Japan Car

Version complète : [EJ9] Prepa Rallye EK9 B18C
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Super alors !
Et oui je suis vraiment content d'avoir choppé ces merveilles !!  LOL
Et pour le VM, franchement au prix que ca coute au Japon, cest moins cher que ici si jen prends un moyen d'occasion alors autant foncer !
Et en plus, pour moi personnellement, avoir la satisfaction d'avoir des pièces Toda sur ma pitite cest plus que satisfaisant  Big Grin
D'ailleurs, est ce que vous savez si avec le P28 chippé je peux garder lairbag ?
L'airbag a un calculateur dédié, rien à voir avec le P28.
Ah ca ca alors mes parents vont être content ^^
Salut les gars !
Jai pu installer les joint spy d'AAC et de vilo par des Honda neufs, changé les joints de rampe de graissage, et le joint torique de l'allumeur, le joint du solénoïde de vtec et le bouchon de culasse derrière le vtec. 

[Image: QdTsbO0.jpg]
[Image: 6wqPdrZ.jpg]

Jai aussi recu mon huile de Oreca, jai donc opté pour de la RedLine MTL pour l'huile de boîte, et de la Yacco Galaxie 5w40 en synthétique. Voilà j'espère que ca fera bien le taff ! 

[Image: WkJbiQk.jpg]
Tu vas pister ?
Si oui, de manière régulière ou exceptionnelle (2-3 fois par an) ?

Si tu as prévu une utilisation intensive, ton huile moteur est beeeeeeeeeaaaauuuuucoup trop fluide, faut viser de la 5W50, de la 15W50 ou de 10W60. Avec cette 5W40, tu vas effondrer la viscosité au-dessus de 100°C et tu vas user de manière très anticipée ton B18 (segmentation, coussinets, AAC...)

Si utilisation routière en majorité, tu vas mettre de l'huile de boite dans ta boite honda, qui ne la supporte pas en utilisation peu intensive --> destruction des synchro.
Au final il y aura un radia d'huile ou non ?

Si c'est non je rejoins SoichiroYann quand à la viscosité pour pister.
Même avec un radia, la tempé d'huile se stabilisera à 100/110°C, je donne pas cher de la 5W40...
La Redline MTL c'est de l'huile très fluide (75W80) équivalente à la MTF mais légèrement moins fluide. Elle est toute indiquée pour les boites Honda justement.
J'ai pas mal pisté avec ca, et c'est avec cette huile que j'ai eu les meilleurs résultats jusque là.

Concernant l'huile moteur, tout dépend de l'état du moteur et des températures atteintes. Perso là je suis parti sur de la 10W40 300V pour mon B16 neuf, je monterai en grade suivant les températures atteintes.
J'avais essayé de trouver le grade sur la photo des bidons justement. En tous cas bonne info Mazout Yes
Et bien oui je vais pister 2 3 fois par an, après vu les routes autour de chez moi je vaiq me faire plaisir quand je la sortirai donc pas très régulièrement.
Alors oui radia d'huile prévu, et c'est sur que je vais pas mettre de l'huile honda sinon je vais eclater la boite.
Donc je sais pas trop les compression sont vraiment bonne ms et jai refais mon rodage de soupapes. Donc 5W40 toujours pas bon ?
Et vous pensez quoi des calostat et capteur de ventilo spoon ?
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Et avec le grade de lhuile vous pouvez me dire si c'est bon ou pas ?
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Et avec le grade de lhuile vous pouvez me dire si c'est bon ou pas ?
Avec le radia et 2 ou 3 sotrties seulement par an, en vidangeant après chaque sortie pourquoi pas.

Mais aller vers un grade plus faible que la préco constructeur en utilisation plus intensive, c'est un peu contre nature.

La vraie réponse ce sera de voir la tempé à laquelle ton circuit va réguler avec ton radia au cours de ton utilisation et de t'assurer que tu n'a pas une viscosité cinématique à 100°C inférieure à 10 voir 15 m/s² si je me souviens bien (toutes les fiches techniques des huiles sont trouvables sur le net).
Moi j'ai un radia 19 rangées sur mon b18c6, et je tourne a 85 en roulage normal et ca m'arrive d'atteindre 90/95 en roulage plaisir. ( J'ai une plaque thermostatique qui s'ouvre a 82 de mémoire )

J'ai pas eu le temps de rouler sur circuit mais je suis en 15w50 300v que je vais bientôt changé pour une meilleure huile.
Bon.... En gros je vais vraiment pas pouvoir mettre cette huile  Ouinn
Jen ai eu pour une blinde la... Bon, du coup je vais voir pour lhuile ce que je vais mettre mais avec utlisation sportive et circuit 2 3 fois par ans, et radia d'huile, vous me conseillez quoi ?
De la 15w50, c’est un peu épais mais ça va bien, ou de la 10w60
Pour ma part je tourne qu’en 10w60 et ça va très bien !

Après quelle huile .... ça ça dépend du budget etc Langue si tu utilise de la 300v faut vidanger à chaque sortie, idem motul en général .... la yacco suivant la tempé prise tu peux arriver à faire deux sorties ....
en pas cher et pas mal du tout tu as la Mannol 10w60, à vidanger à chaque sortie mais c’est un très bon rapport qualité prix !

Perso j’arrête la motul, c’est très bien a l’instanté, mais niveau tenu dans le temps c’est vraiment pas terrible ....
je vais tourner à la Labo 10w60, j’avais déjà tourné avec à l’époque avec la polo, c’est vraiment une très très bonne huile !
Je vois pourquoi il faudrait vidanger la 300v à chaque sortie ??!
Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle ne tient pas dans le temps ?
Sur les vidanges d’après circuit sur la mienne et celles des différents collègues, à chaque fois c’est de l’eau ...
Après au début j’étais dans radia d’huile, puis radia d’huile 11 rangées, l’huile avait meilleure mine mais ce n’était pas la folie non plus ....

Après non je n’ai pas fait tester l’huile etc
Juste que la labo, après une journée piste, a bien meilleure mine que la motul


Après dans tous les cas, c’est quand même mieux et conseillé de vidanger après une journée piste .... Qu’elle que soit l’huile utilisée ! Mais chacun fait comme il veut / sent.
tu peux mettre cette huile pour commencer et faire comme un rodage je ne pense pas que tu est une sortie piste de prévu rapidement. Tu surveille t'es tempé d'huile et ça sera bon.

Tu pourra ensuite passer sur de la 10W60 pourquoi pas, y aussi la marque castrol qui est spécialisé dans cette indice puisque c'est cette huile qui est mise dans tous les modèle M depuis la e36
Bon ducoup vous me conseillez 10w60 ? Je vais m'orienter vers de la Yacco je pense si vous me dites quelle tient mieux. Et cest grave si je roule au debut sans radia d'huile avec cette huile ? Je parle juste de rouler pas faire le con hehe  Big Grin
On te conseille de rouler avec ton montage, voir quelle température de fonctionnement tu atteins et adapter l'huile ensuite.

Quoi qu'il arrive il te faut un mano de tempé d'huile.
Ensuite je ne sais pas à quelle huile tu fais allusion
- 5W40 : OK pour de la route, radia obligatoire pour de la piste, mais clairement ça craint parce qu'elle sera trop chaude et donc bcp bcp trop fluide pour protéger quoi que ce soit
- 10W60 : pas terrible pour des petits trajets, en gros c'est du nutella en termes de viscosité à froid, j'en connais qui ont flingué des pompes à huile à rouler en 10W60 sans en avoir vraiment besoin. Impeccable pour de la piste, mais radia d'huile obligatoire pour la garder dans un bon intervalle de tempé (90 -115°C, peut-être 120°C grand max).
pour la 10w60 j'avais appeler castrol y a 5 6 ans elle garantie une bonne lubrification a bien plus de 120. il garantisse jusque 160 de memoire.

sur k20 avec radiateur 19 rangées j'ai pris plus de 140 assez souvent et RAS.

Apres une huile se choisira en fonction de ton utilisation. si only piste 10w60 c'est top ca permet de moins regarder son mano etc mais si dayli et une journee par ans ( facons de parler) vaut mieu une huile en 5w40 par la et la vidanger apres chaque journée
Les dommages issus de mauvaises lubrifications sont irréversibles, chacun fait ce qu'il veut mais je sais pas quelle viscosité tu gardes à 140°C, même en 10w60 et je connais le prix d'une reconstruction de bloc.

En ordre de grandeur, tu pars vers 120mm²/s à 40°C, tu es déjà tombé à 23mm²/s à 100°C. Je vous laisse deviner avec la pente la valeur de la viscosité à 140°C et la résistance du film d'huile à pleine charge sous les coussinets avec une pression de chambre de combustion qui pousse la bielle LOL

Je verrais bien combien je prends sur piste avec la DC2 mais 140°C avec radia, je trouve ça énorme! Tu es dans le sud aussi omclubber, ça n'aide pas.
Et a part cette histoire d'huile, jai remonté le carter dhuile avec le cloisonnement CR Tune, le joint de carter neuf Honda et le bouchon d'huile Spoon.

Jai aussi remonté la distribution, avec juste une courroie neuve Honda parce tout était en bon état.

[Image: qVj2N40.jpg]

Jai monté mon Collecteur d'échappement PLM style Toda avec son joint neuf. 

[Image: 3V3tEeD.jpg]

et créé et présenté mon support pour mon régulateur de pression d'essence.
Je suis plutôt content du résultat, ca fait vachement propre je trouve.

[Image: spyGemI.jpg]
[Image: BKJ6RiW.jpg]
Belles pièces sur cette civic, du coup avec vos commentaires sur les grades d'huile je ne sais plus quoi mètre dans mon auto Facepalm .
Super projet je suis ton projet.
ça avance, ça avance

Comme dit plus haut je commencerai par l'huile que tu as acheté et en fonction de ma température j'aviserai.

C'est pas le même moteur mais sur ma fn2 je suis en motul 300V 5W40, utilisation balade familial et un peu d'arsouille, j'ai fait une sortie piste avec et j'ai vidangé l'huile direct après ma sortie circuit. Comme je sais que le K20 chauffe pas mal et que je n'ai pas de Mano de tempé d'huile, j'ai mis un hyper lubrifiant, mecarun P18, histoire de me rassurer.
mecarun je ne connais pas, mais j'ai lu que la 10w60 convenais pour la piste après il va falloir que je m'informe sur le sujet mais habituellement je mais de la 10w40 donc je vais étudié cela, je ne vais pas monopolisé le poste Big Grin .
(13-04-2021, 18:43:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai mis un hyper lubrifiant, mecarun P18, histoire de me rassurer.

Poudre de perlinpin ou pas ça ? T'a ressenti une différence niveau bruit moteur, conso etc... ?

J'ai été voir le site, c'est très "amateur" avec une syntaxe douteuse, ça donne pas confiance en le produit, exemple :

Mecarun a écrit :Pour les moteurs faut attendre la fin du rodage avant de mettre du P 18.
C’est un très puissant anti-friction et anti-usure.
Il faut donc patienter, sinon le moteur sera plus long à se libérer.
c'est en voyant les vidéos de glb que je me suis dit que ça devait marcher. Pour être honnête j'ai vue ou ressenti aucune différence. Est ce que ça vient de mon huile, motul 300v qui est une huile à base d'ester et c'est aussi écrit sur le bidon anti friction et gain de 6cv, ou pas, ou que je sois pas assez attentif, je ne sais pas.

Je me dit au pire ça marche pas ou mieux ça peut m'aider en cas de trop forte température d'huile.

En tous cas les tests avec un frictiomètre montre une meilleur protection, maintenant est ce qu'il ce passe la même chose dans un moteur à 8000 trs aucune idée
(13-04-2021, 21:59:11)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(13-04-2021, 18:43:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai mis un hyper lubrifiant, mecarun P18, histoire de me rassurer.

Poudre de perlinpin ou pas ça ? T'a ressenti une différence niveau bruit moteur, conso etc... ?

Je suis sceptique aussi mais un ami de Lardy qui fait de la compétition sur F4R et K20 atmo à 300ch ne jure que par ça.
On va dire que c'est du domaine des croyances personnelles Langue
Il existe pas mal de versions de ce produit sur le marché, ça semble très artisanal, mais après tout pourquoi pas ! Ca reste pas hyper donné.

Mais comme tu dis, au mieux ça fait quelque chose, au pire ça fait rien, tant que ça ne viens pas causer de problèmes, c'est le principal ! J'ferais bien le test sur mon F20 un jour pourquoi pas...
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