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Version complète : [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
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Même si tu retires l'ampoule, ça ne passeras pas au CT, ils vont vérifier que tous les voyants s'allument bien... Si tu as une pris OBD c'est loupé aussi malheureusement :/
la prise OBD ne remonte que les défaut moteur au CT
l’appareil ne contrôle pas les autres systèmes
bah tu la fout en dérivation de l'ampoule d'airbag et ca passe
coté ODB sur un shuttle de cette génération ca n'éxiste pas donc je suis tranquille la dessus Big Grin
Bonjour,

J'ai été embêté avec l'ABS de ma vieille Toyota, mais ça m'a enseigné quelques petites choses.

Premièrement, il te faut la revue technique de ton modèle.

De là, deux possibilités : il existe un moyen de lire les codes de défaut avec une loupiote (ou autre) et/ou tu peux prendre des mesures aux bornes du calculateur de la voiture.

Les codes de défaut sont parfois imprécis.

Mais sur la mienne, grâce au manuel, j'ai pu tester la tension, l'intensité ou la résistance de différents composants électriques et comparer avec les valeurs normales. Cela m'a permis de découvrir un problème au capteur ABS avant gauche. Mais le capteur lui-même allait bien, les fils étaient coupés dans leur gaine !

Tu peux faire pareil pour trouver la cause de l'allumage du voyant de l'ABS.
Allez petit up des mésaventures du shuttle.
C'est devenu mon daily vu que l'is200 compressor consomme pas mal et que ma femme s'est acheté un VW T4.

Première galère, le boîtier e85 qui a grillé en plein rond point à l'heure de pointe :-D (j'ai fait chier tout le monde car je bloquais le rond point lol)
[Image: fb_img40.jpg]


Deuxième galère qui a failli l'envoyer à la casse. Joint de modine d'huile qui a cassé un matin au démarrage.
Je démarre le matin et j'entend comme un pshit pshit pshit....
Je fais 100m et le bruit est toujours la.
Je m'arrête et la je vois une traînée de 100metres d'huile sur la route. J'ai fais demi tour et je suis rentré au ralenti. Arrivé devant chez moi le voyant d'huile s'est allumé, il restait 1Litre à peu près dedans. (j'ai vidangé pour voir ce qu'il restait)

[Image: fb_img38.jpg]

[Image: fb_img39.jpg]
Pour info, la ref du joint pour fn2 est la même que le f22b8 du shuttle. Joint commandé chez honda pour 5balles à peu près. J'ai eu du bol de m'en apercevoir direct car ce genre de truc t'arrive en roulant et en écoutant de la musique bah c'est la mort du moteur direct quoi.

Aujourd'hui il a 285000km,
Petites photos avec une autre honda qui fait la moitié de sa taille lol
[Image: fb_img41.jpg]

Voyage au ski cet hiver avec sans aucun emmerde.

[Image: screen17.jpg]

Pepere approche doucement des 300000km et je ne vois pas par quoi je pourrai le remplacer.
Je suis en train de voir si des injecteurs de prelude 4 vtec ne permettraient pas de tourner full e85.


Et sinon l'abs ne marche toujours pas Sac
Honnêtement, il n'y a plus de véhicule comparable dans cette taille, avec un agrément similaire et aussi faciles d'entretien.
Je vais changer ce joint en prévention sur l'Accord Sac
Gros coup de chance que tu t'en sois rendu compte à temps et à côté de chez toi.

Pour l'ABS, tu as regardé les codes défaut ? Tfaçon à part un démontage intégrale et remplacement des joints+ purge, il n'y a rien d'autre à faire...
J'ai le code 1 qui remonte pour l'abs. Qui correspondrai à la pompe
Sachant que la pompe en soit elle tourne puisqu'elle se met en route genre 120sec à chaque démarrage puis s'arrête et met tout le systeme en défaut.

Après en soit un abs de 1995 je suis pas certain que ça soit très utile. De memoire ma s14 sur la neige c'était juste un enfer, l'abs m'empêchait totalement de freiner.
À la limite je préfère pouvoir garder le contrôle et gérer moi même le blocage des roues.

D'ailleur cet hiver sur la neige, le shuttle s'en est super bien sorti.

Et oui, en daily c'est vraiment super pratique.
Quand je pense que je l'avais acheté 1000euro. A ce prix là t'as rien d'aussi fiable 😎
J'ai conduit sur route enneigée avec la CB7 et effectivement c'était horrible avec l'alb en marche. Je me suis arrêté pour retirer le relais de pompe. Sac

Tu devrais le retirer également, cela t'éviterai d'avoir le bruit de la pompe à chaque démarrage.
Eh bien, je suis bien content de voir que ce Shutty roule toujours  Cool

Je réitère mes dires au sujet des pinces de frein arrières, as-tu démonté depuis le temps  Wink

Autrement, comme tu aimes bien la bricole, voici le lien magique qui permet de réviser la pompe à pression en service dans ces
années - là  Shock  Si code 1, c'est le meilleur moyen de rétablir le fonctionnement de l'ABS si les capteurs ont les bonnes résistances AV-AR  Yes 

Honda-tech
Pour les étriers arrières ils vont très bien, j'ai changé les Plaquettes et j'ai pas eu de mal à repousser les pistons.

Et du coup je sais plus si c'était toi qui m'avait conseiller d'utiliser le frein à main pour éviter qu'il ne se grippe. (on l'utilisait jamais avant vu qu'en boîte auto le mode P suffit à se garer)
Du coup maintenant je pense à serrer le frein à main tout les jours en me stationnant.

Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil
Ce n'était pas moi à proprement parler dans ce poste, mais je conseille également à tous mes clients et connaissances de bien l'utiliser afin d'éviter
si cela se peut. les affres du grippage Sad

Mais si les tiens fonctionnent correctement alors tant mieux Yes

Avec plaisir pour le lien, cela fonctionne très bien Cool
UP, fallait bien que ça finisse par arriver (c'est a cause de Mr Vtec ça)
Étrier arrière droit grippé.

Sinon 320000km, il vient de passer le CT haut la main.
Objectif 500000km j'ai dis au contrôleur technique LOL

[Image: pxl_2010.jpg]
PS: oui je l'ai changé a l'arrache sans toucher aux disques et plaquettes mais c'était provisoire Piaf
C'est quoi les specs du frainage arrière sur ton RA1, 260 j'imagine, comme une Accord ?
Non c'est du 280mm derriere
Shock
Oulàlà, je suis absolument confus, pourtant j'avais essayé de repousser au loin les ondes négatives des pinces grippées de Shuttle Sac

Mais ici, on en avait tellement vendu de ces véhicules que ce problème était récurrent au moins dans les années 2000 Rolleyes

As-tu également alibré ta pompe de pression de l'ABS, qu'il fonctionne au moins une fois !!!
Oh l'ABS j'ai laissé tomber Sac (en plus l'ampoule du voyant a grillé, problem solved)
Ah ouais en Suisse ça avait été beaucoup vendu a l'époque?

Car en France a mon avis ça a du rester assez confidentiel, on en voit franchement jamais.
Quoi qu'il en soit pour un prix d'achat de 1000euro a l'epoque, il rempli parfaitement son job de daily driver.

Sinon il roule toujours a l'éthanol avec une solution douteuse.
Alors ayant grillé mon boîtier ethanol, je tourne actuellement avec juste un régulateur de pression eBay réglé au maximum de ce que peut donner la pompe a essence (un peu plus de 4.5bar) en restant en injecteurs d'origine.

l'Afr est globalement bon, même au rupteur (alors qu'il tournait un peu pauvre a haut regime avec le boîtier).
L'ajustement a long terme de la carto (LTFT) tourne entre 0 et +5 en général (donc plutôt très bien)
Les démarrages a froids sont acceptables. (Il démarre au deuxième coup de démarreur en general quand il fait froid).

J'ai enfin fini par trouver des injecteurs de prélude 4 VTEC en occaz, censés être plus gros que ceux de mon F22.
Il faut que je trouve un moment pour les monter, ça me permettra peu être de baisser un peu en la pression d'essence.

Par contre j'ai remarqué une énorme différence entre l'e85 des stations chez moi.
E85 de chez total: le Shuttle tourne comme indiqué plus haut (donc globalement bien)
E85 de chez Leclerc: le LTFT tourne plus autour de +10 et le Shuttle a un peu plus de mal a froid mais sinon ça reste a peu près acceptable (sauf des fois a l'approche du rupteur)
E85 de chez Intermarché : LTFT qui dépasse +15, énormément de mal à démarrer a froid, et AFR qui n'est pas bon a a haut regime (trop pauvre)
(22-02-2022, 14:01:53)mini-apache a écrit : [ -> ]Et sinon l'abs ne marche toujours pas Sac

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas prêt de fonctionner Sac
Pas besoin d'ABS sur une fusée LOL
Bon sinon pas grand chose de neuf, pépère a dépassé les 330000km, les injecteurs de H22 ne vont pas sur F22, même en mettant les gros joints d'injecteurs, ils sont plus hauts et on ne peut pas serrer le rail d'injection.
De gauche a droite
Injos f22 d'origine (240cc)
Injos h22 prélude (300cc je crois)
Injos eBay pour h22 (370cc)
[Image: pxl_2015.jpg]

Donc niveau éthanol il va rester avec sa config actuelle qui est juste un régulateur de pression de carburant noname réglé au maximum (4.5bar environ).

A part ça, DVP a fait des photos beaucoup trop travaillées pour juste un daily drive. Mais c'était rigolo a faire car il y avait beaucoup de passants qui venaient faire leur story Instagram qui nous regardaient en mode "mais wtf ils sont vraiment en train de shooter le monospace la) LOL
[Image: pxl_2013.jpg]
[Image: img_3411.jpg]
[Image: img_3310.jpg]
[Image: img34010.jpg]
[Image: img_3510.jpg]

Blague à part, je commence a réfléchir à le remplacer pour faire un peu d'économie en coût de carburant. Actuellement je tape 15L/100 en moyenne a l'éthanol et je n'ai plus besoin d'avoir forcément un 7places.

J'ai toujours bien aimé la civic gen8, je me demande si une 1.8L vtec 140cv ne serai pas un super choix en daily.....
Ou alors une fn2 mais là c'est un choix débile Sac
Salut salut,
Voici des nouvelles de ma fusée
[Image: pxl_2020.jpg]

Petit road trip jusqu'en Espagne Italie Sac cet été, en esquivant au max les autoroutes. Vraiment sympa.
[Image: pxl_2016.jpg]

Évidement le Shuttle a encaissé sans broncher comme a son habitude. Et chose qui me manquerai si je prends une civic 8, le toit ouvrant. J'avoue que ça c'est un des trucs que je préfère sur mes bagnoles en général.
[Image: screen13.png]
Petite photo dans les montagnes en Italie  8)
[Image: pxl_2017.jpg]

Sinon c'est toujours mon daily, il s'est absolument rien passé depuis. Il a 345000km et roule comme s'il était neuf Sac
Petites photos accompagné d'un autre modèle intéressant qui pourrai le remplacer. M'enfin faudrai une bonne raison car il me coûte absolument rien vu qu'il est jamais en panne ce Shuttle.
[Image: 17343610.jpg]
Ça serait pas plutôt un road trip jusqu'en Italie ? Sac
(16-12-2024, 22:05:34)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ça serait pas plutôt un road trip jusqu'en Italie ? Sac
Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm
Quel boulet, j'ai du taper trop vite. Sac
(22-02-2022, 15:24:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Honnêtement, il n'y a plus de véhicule comparable dans cette taille, avec un agrément similaire et aussi faciles d'entretien.

en neuf, nope, ou presque, en concurrent, le Picasso 1ere gen' fait le taf de malade, en 1.8/16v, 100% e85 sans reprog, 10l/100, monospace super logeable et transformable, ca coute rien en achat, rien en entretien, c'est moche personne ne te le vole ou abime, ridicule en assurance, demandez moi comment je le sais LOL
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