27-06-2018, 20:21:03
Bonsoir,
Après de multiples passages en garage (qui ne m'ont été d'aucune utilité), je me tourne vers des passionnés qui j'espère pourront m'orienter vers des pistes concernant mon problème.
Le problème, parlons-en.
En fait, lorsque je démarre ma Corolla 2.0 D4-D 110CV (grand-mère de 250 000km), après avoir roulé, moteur bien chaud (~100Km) et laissé le moteur refroidir, j'ai une fumée blanche odorante (sorte de plastique brulé) au démarrage.
Pour avoir évoqué le sujet autour de moi, on m'a orienté vers un joint de culasse. Or, je rencontre le problème depuis quasiment un an, sans perte de liquide de refroidissement, ni mélange dans le vase d'expansion.
La batterie, le démarreur et les électrovannes SCV ont moins d'un an.
J'ai pensé à une fuite d'injecteur, qui laisserait s'écouler du carburant à l'arrêt, mais sans conviction.
D'avance, merci de votre aide.
Après de multiples passages en garage (qui ne m'ont été d'aucune utilité), je me tourne vers des passionnés qui j'espère pourront m'orienter vers des pistes concernant mon problème.
Le problème, parlons-en.
En fait, lorsque je démarre ma Corolla 2.0 D4-D 110CV (grand-mère de 250 000km), après avoir roulé, moteur bien chaud (~100Km) et laissé le moteur refroidir, j'ai une fumée blanche odorante (sorte de plastique brulé) au démarrage.
Pour avoir évoqué le sujet autour de moi, on m'a orienté vers un joint de culasse. Or, je rencontre le problème depuis quasiment un an, sans perte de liquide de refroidissement, ni mélange dans le vase d'expansion.
La batterie, le démarreur et les électrovannes SCV ont moins d'un an.
J'ai pensé à une fuite d'injecteur, qui laisserait s'écouler du carburant à l'arrêt, mais sans conviction.
D'avance, merci de votre aide.