Japan Car

Version complète : 3000GT pneus Michelin sport cup 2 : pression ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

le livret de l'utilisateur indique lla pression des pneus de structure classique en 225 50 ZR 17.
mais, sur ma 3000GT, le propriétaire précédent a monté des
Michelin Sport cup 2 en 225 45 ZR 17
Quelle pression me préconisez-vous pour ceux-ci ?
Merci
Met la même pression.
Sinon je doute qu'avec 5% de moins sur la hauteur tu sois dans une taille correspondante.
Ça rabaisse carrément la caisse d'1cm, donc oui c'est largement hors tolérance LOL
ça rabaisse même de 2,25 cm vu que c'est le pourcentage pour la hauteur de flanc !
Mais rassure moi, depuis l'achat de la voiture tu as déjà fait la pression des pneus ? Shock
+1 mets la même pression.
Par contre comme dit Fujiwara, vu la différence de hauteur, ça m'étonne qu'elle soit passée au CT pour la vente.
(28-06-2018, 11:09:09)TsoF a écrit : [ -> ]ça rabaisse même de 2,25 cm vu que c'est le pourcentage pour la hauteur de flanc !
Mais rassure moi, depuis l'achat de la voiture tu as déjà fait la pression des pneus ? Shock

Ça réduit le diamètre de 2cm, donc ça rabaisse la caisse de 1cm Wink
Exact Wink C'est sur la hauteur total de la roue 2,25cm, dans tous les cas ça doit être hors tolérances du CT.
225/45/17 pour du 225/50/17 = hors tolérance oui.
Un changement du diamètre extérieur des pneus est admissible avec une marge limite de 2% dans le cas présent l'écart est de -3,55% soit -22,5 mm

De plus cette monte fausse les données du compteur.

Diamètre hors normes.

diamètre hors normes 63.43
tolérance basse autorisée 64.69
diamètre d'origine 65.68
tolérance haute autorisée 66.67

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/50/17 656.8 mm 2063.4 mm ±6.75 mm
nouveau pneu 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm -22.5 mm HORS Tolérance


Montes possibles :
275/40/17
245/45/17
255/45/17
(28-06-2018, 23:20:03)LE DJACK a écrit : [ -> ]Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/50/17 656.8 mm 2063.4 mm ±6.75 mm
nouveau pneu 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm -22.5 mm HORS Tolérance


Montes possibles :
275/40/17
245/45/17
255/45/17

Tu tires ces infos de https://calculis.net/pneu
Bien que cet outil de calcul donne une bonne idée de ce qui est tolérable, ce n'est pas à prendre comme une vérité.
La vraie info reste celle obtenue auprès d'un contrôleur technique, qui peut imprimer les équivalences acceptées selon le tableau TNPF. Ainsi pour la Subaru GT Turbo par exemple, le 215/40R17 est une monte acceptée alors que calculis la juge trop faible en diamètre par rapport au 205/50R16 d'origine.
TNPF 4 life Big Grin

Sinon, on sort sa calculette et on fait ça a l'ancienne Big Grin
@ Revo
Oui de calculis entre autres sources.
Tu as raison pour la référence au tableau du TNPF.
Je demanderai à un ami expert auto sur Clermont Ferrand et patron de plusieurs centres de contrôles techniques dans la région sur quoi il se base.
Par contre ce dont je suis sûr c'est qu'il faut être vigilant sur le sujet en particulier sur l'incidence compteur.
J'ai un ami qui s'ai fait prendre bêtement au radar comme ça avec une monte " généreuse " en pneus " neige " !
Mes amis, je vous réponds tardivement, mais je vous remercie tous pour ces données, pour le temps que vous y avez consacré.
Revo, je te rassure, j'ai déjà fait la pression des pneus : je mettais 2,3 à 2,4 ... mais, je ne sais pas si je faisais bien car vous me conseillez plutôt de m'en tenir à 2,2.

En tous cas, cette circonférence résultante, plus petite que celle d'origine; explique en partie l'optimisme de mon compteur qui affiche 10 kmh de plus que la vitesse réelle !Les roues tournent un poil plus vite qu'elles ne devraient pour atteindre et conserver une vitesse x.

Je dois faire mon CT en 2019, je monterai des pneus aux cotes usine.