Japan Car

Version complète : rupture ...
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je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, jouer trop souvent avec la rupture du moteur n'est pas franchement sain pour lui. C'est vrai si le réglage de la rupture est proche de la limite du moteur, mais voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête (c'est très désagréable LOL ) si on fait régler la rupture à 6000 voir 5500 trs au lieu de 7200 est ce que la rupture fera autant de dégats ????
Ben a la limite tu mets un enorme shift light qui te claque a la tranche a 6500 trs... C est ce que j ai fait c de loin le plus efficace...
ça, ça va quand tu prends le temps de controler ce que tu fais, mais la question est, est ce que c'est la rupture qui mauvaise en soit ou est ce que c'est le régime où elle intervient ???
A la rupture, tout est mauvais: Regime (trop haut, mais encore ya dela marge), a copup moteur, a coup transmission, brutal appauvrissement, et comme en general ca arrive en premiere, on a aussi un mauvais refroidissement du moteur.
prenons un cas extrème, on règle la rupture à 3000 trs, ça fait autant de dégats qu' à 7000 trs ??
DATA, je pense que la reponse est un post plus haut LOL
à mon avis..... non mais le top serai de programmer une rupture façon moto, c'est à dire une coupure.....d'allumage et pas d'injection !!!! et là tu la programme à 6500tr, et tu pourra jouer avec !!
streetbike a écrit :à mon avis..... non mais le top serai de programmer une rupture façon moto, c'est à dire une coupure.....d'allumage et pas d'injection !!!! et là tu la programme à 6500tr, et tu pourra jouer avec !!

houla !! le monde de la moto met complètement inconnu Oops!

c'est quoi la subtilité ??
c'est pas spécifique à la moto mais c'est juste que même depuis le passage à l'injection, le "rupteur" ( abus de langage) est une coupure d'allumage et pas d'injection, donc quand tu es au rupteur tu tourbe riche et pas pauvre.
c'est pour ça que ça tire des flammes ?
Pas de rupture sur S12!
Blocage de comte-tours a 8000trs!!! Twisted
Je pense qu'il peut être bon de mettre la rupture plus bas (à 6000), j'y avais pensé sur ma s13 pour pouvoir faire des drifts sans être à 7500 tr, mais il faudrait pouvoir mettre une rupture différente en fonction des vitesses enclenché car sinon tu n'aura plus de vitesse de pointe.
Je ne sais pas si c'est réalisable de modifié la rupture sur les 3 première vitesses??? :roll: ?
ps : une rupture est toujours une coupure d'allumage pour moi (moto ou voiture), car une coupure d'injection serait vraiment mauvais pour le moteur.
bber a écrit :Je pense qu'il peut être bon de mettre la rupture plus bas (à 6000), j'y avais pensé sur ma s13 pour pouvoir faire des drifts sans être à 7500 tr, mais il faudrait pouvoir mettre une rupture différente en fonction des vitesses enclenché car sinon tu n'aura plus de vitesse de pointe.
Je ne sais pas si c'est réalisable de modifié la rupture sur les 3 première vitesses??? :roll: ?
ps : une rupture est toujours une coupure d'allumage pour moi (moto ou voiture), car une coupure d'injection serait vraiment mauvais pour le moteur.

ben c'est justemet le probleme c'est que su la s13 apparemment c'est une coupure d'injection.....
bber a écrit :Je pense qu'il peut être bon de mettre la rupture plus bas (à 6000), j'y avais pensé sur ma s13 pour pouvoir faire des drifts sans être à 7500 tr, mais il faudrait pouvoir mettre une rupture différente en fonction des vitesses enclenché car sinon tu n'aura plus de vitesse de pointe.
Je ne sais pas si c'est réalisable de modifié la rupture sur les 3 première vitesses??? :roll: ?
ps : une rupture est toujours une coupure d'allumage pour moi (moto ou voiture), car une coupure d'injection serait vraiment mauvais pour le moteur.

je c que sur ma primera les 3 premier rapport rupte a 7000 par contre la 4 ça rupte pa...un jour pour voir jusqu'ou ça aller g tester et ça monte o maxi a 7800-7900 la limite du compte tour... meme une fois au ralenti g voulu faire un rupture poru faire le kéké et ça a pa rupté !!!! Shock l'aiguille au milieu du compte tour mai en bas Shock avec un brui de tonère g vite arété ....

apres je c pa si c possible de réglé...mais je pense qu'un ecu peu géré ça
bber a écrit :Je ne sais pas si c'est réalisable de modifié la rupture sur les 3 première vitesses??? :roll: ?

Si, je pense! comme le moteur connait le rapport surlequel tu es en fonction de la vitesse de la caisse et des RPM Smile

bber a écrit :ps : une rupture est toujours une coupure d'allumage pour moi (moto ou voiture), car une coupure d'injection serait vraiment mauvais pour le moteur.

Heu c'est plus souvent Injection qu'allumage.. :roll: meme tres rarement allumage.. Confused
bber a écrit :Je pense qu'il peut être bon de mettre la rupture plus bas (à 6000), j'y avais pensé sur ma s13 pour pouvoir faire des drifts sans être à 7500 tr, mais il faudrait pouvoir mettre une rupture différente en fonction des vitesses enclenché car sinon tu n'aura plus de vitesse de pointe.
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pour la rupture, c'est pour être tranquille en drift entre autre.

pour ce qui est de la Vmax, je m'en tape un peu, si elle bloque à 190 au lieu de 225, ça me va très bien LOL
Je crois comprendre notre ami le motard LOL Wink
Sur ma "vieille" bécane (de 134 cv) , le rupteur est focément à l'allumage (car carbus), et ça ne fait pas le même effet (pas d'accoups, plutôt une sorte de "he! ça va pas la tête! je veux bien reprendre, mais passe une vitesse de plus, sinon j'aime pas!)
Sur la titine, c'est plutôt violent... Je pense que notre poteau RomChip saura nous éclairer sur ce point précis...
RomChip ? ouhou !! t'es là ? LOL Wink
Ze Viking a écrit :Pas de rupture sur S12!
Blocage de comte-tours a 8000trs!!! Twisted
+1 LOL
Sur mk1 il n'y a pas de rupteur, sur mk2 à 6500 c'est pratique 8)
je me trompe peut etre mais je pense aussi que c est a l alumage
sans essence il en prendrait plein la gueule !!!!
moi au rupteur j ai des flammes qui sortent
alundra a écrit :Sur mk1 il n'y a pas de rupteur, sur mk2 à 6500 c'est pratique 8)

ça explique pourquoi je me suis retrouvé à 8000 trs en première alors Confused
Vu que le turbo souffle à 0.5 sur la 1 et 2. Alors qu'ensuite il souffle à 0.8

Il doit y avoir un lien electronique entre la boite et l'ECU.

Maintenant reste à trouver celui qui regle le rupteur.
streetbike a écrit :à mon avis..... non mais le top serai de programmer une rupture façon moto, c'est à dire une coupure.....d'allumage et pas d'injection !!!! et là tu la programme à 6500tr, et tu pourra jouer avec !!

Et BOUM le cata
C'est quand meme debile de vous bricoler des aides a la conduite en drift alors qu'il suffit de pas etre bourrin avec l'accelerateur...
Greg_P a écrit :C'est quand meme debile de vous bricoler des aides a la conduite en drift alors qu'il suffit de pas etre bourrin avec l'accelerateur...
+1
et puis c'est surement pas en laissant le moteur à régime fixe que ça va faciliter le drift Wink
le problème n'est pas de rester à régime fixe, chui pas fou, mais de limiter les risques de casses accidentelles...
tout le monde n'est pas décontracté du gland quand il drifte

ce qui n'est pas le cas du gars qui prend même le temps de régler le volume de son autoradio en plein drift LOL à 3mn de cette vidéo
http://users.airnet.com.au/~test/The%20d...0state.wmv
Je comprend pas,
En baissant le régime de rupture, vous ne retomberez plus dans le turbo apres avoir passé la vitesse, donc gros trou !
oui le tous c est d allier contre braquage et acceleration je suis loin de maitrisé mais bon je m entraine
http://jmo2.free.fr/drift.wmv
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