Japan Car

Version complète : [SÉRIES SPÉCIALES NISSAN] GT-R50 par Italdesign
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(19-12-2018, 12:42:42)TsoF a écrit : [ -> ]C'est fou, dans la liste il y a autant du très bon que du très mauvais LOL

Soirées sans alcool / soirées difficiles--->résultat le lendemain
La première Nissan GT-R50 By Italdesign produite se montre !

50 seront produites, pour un peu moins d'un million d'euros.


[Image: 2020-nissan-gt-r50-by-italdesign-first-p...on-car.jpg]

On avait déjà vu le prototype et les rendus officiels du modèle de série. Mais voilà que Nissan vient de publier les images réelles et officielles de la GT-R50 d'Italdesign ! Une voiture qui aurait dû être à Genève en mars, mais la pandémie de coronavirus en aura décidé autrement.

Contrairement aux images précédentes de la version de production, cette première voiture client porte une peinture très spéciale, contrastée, avec des boucliers avant et arrière noirs.

Bien que ce ne soit pas encore la GT-R de nouvelle génération que nous attendons patiemment, essayons de voir le verre à moitié plein car il y a quand même du nouveau quant à Godzilla. Sous cette nouvelle peau radicale se trouve en grande partie la même GT-R R35 que celle qui existe depuis 2007, mais avec un tout nouveau look et quelques mises à jour discrètes à l'intérieur de l'habitacle. Des pare-chocs aux phares, presque tout a été changé.

[Image: 2020-nissan-gt-r50-by-italdesign-first-p...on-car.jpg]

La supercar nippone, à la sauce italienne, s'offre une allure encore plus sportive et agressive, avec une ligne de toit abaissée de 54 millimètres par rapport à la GT-R Nismo 2018 sur laquelle elle est basée. Le toit lui-même est différent car il comprend une section centrale plus basse flanquée de zones extérieures surélevées. Les phares à LED donnent à la voiture un aspect plus moderne tandis que l'aileron massif à l'arrière peut être ajusté. Les jantes en alliage de 21 pouces, exclusives à ce modèle, complètent les modifications apportées à l'extérieur. Fait amusant : la voiture a en fait été conçue par Nissan par ses équipes en Europe et en Amérique du Nord.

L'intérieur n'a pas subi le même niveau de modifications que l'extérieur, mais l'habitacle fait un usage plus généreux de la fibre de carbone, du cuir et de l'Alcantara. On s'attend à ce genre de nouveaux aménagements sur une édition aussi spéciale, à tirage limité, mais ils peinent quand même à cacher l'âge de la GT-R. Après tout, la R35 existe depuis 13 ans...

Au-delà de l'apparence revue et corrigée, modernisée, la GT-R50 bénéficie d'améliorations mécaniques puisqu'elle utilise une évolution du moteur V6 bi-turbo de 3,8 litres. Elle a été piquée par Nismo pour développer 720 chevaux, soit 120 ch de plus que la GT-R Nismo ou la Track Edition. Nissan affirme avoir réussi à faire passer le couple généré par le VR38DETT à 780 Nm, ce qui représente une augmentation 128 Nm.

L'augmentation du couple a nécessité l'installation d'une transmission séquentielle renforcée à six vitesses et à double embrayage, ainsi que de freins Brembo plus puissants. Bilstein s'est occupé de la suspension retravaillée avec un amortissement réglable en continu, et Michelin a fourni les pneus Pilot Super Sport de 255/35 R21 à l'avant et 285/30 R21 à l'arrière.

Même si Nissan accepte des commandes depuis décembre 2018 et que seules 50 voitures seront produites, il en reste quelques-unes à saisir. Ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec le prix exorbitant demandé de 990'000 euros, soit environ cinq fois plus que la GT-R la plus chère, la Nismo.

Ceux qui seraient prêts à payer une telle somme seront content d'apprendre que le premier lot de voitures clients sera livré fin 2020 et début 2021.

Galerie: Nissan GT-R50 par Italdesign première voiture de production

Fleche https://fr.motor1.com/news/424355/nissan...sign-prix/
VIDÉO - La Nissan GT-R50 Italdesign se déchaîne sur la piste

Toujours aussi étonnante.




La Nissan GT-R50 Italdesign est la version la plus récente et la plus exclusive de Godzilla. Aujourd'hui, certains pourraient rejeter cette version en disant que ce n'est qu'une édition spéciale conçue pour prolonger un peu plus la très longue carrière de la GT-R R35.

C'est peut-être vrai, mais si l'on considère que l'actuelle R35 est sortie depuis plus de dix ans, elles sont différentes, car la GT-R50 a un avantage considérable en termes de puissance. C’est la plus puissante de toutes, même de la Nissan GT-R Nismo forte de 600 ch.

Outre son style distinctif, le million d’euros dépensé pour la GT-R50 vous donnera 710 chevaux provenant du moteur V6 bi-turbo de 3,8 litres. Ses concepteurs ont réussi à obtenir 110 chevaux de plus du VR38DETT par rapport à la GT-R Nismo. Le couple a également été augmenté à 780 Nm, soit une augmentation de 128 Nm.

Pour supporter ce surcroît de puissance, Nissan a dû renforcer la transmission séquentielle double embrayage à six vitesses. De plus gros freins Brembo ont également été ajoutés, tandis que la suspension a été retravaillée par Bilstein. Les jantes personnalisées de 21 pouces de la GT-R50 sont enveloppées de pneus Michelin Pilot Super Sport - 255/35 R21 à l'avant et 285/30 R21 à l'arrière.

Toutes ces améliorations sont, bien sûr, mises à l'épreuve. Nous avons déjà vu Nissan tester la GT-R50 sur un circuit belge. Maintenant, il est temps de la voir rouler sur une piste italienne. Le petit clip en haut de cette page vous montre la GT-R50 sur le circuit de Tazio Nuvolari. La Nissan GT-R50 célèbre le 50ème anniversaire d'Italdesign. Seulement 50 unités de la voiture de sport seront fabriquées, chacune ayant un prix de 990'000 euros.

Galerie: Nissan GT-R50 par Italdesign première voiture de production

Fleche https://fr.motor1.com/news/429700/video-...taldesign/
Esthétiquement elle est quand-même un poil plus jolie que les premiers aperçus qu'on a eu
Nissan GT-R50 By Italdesign - Premières livraisons aux clients !

Mieux vaut tard que jamais...


[Image: first-nissan-gt-r50-by-italdesign-custom...ivery.webp]

Annoncée dès 2018, la Nissan GT-R50 by Italdesign aura mis du temps à arriver. Il avait fallu attendre mai 2020 pour découvrir la version de production. Un modèle très exclusif, avec un prix d'environ 1 million de dollars : sans doute pas de quoi refroidir les clients fortunés à la recherche d'exclusivité. Au contraire ! Sauf qu'à l'époque, les premières voitures devaient être livrées fin 2020, voire début 2021.

Cependant, après des retards dus à des raisons qu'on ne connaît pas officiellement, Italdesign vient de commencer la livraison des premiers exemplaires de GT-R50, avec les cinq premières unités, sur les 50 qui seront produites, actuellement en route vers leurs propriétaires. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

[Image: first-nissan-gt-r50-by-italdesign-custom...ivery.webp]

Bien entendu, ces modèles spéciaux de Nissan GT-R sont entièrement développés et assemblés à la main à Moncalieri, en Italie, sur mesure pour les clients qui choisissent de les personnaliser avec des livrées et des couleurs spéciales.

L'une de ces premières unités s'inspire d'un célèbre showcar GT-R de 1972, avec un design et une livrée spécifiques, allant même jusqu'à produire un Verde Kenmeri exclusif pour cette unité. Deux propriétaires s'inspirent du concept-car qui a fait ses débuts à Goodwood en 2018, en arborant des combinaisons de couleurs Liquid Kinetic Gray/Energic Sigma Gold. Les deux autres sont signés par le célèbre Argento Italdesign et le Nero Caravaggio.

La Nissan GT-R50 est propulsée par une évolution du moteur V6 biturbo de 3,8 litres ; environ 12 % des pièces du moteur ont été nouvellement développées, notamment le turbocompresseur, les pistons, les bielles, le vilebrequin, les injecteurs de carburant, les arbres à cames et le catalyseur.

La puissance finale a été portée à 710 chevaux, soit 110 chevaux de plus que la Nissan GT-R Nismo standard. Nismo a également réussi à augmenter le couple généré par le moteur VR38DETT à 575 lb-pi (780 Newton-mètres), soit une augmentation de 94 lb-pi (128 Nm) par rapport à la version précédente.

Comme nous l'avons mentionné, la GT-R50 ne sera produite qu'à 50 exemplaires au total, au prix de 990 000 € (1,08 million de dollars) l'unité.

Galerie: Nissan GT-R50, premières livraisons aux clients Fleche https://fr.motor1.com/news/545168/nissan...s-clients/
C'est un peu cher pour une version tuning de la GT-R Sac

Plus sérieusement, j'aimais bien lorsqu'ils avaient présenté le délire, mais avec le recul... La face avant reste superbe mais vu de profil c'est pas très harmonieux
Pages : 1 2