelques autres photos :

[Image: q3ADTVJ.jpg]

[Image: WvBOIhd.jpg]
(Au passage on voit un bout d'un triangle avant inférieur bien joli )

[Image: eguHiew.jpg]

et aussi j'ai trouvé cela mais il semble que ce soit pour le chassis EF3 pas celui de EG6 :

[Image: zaP2Rdp.jpg]

[Image: VOEcgGf.jpg]

Et aussi quand je vois qu'à l'époque ils sortaient 230 cv avec un B16a admission d'origine, ça me fait marrer que beaucoup mettent des collecteurs SKUNK2 avec des papillons de 80 mm de diamètre pour sortir 200 cv  LOL
Je dis ça, j'ai jamais préparé un moteur  LOL mais ça me fait réfléchir sur les prépa qu'on voit

[Image: QY0EjgE.jpg]

Vraiment impossible de trouver des photos du train avant par exemple, ou de l'implantation de la boite à air.
Idem j'ai essayé de trouver des info sur les jantes Mugen centerlock, mais ça doit être une production "maison" exclusive a mugen.

[Image: BN1WgDV.jpg]
Merci de ton partage c'est très intéressant Yes

Le collecteur d'échappement a l'air d'origine aussi non . L'allumage également.
pour le filtre a air, on voit deja le poumon a gauche du bloc, descendant vers le PC il semble.
Ils utilisaient quel type d'essence ? indice d'octane ?
une petite photo de plus montrant le moteur d'un autre angle

[Image: Ksbdzdy.jpg]

et pour le plasir, l'intérieur

[Image: BMfvzMg.jpg]

L'allumeur ne semble pas celui d'origne ou alors il n'est pas semblable au b16a2 européen qui est de forme carré / rectangulaire.
Idem pour le collecteur, c'est peut être le collecteur d'origine mais du japon la version 170 hp ?
Sous l'autre angle, en effet l'allumeur n'a pas l'air d'origine, le collecteur ressemble à un OEM mais plus "dodu", ça collerait peut-être avec la version japon 170 hp comme tu dis Wink
En effet ce collecteur fonte est pas d'origine car il manque les pas de vis pour fixer les tôles pare-chaleur.
Ce sont des beaux clichés, j'aime bien ces détails "historiques".
La bobine n'est pas dans l'allumeur également on le voit sur la deuxième photo du compartiment.
(16-07-2018, 13:59:48)MarchoU a écrit : [ -> ]La bobine n'est pas dans l'allumeur également on le voit sur la deuxième photo du compartiment.

Le fil rouge qui court sous l'admission et ressort en dessous de l'IACV et sur le tablier tu penses ?
Le collecteur d'échappement ne serait pas un de B18 JDM ou un truc du genre ?
Je pense à la meme chose, collecteur acier ou inox B18.
Tenez, 2 pdf provenant de la FIA
J'avais jamais ouvert celui que j'avais commandé à la FFSA mais en fait j'avais déjà ces informations la ... quelle buse !

http://pj.loton.free.fr/Projet-EG6/fiche...rt%201.pdf
http://pj.loton.free.fr/Projet-EG6/fiche...rt%202.pdf
http://pj.loton.free.fr/Projet-EG6/fiche...rt%203.pdf

Le diamètre interieur du collecteur echappement semble être 47 mm + ou - 1.5
Cela parle a quelqu'un ? B18 JDM ?
Très très très enrichissant, la configuration des trains avant ne fait pas rire non plus! Et la taille des frein, 330mm!
J'ai épluché l'homol, c'est vraiment super intéressant, c'est clair ils ne rigolaient pas sur les freins, multi-pistons partout et jusque 6 pistons devant Shock

En tous cas merci pour le partage dreodim Yes
Cela donne envie de se lancer dans de la conception de pièce.
Il y à déjà quelques temps que je réfléchi à modifier le porte moyeu et les triangles, saloperie de compte en banque ...
Génial!!! Smile
Merci beaucoup pour les photos et les pdf
Mon rêve de monter des pièces commme ça sur mon CRX pour faire un gros châssis...
(Je suis monté une fois en passager dans une Clio Cup sur circuit, j'ai vu ce que c'était que d'avoir de la vraie pièce d'usine compétition, ça n'a rien à voir...)