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Version complète : [b16A1 turbo] besoin de conseil pour moteur forgé
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bonjour à tous,

je suis en train de retaper mon crx turbo, pour cela on a démonté le bloc qui est propre pour le forgé

mais j ai quelques question

quel puissance et couple que peuvent encaisser la boite?y a t il des kit pour renforcé la boite? qu'apporte un torsen?
quel ratio pour le bloc (9?), et quel épaisseur de joint de culasse conseillé? arbre à came nécessaire pour le turbo?


je pense viser un 250-300ch à l e85, selon les limites de la boite

merci de vos conseils
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]qu'apporte un torsen?

Quand une roue patine ça envoie le couple sur l'autre. Pour faire simple, en courbe tu remets gaz plus tôt et au lieu de sous virer ça grip.

(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]quel épaisseur de joint de culasse conseillé?

Epaisseur d'origine c'est bien et assez costaud pour ce que tu veux faire.

(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]arbre à came nécessaire pour le turbo?

Pas forcément mais regarde les sujets de Zorbek, il pose souvent des AAC de B18C4 avec un calage particulier.

(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]je pense viser un 250-300ch à l e85, selon les limites de la boite

260ch à 0.6 bars au SP98 et sans forger c'est possible selon le turbo et la boite encaissera si tu passe pas tes rapports comme un bucheron Canadien.

C'est surtout le couple qui va te défoncer la boite plus que la puissance.
Oui les B16A1 - B16A2 montent vite en puissance avec un turbo et tiennent bien ( en général et selon utilisation ) pour 250 - 300 ch , autant ne pas forger et si jamais ça casse ben c'est le moment de forger pour plus de puissance au passage LOL.

Bon , une petite révision avant de turbaliser c'est toujours mieux , ça évite des surprises angel.
ok donc d apres toi pas besoin de forger?

revision commplete du bloc et joint de culasse renforcé
Est ce qu'il existe des pistons origine Honda pour baisser la compression sur b16a1?
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Apparemment les pistons de b18c4 ferai bien le job
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Non je me trompe, c'est les pistons des B18c1 des integra gs-r 13010-P72-A00.
D'après zealautowork il donne environ 9.09:1 de rapport volumétrique dans un b16a
de toute facon le bloc est en piece, donc je mettrais au moins des pistons pour etre trankil
Bonjour , super projet a finir Smile

tu partes de CRX mais pas du bloc : le bloc est un B16 vtec ou D16A9 non vtec?

l'épaisseur du joint de cucu dépendra du réalésage de la cucu et bloc , et Rv des pistons choisies...

tu peux piquer les piston de B18C4 comme dit Marchou mais attention a la différence de hauteur des calottes chez Honda qui peuvent faire augmenter le Rv ! peux le savent et si tu passes en cote réparation , idem ça monte le Rv Wink

des images du crv? plus d'info sur le setup pour aider?
(06-09-2018, 14:36:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]Bonjour , super projet a finir Smile

tu partes de CRX mais pas du bloc : le bloc est un B16 vtec ou D16A9 non vtec?

l'épaisseur du joint de cucu dépendra du réalésage de la cucu et bloc , et Rv des pistons choisies...

tu peux piquer les piston de B18C4 comme dit Marchou mais attention a la différence de hauteur des calottes chez Honda qui peuvent faire augmenter le Rv ! peux le savent et si tu passes en cote réparation , idem ça monte le Rv Wink

des images du crv? plus d'info sur le setup pour aider?

c'est un b16, on me preconise un jdc de 1.3mm piston compression 9
tien regarde ici :
http://www.zealautowerks.com/bseries.html
quel sera ton turbo , pression de sural choisie ? choix de piston forgé et bielle ? si c'est pour pas dépasser les 300hp en effet le B16 suffira j'ai des bases map dans mon ordi car vu un B16T forgé pour 350hp reprog par (biiippppp : ne dirais pas qui ici ) péter et la carto été a chié (l'ai vu) , avec ma carto base map ras.
vtec35 , ton RV dépend déjà de la pression de suralimentation visée.

Si tu comptes rester en OBD0 (PW0) regardes dans ma signature il y a quelque chose qui pourrait éventuellement être utile.
tadam:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RV-d...pid2124666

et : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RV-d...pid2132823

Wink

pour un B16A je préconise plutôt de l'OBD1 perso ( offre bien plus de possibilités et le datalog est bien je trouve sur un P28 chippé + dataloging ) , mais Dr H a raison ça se fait bien aussi avec de l'obd0 mais tout dépends de comment tu veux gerer ta gestion ...
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tu es de quel coin de la France vtec35?
Haaa les multiples possibilités de l'OBD1 , dont 95 % des réglages supplémentaires dans les gestions de dingues (S300 , Neptune et Co) sont pour des applications assez pointues.
Le pire c'est que généralement on est tenté de bidouiller avec et on rentre en conflits avec les réglages basiques.

Pour commencer à gérer sa gestion l'OBD0 est amplement suffisant histoire de ne pas partir tout azimuts et ruiner son montage à coup d'antilag , et à titre informatif "mon" OBD0 (vtec) est quelque peut différent de celui qu'un néophite pourrait se procurer rapido sur son ordi en 2 clics.
D'ailleurs les PW0 datalog bien aussi en bluetooth et sont chippables forcément.

Quand aux abaques il faudrait préconiser de prendre ça avec des énormes pincettes ("may vary dramatically") , d'ailleurs ils sont pour moteurs à carburateur , donc mettre l'accent sur le fait de ne pas prendre ça comptant pour un B16A1.
En fait ce sera surtout son allumeur et capteurs qu'il va poser sur son moulin qui définira le type d'OBD a choisir logiquement Wink
Et comme un B16A1 est monté d'usine en "OBD0 vtec" , son calculateur (PW0) est adapté pour , quand bien même il faudrait un capteur MAP >= 1.7 bar en absolu (ça se fait).

On peut prendre un S300 avec "traction control" mais si c'est pour faire une petite pointe sur un autobahn...
pour ça que je dit que l'obd1 a des avantages en turbo ( boost controler avec le P28 ) entre autre Big Grin Wink

sinon bien d'accord l'OBD0 fait le taf en atmo a 100% sans soucis
Non mais c'est une gestion là (S300) rien à voir avec OBD1 ou OBD0 au fond , c'est juste qu'elle n'est disponible officiellement que sur ECU OBD1 de Civic-Crx-Integra.

Bref , et un boost controller c'est encore un truc loin d'être nécessaire dans bien des cas.