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Version complète : [EJ9] Prepa Rallye EK9 B18C
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Les support moteur et le faisceau de MB6 n'iront pas sur ton montage Wink

J'ai des support d'ek4 à vendre si besoin, tu as une photo de celui que tu as pris ? Car sur EK les fixation du moteur sont spécifique au D et B mais les silentbloc eux sont tous les mêmes coté chassis.

Ton EJ9 est bien une phase 2 ? J'ai pas retrouvé en 2s avec le premier poste ^^ Si oui je te conseil de garder ton faisceau moteur d'origine !
Rajouter un harness OBD2B => OBD1 (j'ai ça aussi à vendre héhé) Wink
Rajouter des harness si besoin pour les périphériques : injecteurs, allumeur, alternateur. Normalement ça va se monter sans mais suivant d'ou viennent les périph il les faudra ^^
J'aimerais bien les changer par mesure de sécurité, ceux d'origine sont des tri métal ?
Je vais tout comparer pour la crémaillère, et il me semble que avec juste le pignon de dc2 je gagnais que un quart de tour il me semble
(02-12-2020, 09:56:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi changer les coussinets ?
Ce n'est pas une pièce d'usure catastrophique chez Honda, les miens étaient à peine usés à 340000km sur B16.
Surtout en optant pour un fournisseur qui n'a pas plusieurs côtes pour ajuster les jeux... Rolleyes

Seule la crémaillère ITR est plus courte, le pignon est compatible avec ta crémaillère EK
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(02-12-2020, 10:29:23)Paultugal a écrit : [ -> ]Les support moteur et le faisceau de MB6 n'iront pas sur ton montage Wink

J'ai des support d'ek4 à vendre si besoin, tu as une photo de celui que tu as pris ? Car sur EK les fixation du moteur sont spécifique au D et B mais les silentbloc eux sont tous les mêmes coté chassis.

Ton EJ9 est bien une phase 2 ? J'ai pas retrouvé en 2s avec le premier poste ^^ Si oui je te conseil de garder ton faisceau moteur d'origine !
Rajouter un harness OBD2B => OBD1 (j'ai ça aussi à vendre héhé) Wink
Rajouter des harness si besoin pour les périphériques : injecteurs, allumeur, alternateur. Normalement ça va se monter sans mais suivant d'ou viennent les périph il les faudra ^^

Alors jai acheté du coup des supports moteurs Hasport 3 trous côté distri, cest les bons il me semble !
Et oui, cest une phase 1 mais jai transplanté le faisseau intérieur et moteur dune phase 2, donc oui je suis en obd2b, le faisseau moteur de la mb6 n'ira pas ?
(02-12-2020, 12:29:32)JDMBoy a écrit : [ -> ]J'aimerais bien les changer par mesure de sécurité, ceux d'origine sont des tri métal ?
Je vais tout comparer pour la crémaillère, et il me semble que avec juste le pignon de dc2 je gagnais que un quart de tour il me semble
(02-12-2020, 09:56:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi changer les coussinets ?
Ce n'est pas une pièce d'usure catastrophique chez Honda, les miens étaient à peine usés à 340000km sur B16.
Surtout en optant pour un fournisseur qui n'a pas plusieurs côtes pour ajuster les jeux... Rolleyes

Seule la crémaillère ITR est plus courte, le pignon est compatible avec ta crémaillère EK

La qualité des pièces moteur Honda est de très haut niveau, les coussinets tiennent très longtemps en spec atmo (mes coussinets de vilo étaient clean de chez clean, ceux de bielle avaient tout juste une marque peu profonde, étaient loin d'être HS, le tout à 340000km) et très bien niveau charge avec un couple et des contraintes bien supérieurs à l'origine (idem niveau transmission, c'est du très très costaud).

A toi de voir mais de ce qu'on a vu récemment avec des mecs qui ont refait leur série B sans suivre les conseils des gars qui connaissent bien les blocs Honda ni les précos du constructeurs notamment niveau jeux de fonctionnement, ça a été un carnage.
Donc si tu veux vraiment les changer par précaution, reste sur de la spec OEM avec la bonne côte, c'est ce qu'il y a de plus costaud.


Je te le fais de mémoire mais l'ITR est à 2,8 tours de butée à butée, les crémaillères assistées EG6 (et EK4 je crois) sont à 3,2 tours de butée à butée. Les modèles moins bien motorisées que les VTI sont à 3,6 tours de butée à butée.
ThomasEK3 a fait le montage du pignon ITR à 8 dents dans le boitier de son EK4 (qui a 9 dents), lien ci-dessous.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ll%C3%A8re
(02-12-2020, 12:29:32)JDMBoy a écrit : [ -> ]Alors jai acheté du coup des supports moteurs Hasport 3 trous côté distri, cest les bons il me semble !
Et oui, cest une phase 1 mais jai transplanté le faisseau intérieur et moteur dune phase 2, donc oui je suis en obd2b, le faisceau moteur de la mb6 n'ira pas ?

Pour le faisceau j'ai deja répondu,
Pour les support moteur il faut bien regardé si 2 ou 3 trous coté distri, mais il reste 2 supports sur la boite aussi qui sont différents Wink
C'est noté, je vais peut-être rester en origine alors niveau coussinets...
Et merci pour les infos pour la crémaillere, c’est ce que j'avais regardé, j'ai un tour de différence entre la crémaillère d'itr et celle d'ej9 mais si je mets que le pignon d'itr je ne gagne que un demi tour comparé a l'origine... peut-être que le rail est différent comparé aux EK4-DC2?
Possible, je ne sais pas où se fait la différence entre EJ9 et EK4.
(02-12-2020, 18:35:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Possible, je ne sais pas où se fait la différence entre EJ9 et EK4.

Faudrais que je reprenne le travail sur cette crémaillère, je pense que ca peut clairement changer le style de la conduite sur cette voiture...
Peut-être que les rail d'ek4 sont différents, en tout cas je pense que je vais essayer de transplanter le rail et le pignon d'itr sur la crémaillère d'ek, je pense que cest le mieux a faire
Javais déjà modifié les durites et javais installés le pignon mais quand j'ai vu que ca diminuait que de un demi tour, jai abandonné... Javais dautres choses a faire plus urgentes
Je plussois les dires de soichiro, j’ai jeté un jeu de coussinets ACL standard .... 10k km et 1 an de piste plus tard je refais le moteur ....

Non pas que je n’ai pas écouté les dires des spécialistes Honda, car on ne me l’a jamais dit, je ne pensais juste pas que ce moteur était autant pointu.... C’est en faisant des erreurs que l’on apprend malheureusement Langue
Ah oui quand même... Je vais rester en origine ducoup je pense...  Sac
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D'ailleurs, je vais sûrement monter des jantes Enkei d'evo 8,je les ai échangé contre les BBS moches qu'il y avait a lavant de ma S14, les dim des Enkei sont des 17x8.5, en 5x114.3 ce qui permettrait d'enlever mes cales que jai de changement dentraxe pour fit mes Rays actuelles... (mes Rays que j'ai actuellement monté sont en 5x100 et 16x7)
Je n'aime pas trop le fait d'avoir des cales, par rapport a la résistance des goujons et tout... Sur une voiture plaisir ou daily mais avec ce que je fais celle la ca ne me rassure pas  Sac
En tout cas dites moi ce que vous en pensez et qi vous avez des avis ou des feedback par rapport a du 17 pouces montés sur une ek tenez moi au courant !  LOL
Merci les gars !!
Salut a tous !
Je vous fais partager quelques petites photos que j'ai faites lorsque on a fait des essai au Col de l'Escarene avec mon père (juste a coté du col de Turini pour ceux qui connaissent), pendant que j'avais le role de bloquer la route j'en ai profité pour faire quelques photos !

[Image: 288608112a53255809a2deb1cdeb0d11ba383c90.jpg]
[Image: 288608102eff7e90f67ae66f61d9b97cd325cad6.jpg]
[Image: 28860809487ebfd8762c0384c1c514eb63062153.jpg]
[Image: 28860808fbf05734a7e1fb400d98cf4ff6cd3197.jpg]
[Image: 288608077c98226f7b282c8ff50937221ee27bc5.jpg]
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Et petite question...
Les photos s'affichent ou ce sont mes appareil qui font pas le taff ?  Sac
Je ne vois rien perso

Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche vous avez Imgur, vous cliquez, choisissez la photo sur votre pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans votre message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.
je ne vois pas les photos mais je connais très bien le coin et après les village de l'escarèhe c'est le col de braus qui est magnifique au somment on peu redescendre sur sospel ou prendre à gauche une petite route qui ramène au col de turini
Je ne vois pas non plus les photos. Il y a manifestement un soucis Wink
Oui le coin est magnifique et les routes sont clairement folle !!!   love
Un vrai plaisir de conduite ya de tout !... Enfin, surtout des virage hihi
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[Image: BgHl0tY.jpg]

[Image: z07Zy98.jpg]

[Image: nyAm6IW.jpg]

[Image: Z94SxMy.jpg]

[Image: XGLWmF4.jpg]

[Image: iPMOifH.jpg]

[Image: ehZaV2U.jpg]

[Image: ncOEtW0.jpg]
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Voila je crois que ca a marché !
La 206 que vous voyez est la voiture de course de mon père, 206 F2014, boite séquentielle, 300cv... Un joli petit jouet qu'il perfectionne depuis 2007 !
la ça marche

un sacré jouet la 206
(09-12-2020, 19:19:41)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la ça marche

un sacré jouet la 206

Ah oui !
Elle botte de nombreuses fesses de voitures de catégorie au dessus !
Ca a mis longtemps a ce qu'elle marche vraiment bien, mais la on arrive a quelque chose de vraiment démoniaque on peut le dire !
Nice ^^
Ah et j'ai reçu mes nouvelles pièces venant de JHPUSA, un tres bon site avrc de très bon prix (souvent moins cher que les sites officiels de la marques ou autres sites concurrents) avec vraiment que des pièces de qualité, ici pas de pièces "no name" ou ce genre de choses !
La livraison venant des USA a mis une semaine a arriver et fait incroyable... Je n'ai pas eu de frais de douanes ! Première fois que de cela m'arrive !
En plus de tout les problèmes quon a en ce moment j'ai vraiment été surpris de la rapidité de la livraison !
Alors, maintenant, ce que j'ai commandé :

-Collecteur echap PLM réplique Toda 
-Embrayage ACT 6 patins Stage 2
-Support moteur Hasport 
-Kit Skunk 2 pour remplacer les gros silentbloc a l'arrière des triangles avant par des rotules
-douilles Blox en aluminium pour supprimer les silentbloc de la tringlerie de boite
-Courroie distri Honda OEM
-Joint queu de soupape Skunk 2
-Set de bouchonq de vidange aimantés Spoon
Et quelques t shirt et sweat Honda, Js Racing et Volk racing !!!

Et je crois que cest tout !  LOL
Le tout très bien emballé, rien a été abîmé, je vous mettrais sûrement les potos du montage, j'ai vraiment hâte bien que je pense surtout avancer ma 205 (que j'ai fait la présentation dans un autre sujet) pour qu'elle parte en carrosserie le plus vite !
Mais j'ai plutôt été surpris de voir la qualité des pièces que j'ai pris, surtout les rotules skunk 2 et les support Hasport !

[Image: S2sipSM.jpg]

Merci pour ceux qui m'ont lu !
sympa l'arrivage le collecteur à l'air très beau
Oui franchement, pour a peu près 200-250€, le résultat est vraiment pas mal !
Les soudures sont bien réalisés, bien poncés pour ne pas interrompre le flux d'air, franchement je suis content du résultat !
Salut !  Big Grin 
Aujourd'hui j'ai commencé a monter mes rotules de triangle, je vais vous montrer a quoi elles ressemblent !
Cest des Skunk 2 et elles sont franchement de bonnes qualités !
Voila a quoi ca ressemble :

[Image: ANikItUm.jpg][Image: Fa26DDPm.jpg]

Elles se montent sur le triangle avec 2 douilles, qui s'enfoncent dant la rotule, c'est un peu plus large que le silentbloc d'origine, mais ca passe parfaitement !
Pour info cet écrou se serre a 7,5mkg,je l'ai vissé a la Loctite

[Image: 3VdYNgim.jpg][Image: 7qpx2Sum.jpg]

Donc je les ai montés sur les triangles, j'ai pas eu le tzmps de les remonter sur la voiture, je vous montre ça en photos dès que c'est fini ! 

[Image: v8yQXRNm.jpg][Image: 8gB9J27m.jpg]
Salut a tous !
J'ai fini de monter les routes, ca passe bien a part que je dois un peu tailler les supports de silentbloc de barre stab, mais sinon tout oasse nickel !

[Image: Lv3Onyp.jpg]

[Image: pNhvPcO.jpg]
ça passe prêt vivement la géo pour avoir un retour sur le ressenti
Oui cest clair !
Ca et avec la crémaillère de DC2 ca va tout changer !
Salut a tous !
Alors voila, j'ai commencé a swapper, jai presque démonté le D14 chez moi et j'ai commencé la refection du B18.
Pour ceux aui se demandent, ma gentille maman a jeté mes supports de silentbloc de barre stab, donc je ne peux pas remonter  Sad
D'ailleurs si quelqu'un a un jeu de ces petits support, je suis preneur !
Donc pour le B18, j'ai commencé a deculasser, pour faire la distri, le joint de culasse et vérifier que tout est en bon état.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si le triangle derrière pour le suppirt moteur de mb6 est le même que les EK4 ? Jai déjà entendu dire que les berceau de MB6 étaient ceux de EK. 

Et niveau joint de culasse, vous me conseillez quoi ? 
Un d'origine, ou un un peu plus fin comme le spoon ? 
Merci les gars ! Smile
Il te faut un triangle d’ek4. Les berceaux de mb sont les mêmes que ceux d’eg, donc différents des ek Wink
Si ton bloc n à jamais été touché, ni la culasse met le plus fin possible mais cartographie obligatoire
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Spoon ou toda en 0.6 c est très bien
Moi j'te conseille de mesurer l'ovalisation de tes cylindres si c'est pas déjà fait et de changer les joints de queue de soupapes et guide si il y a du jeu ..
c'est un B16c6 ou c4 ? L'oem Honda est très costaux
(05-01-2021, 17:48:38)Ruckus a écrit : [ -> ]Il te faut un triangle d’ek4. Les berceaux de mb sont les mêmes que ceux d’eg, donc différents des ek Wink

Ah d'accord, ma mémoire a du confondre avec les deux /
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Cest un B18C4 !  Big Grin
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(05-01-2021, 20:12:20)eg-guig's a écrit : [ -> ]Si ton bloc n à  jamais été  touché, ni la culasse met le plus fin possible mais cartographie obligatoire
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Spoon ou toda en 0.6 c est très bien

Alors je ne pense pas qu'il ai déjà été touché, mais j'ai déjà un calculateur avrc carto pour ducoup le joint de culasse qu'il y a dessus d'origine...
Pas envie de refaire une carto  Sac
Un léger changement de RV nécessite une carto ?
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(05-01-2021, 21:00:45)Piston a écrit : [ -> ]Moi j'te conseille de mesurer l'ovalisation de tes cylindres si c'est pas déjà fait et de changer les joints de queue de soupapes et guide si il y a du jeu ..

Alors lovalisation des cylindres je vais voir si je peux le faire, mais joint de queu de soupape je les ai acheté pour les changer de sur !  Big Grin
Apres un bon petit rodage de soupapes et on est bon !
Je pense pas que les guides ont pris du jeu, ja vais voir ça !
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