Japan Car

Version complète : Mitsu 3000GT OdB démarrage aléatoire
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Bonjour,
Sur ma 3000GT d'octobre 1998, j'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouvé la prise OdB.
J'ai bien regardé sous le volant jusqu'à arriver à la boîte à fusibles, je n'ai remarqué ni prise ni trappe;
j'ai regardé dans les 2 boîtes à gants et dans le compartiment moteur : rien ! heu ... je n'ai pas cherché dans le coffre Big Grin
...
En novembre, refus de démarrage (pendnat environ 3 mn) dans le froid relatif et l'humidité du matin de ce mois en bord de mer.

Quand je la démarre dans mon sous-sol (Ile-de-france) elle accroche au 1/4 ou demi tour.

Et, maintenant, avec le beau temps, dehors, après avoir roulé un peu, elle a refusé de redémarrer. Et puis, après 3 ou 4 tentatives, elle est repartie.

1 h après, rebelotte et au bout de 2, elle repart !

Dans des conditions climatiques très différentes, le même phénomène se produit [Image: icon_rolleyes.gif]

Et aucun voyant ne s'allume au tb.

Un ami pense qu'il s'agit peut-être de l'aimant de PMH qui se serait désaimanté ; un autre dit que ce serait binaire : fonctionne/fonctionne pas, mais pas que de temps en temps.
Un autre évoque une sonde ...

Qu'en pensez-vous ? [Image: icon_question.gif]
atta faut que je sorte la boule de crystal coincé entre une panne sur un Scenic et mon tiroir Rolleyes

sérieux, comment voulez-vous qu'on vous aide les gars, a distance, derrière un PC, sur une panne aléatoire et avec aussi peu d'infos......as-tu fait des recherches sur d'autres models de bagnoles avec la même technologie?

as-tu commencé un début d'une once de depannage/test?

ca peut etre tout et n'importe quoi, d'un clapet anti-retour mort, a un probleme electronique et c'est pas parce que rien ne s'allume au TdB que la prise OBD t'aidera pour autant.
(23-06-2018, 20:12:52)SDany a écrit : [ -> ]Un ami pense qu'il s'agit peut-être de l'aimant de PMH qui se serait désaimanté [Image: icon_question.gif]


énorme LOL Facepalm
D'accord pour le principe des tests préalables, mais au moment où ça se produit ; parce que une fois démarré le moteur tourne très rond et je pourrais faire un trajet en continu jusqu'à vider le réservoir !

Toutefois, j'ai décrit un symptôme précis : démarre au 1/4 de tour, puis le lendemain ou 2 jours après, au 3ème ou 4ème coup de démarreur.

Je pensais recevoir une réponse du genre : ton cas est typique d'un défaut sur tel truc, point.
...
Bon, maintenant elle démarre entre le 1/5 de tour et le tour !
Brave Mitsu !
alarme d'origine ou aftermarket, probleme de faisceau fatigué, connecteur quelque part qui fait un faux-contacte, pressiond ans la rampe d'injection qui chute, connectique pompe a essence, pompe a essence, relais, soit d'ECU, soit de pompe a essence, soit de contacte, cosses de batteries sulfatées.............ya 10 000pistes.....je peux t'en écrire des livres...

Comme dit plus haut, je ne me repete pas, ya qu'a relire.
J'imagine, Boyou2 !
Et le fait qu'elle n'est plus capricieuse maintenant,sans que je sois intervenu,est aussi inexplicable que quand elle ne démarrait pas tout de suite ; et dans ces cas, aucun toussotement laissant présager un départ, seulement le moteur entraîné à vide par le démarreur avec une bonne vitesse de rotation.
C'était du tout ou rien.

Au fait :
bonnes vacances à tous !
Elle l'a refait !
C'est aléatoire et c'est tout ou rien.
A mon avis il faut chercher sur un élément mono : capteur PMH, DTU, relais d'excitation de la pompe ...