21-06-2018, 16:54:04
Bonjour les amis !
Je viens à vous pour non seulement vous présentez ma EJ9, ses modifications actuelles et futurs ! Ce topic est créer dans le but de discuter, rassembler des idées, avis et critiques. Mes modifications et mon concept va sans doute en déplaire au plus puristes d'entre-vous, soyez donc indulgents et restons fun !
Donc déjà voici la Mlle : Honda Civic IS EJ9 PH2 - 90ch / 6ch - Boite Automatique / 70000 klm à l'achat
NIVEAU EXTÉRIEUR :
Actuellement niveau carrosserie, elle est d'origine. Le projet extérieur consistera à :
- Remplacer les jantes actuelle en 14 par des 15 (195 / 45 / 15 H conseiller par les garages automobiles)
- Ponçage, masticage, Âpres afin de reprendre certains impact, choc, ballons etc de la carrosserie présent avant l'achat (Le pavillon sera la parti la plus complexe étant donné qu'a cause des impacts ballons elle est actuellement légèrement vaguelé, du coup un masticage intégrale de celui-ci est à prévoir ... je vais me faire chier !)
- Pour l’esthétique final elle sera Noir mais j'en dis pas plus .
- Ajouter un lame parechoc arrière sûr (ouais le style parachute ça me fait mal en vrai) et probablement avant.
D'autres images un peu plus naturel de la Mlle :
NIVEAU MOTEUR :
Et c'est ici que je vais sans doute commencer à me faire Haïr, mais les gars, je vous aiment bien vous savez !
Le moteur est actuellement d'origine, dans sa motorisation, en tout cas. Apres quelques heures d'huiles de coudes, de dégraissant moteur et armé d'un pinceau d'un aspirateu et quelques chiffons microfibre je suis assez content du résultat (Les mécaniciens que je connais aussi d'ailleurs) !
La ou ça va pas vous plaire c'est que le concept à commencer avec le montage d'un kit Éthanol. Et croyez moi ou pas, actuellement tout ce passe à merveille à 100 d’éthanol. (évidement la transition à était progressive via différent mélange d'avant à après la pose du kit).
Je vais pas vanter les avantages de l'éthanol, c'est pas le but, néanmoins dans mon cas et réalisant non pas par choix un minimum de 1500klm par mois, ça m'arrange ! Cela dit, je vais vous par de mon constat actuel entre l'éthanol et le SP95E10 (Promis un jour j’essayerai en SP98, seulement à l'achat et depuis au moins ... tres longtemps elle tournée au SP95E10 c'est donc ma base de référence) :
- Aucune perte de puissance de 0 à 90 klmh
- Augmentation du couple moteur à partir de 110 klmh, je suis carrément surpris de la facilité d'accélération de 110 à 140 honnêtement ça se ressent vraiment.
Le Kit actuel est un Kit 4 cylindres acheté sur Ebay à 125€. C'est un Kit relativement très simple d'installation et qui possède un potentiomètre de réglages d'air.
CE QUE JE COMPTE FAIRE :
Sous les conseils avisés de mon ami[url=https://www.japancar.fr/forum/User-vtecman34][/url]s Vtecman3 :
- Changer le collecteur par celui d'une EG5
- Changer la ligne par celle d'une EK4
- Changer le filtre à air par un filtre à air K&N
- Changer le silencieux (Je veux pas non plus faire un bruit à me faire arrêter tout les 10m)
De mon point vue :
- Changer la pompe à essence et le filtre à essence vis à vis du passage a l’éthanol
- Monter en duo un kit HHO (hydrogène) parce que je pense que le principe de celui-ci couplé à l'éthanol peu être très intéressant (enfin en théorie actuellement)
EN DÉFINITIVE :
- J'aimerai avec un véhicule d'esthétique sobre, propre et original sans entrer dans l’excès du tuning.
- J'aimerai avoir un véhicule économique et fiable
- j'aimerai avoir un peu plus de puissance entre 0 / 110 afin de facilité les départs arrêtes, les insertions et les dépassement (je n'est pas le projet de faire des courses de puissance ni de vitesse)
Voila voila !!! au plaisir de lire vos avis, vos critiques, vos idées !!!
(PS ; Au passage je suis de lyon et balade pas mal entre Lyon, Montpellier, Marseille donc si vous avez des belles caisses à prendre en photos, parlons en !)
Je viens à vous pour non seulement vous présentez ma EJ9, ses modifications actuelles et futurs ! Ce topic est créer dans le but de discuter, rassembler des idées, avis et critiques. Mes modifications et mon concept va sans doute en déplaire au plus puristes d'entre-vous, soyez donc indulgents et restons fun !
Donc déjà voici la Mlle : Honda Civic IS EJ9 PH2 - 90ch / 6ch - Boite Automatique / 70000 klm à l'achat
NIVEAU EXTÉRIEUR :
Actuellement niveau carrosserie, elle est d'origine. Le projet extérieur consistera à :
- Remplacer les jantes actuelle en 14 par des 15 (195 / 45 / 15 H conseiller par les garages automobiles)
- Ponçage, masticage, Âpres afin de reprendre certains impact, choc, ballons etc de la carrosserie présent avant l'achat (Le pavillon sera la parti la plus complexe étant donné qu'a cause des impacts ballons elle est actuellement légèrement vaguelé, du coup un masticage intégrale de celui-ci est à prévoir ... je vais me faire chier !)
- Pour l’esthétique final elle sera Noir mais j'en dis pas plus .
- Ajouter un lame parechoc arrière sûr (ouais le style parachute ça me fait mal en vrai) et probablement avant.
D'autres images un peu plus naturel de la Mlle :
NIVEAU MOTEUR :
Et c'est ici que je vais sans doute commencer à me faire Haïr, mais les gars, je vous aiment bien vous savez !
Le moteur est actuellement d'origine, dans sa motorisation, en tout cas. Apres quelques heures d'huiles de coudes, de dégraissant moteur et armé d'un pinceau d'un aspirateu et quelques chiffons microfibre je suis assez content du résultat (Les mécaniciens que je connais aussi d'ailleurs) !
La ou ça va pas vous plaire c'est que le concept à commencer avec le montage d'un kit Éthanol. Et croyez moi ou pas, actuellement tout ce passe à merveille à 100 d’éthanol. (évidement la transition à était progressive via différent mélange d'avant à après la pose du kit).
Je vais pas vanter les avantages de l'éthanol, c'est pas le but, néanmoins dans mon cas et réalisant non pas par choix un minimum de 1500klm par mois, ça m'arrange ! Cela dit, je vais vous par de mon constat actuel entre l'éthanol et le SP95E10 (Promis un jour j’essayerai en SP98, seulement à l'achat et depuis au moins ... tres longtemps elle tournée au SP95E10 c'est donc ma base de référence) :
- Aucune perte de puissance de 0 à 90 klmh
- Augmentation du couple moteur à partir de 110 klmh, je suis carrément surpris de la facilité d'accélération de 110 à 140 honnêtement ça se ressent vraiment.
Le Kit actuel est un Kit 4 cylindres acheté sur Ebay à 125€. C'est un Kit relativement très simple d'installation et qui possède un potentiomètre de réglages d'air.
CE QUE JE COMPTE FAIRE :
Sous les conseils avisés de mon ami[url=https://www.japancar.fr/forum/User-vtecman34][/url]s Vtecman3 :
- Changer le collecteur par celui d'une EG5
- Changer la ligne par celle d'une EK4
- Changer le filtre à air par un filtre à air K&N
- Changer le silencieux (Je veux pas non plus faire un bruit à me faire arrêter tout les 10m)
De mon point vue :
- Changer la pompe à essence et le filtre à essence vis à vis du passage a l’éthanol
- Monter en duo un kit HHO (hydrogène) parce que je pense que le principe de celui-ci couplé à l'éthanol peu être très intéressant (enfin en théorie actuellement)
EN DÉFINITIVE :
- J'aimerai avec un véhicule d'esthétique sobre, propre et original sans entrer dans l’excès du tuning.
- J'aimerai avoir un véhicule économique et fiable
- j'aimerai avoir un peu plus de puissance entre 0 / 110 afin de facilité les départs arrêtes, les insertions et les dépassement (je n'est pas le projet de faire des courses de puissance ni de vitesse)
Voila voila !!! au plaisir de lire vos avis, vos critiques, vos idées !!!
(PS ; Au passage je suis de lyon et balade pas mal entre Lyon, Montpellier, Marseille donc si vous avez des belles caisses à prendre en photos, parlons en !)