Ca y est! J'ai enfin trouve un echangeur d'air!
Je l'ai recupere sur un freelander td4 et il y a juste le reservoir en plastique qui est casse, le reste etant bon.
Voila ce que ca donne en presentation sur ma titine :
Le reservoir plastique sera refait en alu par une boite de chaudronnerie.
Sinon, je l'ai paye 0 roro..... 8)
A suivre!
Si t'en trouves un autre, je prends :ange:
oula, il est bien long! j'espère que t'as une pression de turbo qui suivra..sinon, bonjour le lag!
et non justement
sepi ce qui écrase le boost et provoque des pertes c'est une profondeur trop faible comme sur l'IC Volvo
merde moi qui voulais mettre un IC de volvo.
Facile à poser, mais pas le meilleur choix, loin de là.
c clair c etait juste pour le piping hyper simple et ca me fait ch*** de changer de radiateur
Ben celui-là semble facile à adapter non ?
ben je pense que ca fait descendre le piping toute en bas de la jupe et il n y a pas de place avec le rad d origine
Vu la taille il va le laisser dans la baie moteur, il est trop large pour passer dans le pare-choc.
Il faudra juste reculer le radiateur.
a ok mais je vois pas ou passer la piping ,je me rend pas bien compte c vrai qu une fois le piping d origine viré et le cache du ventilo et rad reculé il faudrait voir
Alvogadron, vivement que tu le monte qu on voit ce que ca donne
et ben je vais me faire chi** oui. D'abord je demonterais le pare chocs pour voir.
Mon idée etait de faire passer le piping au dessus des longerons. A voir.
Sinon , la "matrice" (grille pain quoi!) fait : L*l*profondeur = 59,50 cm * 15 * 5,50. Il y a 9 rangées sinon.
Sinon j'ai un ic de xm td en bon etat a donner
.
sepi a écrit :oula, il est bien long! j'espère que t'as une pression de turbo qui suivra..sinon, bonjour le lag!
regarde bien la photo : on y voit le faisceau de l'avc-r.....
Longueur hors tout : environ 80 cm
Alvogadron a écrit :Mon idée etait de faire passer le piping au dessus des longerons. A voir.
C est ce que je comptes faire aussi avec mon echangeur de Cosworth; En enlevant ton ecope de ventilo tu verras deja plus clair:C est tout a fait possible de passer le piping juste au dessus des longerons et sans bouger le radiateur mais ca neccessite une petite decoupe vers le radiateur.
Alvogadron a écrit :Sinon j'ai un ic de xm td en bon etat a donner .
Tu m'interresse suivant sa taille 8)
Tu peux me dire ses mesures ?
As-tu une photo ?
Thanks
je vous fais des tofs de l'ic d'xm por vendredi.
Il est tres gros....
après de longs jours d'errance......
voici l'échangeur qu'on me donne gracieusement :
il équipe normalement les derniers sharan tdi160.
Il fait 745x90x100mm
il rentre nikel! Le seul hic, c'est que les diametres entree/sortie sont de 45mm
Sinon voilà l'etat de mon garage (deshabillage pour pompe a eau et ic
):
vous noterez que j'ai eu l'occasion de recuperer bon nombre d'intercoolers que je mettrais en vente ou dons!
Mais attention, je veux pas de mp avant d'avoir ouvert le bal.....
Alvogadron a écrit :vous noterez que j'ai eu l'occasion de recuperer bon nombre d'intercoolers que je mettrais en vente ou dons!
Ca, fallait pas le dire, ta boite va exploser
folken a écrit :Alvogadron a écrit :vous noterez que j'ai eu l'occasion de recuperer bon nombre d'intercoolers que je mettrais en vente ou dons!
Ca, fallait pas le dire, ta boite va exploser
lol
pour vous faire patienter, comptez les!
Celui qui trouvera la bonne reponse gagnera.....
.....
...
toute mon estime
ben de toute façon je te conseille de gicler les carter en plastique et de les remplacer par des boîtes en alu soudées.
comme ça en plus tu choisi toi même les orientations et tailles des E/S
SK_Flowne a écrit :ben de toute façon je te conseille de gicler les carter en plastique et de les remplacer par des boîtes en alu soudées.
comme ça en plus tu choisi toi même les orientations et tailles des E/S
j'avais pense a y faire pour l'echangeur de land rover td4 mais a priori ca coute assez cher.....
boarf dans les 150
mais au moins tu es sur que ça ne fuit pas.
en plus tu va t'amuser avec le sortie droite celle qui est coudée
SK_Flowne a écrit :boarf dans les 150
mais au moins tu es sur que ça ne fuit pas.
en plus tu va t'amuser avec le sortie droite celle qui est coudée
150????
J'ai trouvé un garage qui me le faisait pour.......540!!!!
j'achete!!! c'est ou? c'est ou?
moi j'en ai eu pour 250 :
* remplacement des boîtes en plastique par des alu
* réparation de l'IC : j'ai chôpé le dernier IC dispo dans une casse spécialisée DS/CX (réputée dans toute la France, surtout pour les DS)
plus ou moins il n'y en avait plus, MAIS il m'en a sorti un qui était au rebu dans un tas d'ordure et me l'a lâché à 35
Effectivement il fuyait un peu, mais donc à été réparé.
* quelques tubes en alu pour refaire mon circuit de sural, dont celui avec le têton pour repiquer la durite du ralenti.
C'est à Alès, un artisan.
SK_Flowne a écrit :moi j'en ai eu pour 250 :
C'est à Alès, un artisan.
ca va ca fait pas cher.
A Ales, je m'y attendais!
Je vais essayer de trouver un artisan capable de ca au meme prix!
Par contre tu n'aura pas d'autocollant "prépa machin-chôse" kifésérieu, mais bon
SK_Flowne a écrit :Par contre tu n'aura pas d'autocollant "prépa machin-chôse" kifésérieu, mais bon
pffffffffff ca vaut pas le coup alors :crzy:
TU AS TERMIN2 L INSTALL DU CMIS td4???
VN4 TT22 B345H57, Y67 IO009 ?
pas mal cette echangeur, en tout cas amuse toi bien pour le monter