02-07-2018, 22:33:42
Salut, je vous présente mon premier projet JDM, une civic ej9 de 97 ( la noire ) que je vais préparer un peu a l'ancienne style année 2000
Elle a actuellement 268xxx et des brouettes et est bien attaqué niveau carrosserie, mais niveau châssis elle n'a aucune rouille et c'est surtout sa que je cherchais donc c'est l'important !Je vais démonter le moteur et le refaire bien comme il faut histoire qu'elle marche comme il se doit !Maintenant la raison pourquoi il y a 2 EK sur la photo :
Pour la petite histoire, j'ai acheté une Ej9 phase 2 grise a Vichy,qui elle a 188xxx kilomètres et qui en plutôt bon état, malheureusement, je suis tombé sur un petit malin qui a légèrement oublié de me préciser que le châssis est complètement tordu au niveau du train arrière, même en ayant un père garagiste et en faisant bien attention, on peut toujours se faire avoir...
Bref le projet est de swapper absolument tout de la grise dans la noire, pour au final avoir une EJ9 plutot clean.
Les modifications prévus sont les suivantes ( et il y en a ) :
J'ai déja acheté quelques pièces tels que trains arrière d'ek4, pivots ek4, convertion complète freinage de Honda S2000 ( étrier, disques en 300, MV,MC ), compteur de S2000, jantes Rays AV REV en 16x7 , béquet spoon carbone...
Je posterai d'autres photos plus tard !
( Spec actuelles de la voiture: )
Freins :
Étrier AV S2000
Disques AV S2000 Brembo percé rainuré
Plaquettes PBS
Freins arrières EK4 Brembo
Durites Aviation Goodridge
Chassis:
Pivots avant EK9
Bras arrière DC2
Barres anti-roulis EK9
Combiné BC Racing
Camber kit AV Hardrace
Camber Kit arrière Rotulé
LCA arrière BLOX rotulé
Silentbloc arrière renforcé
Renfort ASR
Barre anti rapprochement AR
Extérieur :
Conversion Phase 2
Volk Rays AV REV 16X7
Capot Shift Sport fibre
Béquet carbone Spoon
Calandre Type R
Admission intégré dans le pare choc AV et Lip Type R
Lip AR type R
Clignotant cristal
Feux arrière "kéké"
Kit éclairage US
Conversion des phares en Xenon 6600K
Intérieur :
Compteur S2000
Volant S2000
Sièges AV EP3
Banquette AR DC2
Panneaux de portes réplique EK9
Pommeau Zilla Deathtune
Moteur : ( ce qui est déjà installé)
Conversion OBD2b
Silencieux Spoon N1
Ligne SRS
Silentbloc tringlerie de boite rigide
Tirants moteurs BlackWorks renforcé
Short Shifter K-Tuned
(pièces attendant d'êtres installés ou attendant d'être reçu)
B18C4 avec plenum Edelbrock
Boite EK4 avec torsen ITR
Support moteurs Hasport
Collecteur echap PLM réplique Toda
Embrayage ACT Stage 2
Freins arrière ITR
Plaquettes Project Mu
Barre anti rapprochement AV
Radiateur Mishimoto
Jantes EVO 8 Enkei
Elle a actuellement 268xxx et des brouettes et est bien attaqué niveau carrosserie, mais niveau châssis elle n'a aucune rouille et c'est surtout sa que je cherchais donc c'est l'important !Je vais démonter le moteur et le refaire bien comme il faut histoire qu'elle marche comme il se doit !Maintenant la raison pourquoi il y a 2 EK sur la photo :
Pour la petite histoire, j'ai acheté une Ej9 phase 2 grise a Vichy,qui elle a 188xxx kilomètres et qui en plutôt bon état, malheureusement, je suis tombé sur un petit malin qui a légèrement oublié de me préciser que le châssis est complètement tordu au niveau du train arrière, même en ayant un père garagiste et en faisant bien attention, on peut toujours se faire avoir...
Bref le projet est de swapper absolument tout de la grise dans la noire, pour au final avoir une EJ9 plutot clean.
Les modifications prévus sont les suivantes ( et il y en a ) :
J'ai déja acheté quelques pièces tels que trains arrière d'ek4, pivots ek4, convertion complète freinage de Honda S2000 ( étrier, disques en 300, MV,MC ), compteur de S2000, jantes Rays AV REV en 16x7 , béquet spoon carbone...
Il me reste a acheter les combinés, banquette arrière d'itr, ligne et sortie inox, lip av-ar ctret quelques autres trucs, le but est de l'avoir avant mon permis en janvier finie et bien faite.
L'esprit du projet est comme indiqué dans le titre un peu stance, un peu JDM, voila voila j'essayerai de vous faire partager un max et si vous avez des questions n'ésitez pas !Je posterai d'autres photos plus tard !
( Spec actuelles de la voiture: )
Freins :
Étrier AV S2000
Disques AV S2000 Brembo percé rainuré
Plaquettes PBS
Freins arrières EK4 Brembo
Durites Aviation Goodridge
Chassis:
Pivots avant EK9
Bras arrière DC2
Barres anti-roulis EK9
Combiné BC Racing
Camber kit AV Hardrace
Camber Kit arrière Rotulé
LCA arrière BLOX rotulé
Silentbloc arrière renforcé
Renfort ASR
Barre anti rapprochement AR
Extérieur :
Conversion Phase 2
Volk Rays AV REV 16X7
Capot Shift Sport fibre
Béquet carbone Spoon
Calandre Type R
Admission intégré dans le pare choc AV et Lip Type R
Lip AR type R
Clignotant cristal
Feux arrière "kéké"
Kit éclairage US
Conversion des phares en Xenon 6600K
Intérieur :
Compteur S2000
Volant S2000
Sièges AV EP3
Banquette AR DC2
Panneaux de portes réplique EK9
Pommeau Zilla Deathtune
Moteur : ( ce qui est déjà installé)
Conversion OBD2b
Silencieux Spoon N1
Ligne SRS
Silentbloc tringlerie de boite rigide
Tirants moteurs BlackWorks renforcé
Short Shifter K-Tuned
(pièces attendant d'êtres installés ou attendant d'être reçu)
B18C4 avec plenum Edelbrock
Boite EK4 avec torsen ITR
Support moteurs Hasport
Collecteur echap PLM réplique Toda
Embrayage ACT Stage 2
Freins arrière ITR
Plaquettes Project Mu
Barre anti rapprochement AV
Radiateur Mishimoto
Jantes EVO 8 Enkei